Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » thealose vismed etc.
Auteurthealose vismed etc.
Melou
2  

Melou
  Posté : 09-07-2018 17:51

Bonjour,
petit sondage :
comptez-vous des dépassements sur les collyres LPP ??
et que ce soit oui ou non pour quelles raisons ?
Nous avons eu des remarques pas très sympa de nos clients...
et je ne sais plus s'il faut céder à tout !! ou pas du tout !!
merci pour votre aide.

bultus
1811       
 Modérateur

bultus
  Posté : 09-07-2018 18:16

Oui, je fais sur certains collyre, tout dépend du prix ou je les achète. La plupart du temps ça se passe bien, sauf de temps en temps quand les patients viennent d'une pharma qui ne les fait pas payer habituellement. Dans ces cas là j'explique qu'on en vend pas suffisement pour avoir des remises et que le prix est donc plus élevé.

C'est suffisemment rare, mais si j'avais un concurrent direct qui ne faisait pas de dépassement, je m'alignerai quitte à ne rien gagner sur quelques références

Guillaume86
852      

Guillaume86
  Posté : 09-07-2018 18:47

Les prix sont tous notés sur les boîtes y compris le montant remboursable donc nous on facture le dépassement.

padaOne
3722       

padaOne
  Posté : 09-07-2018 23:29

Nous l’achetons quasiment au prix du Lpp, je le dis au patient qui râle, s’il est pas content il va faire chier ailleurs c’est tout. Faut arrêter de se justifier toutes les 30sec pour 2€ vous êtes des branques ou quoi

Maxdephilou
26   

Maxdephilou
  Posté : 09-07-2018 23:44

Pareil, on fait régler le dépassement.
Jamais eu de remarque pour le moment ou alors les clients sont au courant donc ca ne pause pas de souci.
On en vend pas des masses donc si en plus faut baisser sa marge...

James_Patagueul
575      

James_Patagueul
  Posté : 10-07-2018 10:44

à noter que certaines caisses ne remboursent le vismed et autres que si la prescription est faite par un ophtalmo

padaOne
3722       

padaOne
  Posté : 10-07-2018 10:46

Citation : James_Patagueul 

à noter que certaines caisses ne remboursent le vismed et autres que si la prescription est faite par un ophtalmo

La législation dit que certains collyres doivent être prescrits par un ophtalmo pour être remboursés. Donc perso si ça n'est pas un ophtalmo c'est à payer intégralement, peu importe la caisse.

saumix
2394       

saumix
  Posté : 10-07-2018 11:58

explication : ce n'est pas un médicament , c'est un pansement ( car code lppr...) et donc il y a un dépassement..... en général j'arrive a faire payer....

h.p

James_Patagueul
575      

James_Patagueul
  Posté : 10-07-2018 12:00

un dispositif médical

bastoche
31    

bastoche
  Posté : 13-07-2018 09:59

"On en vend pas des masses donc si en plus faut baisser sa marge..."

si tu baisses ta marge t'en vendras peut etre beaucoup, c'est le raisonnement inverse qu'il faut faire

syncmaster
2153       

syncmaster
  Posté : 13-07-2018 10:43

Oui enfin bon, si tu baisses ta marge de 50%, il te faudra en vendre 2 fois plus pour maintenir la marge en valeur, et il y aura toujours un dépassement d'1.50€. Je ne suis pas sûr que ce soit intéressant...

MKIII
1062       

MKIII
  Posté : 13-07-2018 14:12

si tu divise ta marge par deux il faudra en vendre 3 fois plus pour maintenir la marge en euros.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 30
Membre(s) : 2
Total :32
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC