Index du forum »»  Etre titulaire »» thealose vismed etc.

thealose vismed etc.#18155

11Contributeur(s)
MeloubultusGuillaume86padaOneMaxdephilouJames_PatagueulsaumixbastochesyncmasterMKIIIdurachasser
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Melou Melouicon_post
Bonjour,
petit sondage :
comptez-vous des dépassements sur les collyres LPP ??
et que ce soit oui ou non pour quelles raisons ?
Nous avons eu des remarques pas très sympa de nos clients...
et je ne sais plus s'il faut céder à tout !! ou pas du tout !!
merci pour votre aide.
bultus bultusicon_post
Oui, je fais sur certains collyre, tout dépend du prix ou je les achète. La plupart du temps ça se passe bien, sauf de temps en temps quand les patients viennent d'une pharma qui ne les fait pas payer habituellement. Dans ces cas là j'explique qu'on en vend pas suffisement pour avoir des remises et que le prix est donc plus élevé.

C'est suffisemment rare, mais si j'avais un concurrent direct qui ne faisait pas de dépassement, je m'alignerai quitte à ne rien gagner sur quelques références
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Les prix sont tous notés sur les boîtes y compris le montant remboursable donc nous on facture le dépassement.
padaOne padaOneicon_post
Nous l’achetons quasiment au prix du Lpp, je le dis au patient qui râle, s’il est pas content il va faire chier ailleurs c’est tout. Faut arrêter de se justifier toutes les 30sec pour 2€ vous êtes des branques ou quoi
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Pareil, on fait régler le dépassement.
Jamais eu de remarque pour le moment ou alors les clients sont au courant donc ca ne pause pas de souci.
On en vend pas des masses donc si en plus faut baisser sa marge...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
à noter que certaines caisses ne remboursent le vismed et autres que si la prescription est faite par un ophtalmo
padaOne padaOneicon_post
Citation : James_Patagueul 

à noter que certaines caisses ne remboursent le vismed et autres que si la prescription est faite par un ophtalmo
 


La législation dit que certains collyres doivent être prescrits par un ophtalmo pour être remboursés. Donc perso si ça n'est pas un ophtalmo c'est à payer intégralement, peu importe la caisse.
saumix saumixicon_post
explication : ce n'est pas un médicament , c'est un pansement ( car code lppr...) et donc il y a un dépassement..... en général j'arrive a faire payer....
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
un dispositif médical
bastoche bastocheicon_post
"On en vend pas des masses donc si en plus faut baisser sa marge..."

si tu baisses ta marge t'en vendras peut etre beaucoup, c'est le raisonnement inverse qu'il faut faire
syncmaster syncmastericon_post
Oui enfin bon, si tu baisses ta marge de 50%, il te faudra en vendre 2 fois plus pour maintenir la marge en valeur, et il y aura toujours un dépassement d'1.50€. Je ne suis pas sûr que ce soit intéressant...
MKIII MKIIIicon_post
si tu divise ta marge par deux il faudra en vendre 3 fois plus pour maintenir la marge en euros.
durachasser durachassericon_post
Je les commande via Medixin, 8% de remise, lol, nous en centre ville, concurrence +++, on fait au cas par cas. La pharma mutualiste ne fait pas payer, si on voit un tampon de leur part sur l'ordo, cela part en perte, oui, on baisse bien bas le pantalon, si c'est un nouveau patient, on essaie de glisser dans la conversation qu'il y a un supplément à payer, on a soit " je sais ", soit " ah, bon chez l'autre pharmacien, je ne paie pas", et, on a un ophtalmo hyper prescripteur de Vismed qui dit " si une pharmacie vous fait payer le supplément, allez ailleurs, c'est du vol ", sic, on s'adapte... Sur 10 flacons vendus par mois, 2 ne paient pas la différence....
C'est à chacun.
Etre c'est faire
bastoche bastocheicon_post
"Oui enfin bon, si tu baisses ta marge de 50%, il te faudra en vendre 2 fois plus pour maintenir la marge en valeur, et il y aura toujours un dépassement d'1.50€. Je ne suis pas sûr que ce soit intéressant..."

l'intérêt est de ne pas perdre le patient, si il a ses habitudes en centre ville et que la bas il paie jamais, pourquoi reviendrait il chez toi?
Et du coup ce patient est diabetique, tu perds ton ordo de diabete une fois sur 12, 50 € de marge qui rentre dans la pharmacie de centre ville. tu vends 50 boites de vismed par an?
padaOne padaOneicon_post
Moi je ferais payer quoi que dise le trou de balle de médecin d'à côté, franchement vous n'avez pas de figure vous ne pensez qu'aux billets, la sacro sainte peur de perdre le client :-D
padaOne padaOneicon_post
Le mec qui change de pharmacie pour 2€ c'est juste un con que si tu contentes aujourd'hui t'emmerdera pour 30 centimes demain 8-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 048

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques