Index du forum »»  Etre titulaire »» Dépréciation de la valeur du fond

Dépréciation de la valeur du fond #18194

4Contributeur(s)
Meloucerberesaumixgalibier57
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Melou Melouicon_post
Bonjour,
Je viens me renseigner auprès de ceux qui auraient tenté une dépréciation de la valeur de leur fond de commerce.
En fait c'est notre comptable qui nous a suggéré cette opération compte tenu du marché actuel. Cela nous a semblé légal et nous a permis de ne pas payé d'IS. Aujourd'hui nous sommes convoqués auprès des impôts et ils ne sont pas du coup conciliants...
Certainement trop de manque à gagner !!
Cependant leur argumentation n'est pas très claire !!
Certains d'entre vous ont-ils tenté ? Si oui, comment cela s'est terminé ?
Pensez-vous qu'il soit utile de consulter un avocat "fiscaliste" ou mieux vaut laisser tomber ??
Merci pour vos réponses.
cerbere cerbereicon_post
cela m 'a valu un contrôle fiscal !!! Mais ils n'ont rien trouvé à opposer donc pas de redressement.....après la dépreciation doit être justifiée et justifiable : baisse de CA, prix des fonds vendus équivalents au tien .... bref tu dois pouvoir expliquer ce qui t'as conduit à cette action.
saumix saumixicon_post
personnellement , j'ai galéré en 1999-2000 avec le fisc....je devais etre un des premiers à racheter une société ( eurl ) au lieu d'un fonde de commerce...cela changeais les droits de mutation : en société impot de 5.5% sur la difference actif/passif , en fonds de commerce 19.6% sur la valeur du fonds.......j'ai échangé des courriers pendant un an ,et j'ai eut gain de cause!! leur "redressement fiscal" etait infondé!
alors crois en ton bon droit et accroche toi!!

a ma connaissance , la dépréciation d'un bien est légale....
h.p
galibier57 galibier57icon_post
pour justifier une dépréciation il faut perte de CA et baisse d'ebe mais visiblement fisc peu enclin à accepter.
le plus logique et juste serait d'amortir les éléments incorporels et payer à la sortie du bénéfice exceptionnel mais je ne pense pas que l'état ait la trésorerie pour
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 807 315

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques