Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » [Résolu] - Incendie
Auteur[Résolu] - Incendie
Lisou9
1  

Lisou9
  Posté : 26-06-2018 22:45

Bonjour
Ma pharmacie a entièrement brûlée dans un incendie il y a quelques jours. C’est apparement le bloc clim qui a pris feu.
Je suis assurée à la Medicale. Nous allons être ferme pendant 3 mois et j’ai peur que la clientèle prenne ses habitudes ailleurs. Je suis dans une zone TRÈS concurrentielle.

Quels sont vos conseils? A quoi dois je penser à part les factures évidentes, la mise en activité partielle de mon équipe...?
Comment calculer la perte d’exploitation?
Merci d’avance...

bultus
2075       
 Modérateur

bultus
  Posté : 26-06-2018 23:58

Oula, !!
Déjà bon courage, ça doit être l'horreur pour toi !

Est-ce que l'assurance ne peut pas t'aider à trouver des locaux temporaires pour reprendre ton activité au plus vite et éviter une fuite trop importante de la patientelle ?

Je pense que ton assureur est le mieux placé pour t'aider dans cette situation, ça n'arrive pas fréquemment heureusement !

cerbere
337      

cerbere
  Posté : 27-06-2018 09:45

Courage à toi
....mon assureur m'a raconté que pour un cas comme le tien ils avaient fait installé une cabane de chantier à proximité de l'officine ravagée par les flammes et qui était donc devenue la pharma pendant le temps des travaux .....le CA a explosé grâce à la curiosité des gens et à la """pub"""de cette installation .... voit si c'est possible dans ton cas...

bultus
2075       
 Modérateur

bultus
  Posté : 27-06-2018 09:54

Citation : cerbere 
.le CA a explosé grâce à la curiosité des gens et à la """pub"""de cette installation ....

Comment on fait pour incendier sa pharmacie ? ça a l'air intéressant

padaOne
3827       

padaOne
  Posté : 27-06-2018 10:24

Ah c'est donc toi qui est passée dans le Moniteur récemment.... bon courage, l'idée d'installer un préfabriqué n'est pas mal en effet.

syncmaster
2235       

syncmaster
  Posté : 27-06-2018 11:12

Citation : bultus 

Citation : cerbere 
.le CA a explosé grâce à la curiosité des gens et à la """pub"""de cette installation ....

Comment on fait pour incendier sa pharmacie ? ça a l'air intéressant  

En plus après tu as une officine toute neuve!

Blague à part, j'ai un confrère de ma connaissance qui a passé 6 mois dans des conteneurs pendant les gros travaux de son officine, c'est pas très confortable mais ça se fait. Vois avec ton assurance ce qu'ils peuvent te proposer.

nabeulgirl
268     

nabeulgirl
  Posté : 27-06-2018 23:06

Déjà bon courage pour les mois à venir.

Comme les autres je pense à un préfabriquè.

Les grossistes vont t’aider à redémarrer en attendanr que les assurances te paye.

bastoche
125     

bastoche
  Posté : 28-06-2018 11:17

Après les préfas, à toi d'assurer dans ta pharmacie toute neuve pour profiter de la curiosité et d'être encore plus concurrentiel!!!

martine59
2  

martine59
  Posté : 28-06-2018 18:59

J'ai hâte de lire un retour d'expérience.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 40
Membre(s) : 0
Total :40
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC