Index du forum »»  Etre titulaire »» entretien confraternel ?

entretien confraternel ?#18165

5Contributeur(s)
pharmagoJames_PatagueultnttntpadaOnepharmaceutic
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour à toutes et tous !
L'autre jour j'ai reçu un appel de la CPAM pour m'annoncer un rendez vous avec un pharmacien de la caisse primaire pour un entretien "confraternel"... cela vous est il déjà arrivé? et à quoi dois-je m'attendre ?
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
oui, c'est pour les bilans de merdication
pharmago pharmagoicon_post
ah d'accord merci ... ils auraient pu le préciser au téléphone !! de toute façon en ce moment je n'ai pas le temps de les mettre en place ...
tnttnt tnttnticon_post
Sérieusement, qui met cela en place ? J'entends souvent dire que c'est un truc pour les grosses pharmacies mais j'ai une pharma de taille plutôt importante et je trouve que c'est ingérable au quotidien...
padaOne padaOneicon_post
Je fais 500k et je l'ai mis en place, où est le problème ?
pharmago pharmagoicon_post
alors en fait pas du tout !! , elle ne m'a pas parlé de bilan de médications mais de mon "profil" , prescription d'hypnos, retinoides, médicaments à prescription restreinte etc etc
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Là, c'est pas pareil!!! Il doit y avoir des anomalies...
pharmaco
tnttnt tnttnticon_post
@padaone : le problème pour moi c'est le temps. Je ne connais qu'une consoeur qui a mis cela en place dans sa pharma et elle fait cela entre midi et 14h quand sa pharma est fermée.
En ce qui me concerne c'est bcp trop chronophage, je me suis essayé aux entretiens AVK et asthme et j'ai déjà trouvé cela galère à mettre en place donc là je n'essaye même pas... J'ai eu les documents de Sandoz qui sont bien faits pourtant
tnttnt tnttnticon_post
J'attends la vaccination à l'officine, je trouve cela plus facile et plus intéressant à mettre en place :)
pharmago pharmagoicon_post
bof anomalies ... d’après elle ce n’était pas trop mal ...une boite d'hypno renouvelée par erreur sur un an ...juste le pb des grands conditionnements , visiblement je n'en délivre pas assez mais je suis dans la moyenne départementale ... bref, elle m'a sorti un "score" de 1,8/5 ce qui d’après elle est plutôt pas mal ...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ah, ben ça va alors... Mais pourquoi ce n'est le Dam qui vient? :#
pharmaco
padaOne padaOneicon_post
Citation : tnttnt 

J'attends la vaccination à l'officine, je trouve cela plus facile et plus intéressant à mettre en place :) 


C'est vrai que la vaccination à l'officine c'est beaucoup plus facile à mettre en place :-D
pharmago pharmagoicon_post
le DAM ? késako ? la c’était le service médical de l'assurance maladie ...une pharmacienne ...elle est venue avec tout un tas de graphiques censés représenter le profil de la pharma, age moyen des assurés, etc etc ...pour cette évaluation elle m'a présenté plusieurs "items", délivrances des hypnos+ anxios, rétinoides, préscriptions restreintes, contre indication délivrées malgrés tout, conditionnements trimestriels, mega consommants, lpp et les traitements substitutifs aux opiacés ...pour chaque cas la pharmacie se situe sur une échelle de 1 a 5 censés représenter son positionnement par rapport aux autres pharmacies du département , de 1, très bien, à 5 pas bien ...
padaOne padaOneicon_post
C'est le(la) Délégué(e) d'Assurance Maladie.

La mienne passe tous les 3 mois me faire un topo en 6mn chrono parce qu'elle a capté qu'elle me faisait chier avec tous ses tableaux inutiles me comparant au département :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : tnttnt 

J'attends la vaccination à l'officine, je trouve cela plus facile et plus intéressant à mettre en place :) 


Pour l'instant mon assistante en a fait 6 (et on va en rester là pour cette année), sur ces 6 il y en a eu 2 pour qui ça a eu un intérêt (une qui perd totalement la tête et qui prend mal ses médicaments, ça sera signalé à son doc avec proposition de remplissage de pilulier, l'autre qui a un parkinson mais qui n'a pas consulté de neuro depuis 4-5 ans, sera signalé également à son généraliste).

Alors ça n'est pas souvent utile, mais un peu quand même ;-) Tout autant que la vaccination à l'officine.
tnttnt tnttnticon_post
On a peut être la même car elle passe aussi 6 minutes chez moi !!
Et à chaque fois qu'elle me saoule avec mon taux de substitution, je lui dis que je sais bien où est ma marge et que je fais le max...
Seul intérêt pour moi, elle m'a fait connaitre quelques génériques que j'ai référencés.
pharmago pharmagoicon_post
non ce n'est pas la même chose, j'ai moi aussi la visite deux fois par an de la cpam pour le suivi du taux de substitution ... avec un taux de substitution globale de 95% elle ne m’embête d'ailleurs plus trop ...là c'est vraiment sur les délivrances de la pharmacie , elle ne m'a parlé ni de génériques ni de bilan de médication mais d'une malheureuse boite de zolpidiem , de la réglementation sur l'optive versus vismed et d'une patiente de la pharmacie qui consomme 300 bandelettes de glycemie par mois ...et les grands conditionnements ...je me demandais juste si c'est un truc courant, qui va se généraliser dans le futur ... et là cela va être très chiant à gérer!
padaOne padaOneicon_post
"bah attendez on va l'appeler, vous avez lui dire vous-même qu'elle fait chier la sécu à se piquer 10x/jour, hop c'est parti ça sonne"
pharmago pharmagoicon_post
en gros c'est ce que j'ai répondu ,c'est une personne sous pompe , l'ordo est conforme, la diabeto a bien précisée le nombre de bandelettes par jour ...si la sécu commence a faire se promener ses pharmaciens pour ce genre de bêtise ...je pense qu'un simple courrier ou un coup de fil pour explication aurait pu suffire ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 755 251

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques