Index du forum »»  Etre titulaire »» Soucis Ehpad

Soucis Ehpad#18122

7Contributeur(s)
titulpadaOnetropiquesnabeulgirldurachasserLedudemarcho38
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
titul titulicon_post
bonjour à tous,
j'ai un soucis avec un Ehpad, depuis plus de 7 ans nous effectuons la dispensation et le portage de médicament pour un ehpad pour une quinzaine de patients. Ce système semblait bien fonctionner. Ce service n'était pas rentable mais nous assurions la continuité du service effectué pour les patients que nous suivions bien avant leur entrée à l'Ehpad. Il y a quelques jour l'infirmière de l'Ehpad nous contacte par téléphone pour nous informer qu'à partir de cette minute, l'Ehpad ne nous adresserait plus d'ordonnances qu'elle avait fait appel à un autre prestataire de service (je suppose qu'il s'agit de PDA). J'ai donc écris au directeur de l'Ehpad en recommandé pour lui signifier que je n'avais pas été mis au courant d'un éventuel appel d'offres (je suppose qu'il y a des obligations en la matière).
J'attends sa réponse mais me prépare à écrire à l'ARS et l'Ordre. Je suis surpris qu'étant bien implanté dans l'Ehpad, nous y allions au moins 3 fois par semaine nous n'ayons pas été informé d'un appel d'offres et il est surprenant que ce soit l'infirmière qui nous contacte et que cette radiation soit immédiate.
Je précise qu'il n'y a jamais eu de convention signée entre l'Ehpad et nous.
Que pensez vous de cette situation?
padaOne padaOneicon_post
L'appel d'offres est en effet obligatoire.
Par contre si vous n'avez pas signé de convention bien sûr ils n'ont aucune obligatoire de vous garder...
tropiques tropiquesicon_post
Effectivement, ça vaut le coup de creuser un peu.... :#
Pouvez-vous proposer vous aussi la PDA?
les cons ça ose tout...C'et même à ça qu'on les r'connait
titul titulicon_post
en effet si un appel d'offre avait été fait nous aurions proposé le pda
titul titulicon_post
je sais bien qu'ils n'ont pas obligations mais ils devaient je pense nous permettre de participer à l'appel d'offres

Message édité par : titul / 22-06-2018 10:22

tropiques tropiquesicon_post
Oui c'est la moindre des corrections!!!
J'ai eu le même problème avec un cabinet d'infirmiers qui m'a plantée 15 jours après mon installation (soit disant que j'avais un problème de traçabilité avec ma PDA) :-o
Même pas un coup de téléphone....
:-|

les cons ça ose tout...C'et même à ça qu'on les r'connait
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Effectivement ils doivent faite un appel d’offre.

Avez vous pris rendez vous avec le directeur?
Ce n’est pas a l’infirmière de prnedre cette décision.

Y a t’il eu des incidents entre les equipes de l’ehpad ou des familles et vous?
titul titulicon_post
bonjour,
non je n'ai pas pris rendez vous avec le directeur. C'est à lui maintenant de se sortir de ce merdier, c'est lui qui s'y est mis tout seul. L'affaire était pourtant simple : faire un appel d'offres et si notre offre était insuffisante alors il fallait nous évincer.
Non il n'y a jamais eu le moindre problème entre l ehpad et nous, des patients et nous ou entre les familles et nous. C'était une ambiance familiale. Je pense qu'il fallait trouver une solution d'urgence pour pouvoir planifier les vacances de l'infirmière.
D'ailleurs les patients valides nous soutiennent.

Message édité par : titul / 23-06-2018 09:20

nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Je travaille avec des ehpad et dès qu’il y a un problème je vais discuter pour dèsarmorcer.
titul titulicon_post
jusqu'à présent jamais jamais de problèmes
durachasser durachassericon_post
Pas de convention, pas d'obligation de vous tenir informé d'un appel d'offre (sauf déontologique), à vous de chercher les appels d'offre sur le journal du coin ou autre, ce que l'on ne fait jamais vu notre masse de travail, donc si pas de réaction de votre part ( à juste titre), l'EHPAD cherche ailleurs...
Vous n'avez aucun recours en plus pour 15 lits et la maison ne vous auriez pas confié une PDA pour 15 lits ??? Elle a combien de patients?
Etre c'est faire
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Avez vous une réponse à votre lettre recommandée?
titul titulicon_post
bonjour,
j'ai fait marcher mes connaissances qui l'ont obligée à me répondre.
Elle m'a donc téléphoné pour s'excuser, qu'elle avait mal géré l'affaire, qu'elle avait été démarchée et qu'elle avait répondu positivement.
Dans cette ehpad j'avais 15 lits sur 21.
Je vais donc aller plus loin et on verra


nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Ca voudrait dire que l’autre pharmacien a proposé un service supplémentaire.
Avez vous plus de précisions?
Ledude Ledudeicon_post
En même temps tu ne te cassais pas trop la tête livrer des médicaments en vrac à un ehpad, ça te pendait au nez. Chercher à se battre sur le terrain réglementaire ensuite, je trouve que c’est assez nul : une autre pharma propose mieux que toi, soit tu fais encore mieux soit tu lâches l’affaire.

Le directeur aurait du t’avertir, mais tu devrais reconnaître que t’as un peu merdé aussi : pas de PDA,pas de convention, c’est très amateur. Et la, lui casser les pieds avec des recommandés, je serais lui je te mettrai sur ma liste noire des pharma avec qui il ne faut pas travailler. Réglementairement il ne risque rien du tout, toi par contre tu as tout à perdre en passant pour un procédurier qui plutôt que d’ameliorer sa prestation va sur le terrain juridique.
durachasser durachassericon_post
Commentaire un peu direct mais réaliste
Etre c'est faire
marcho38 marcho38icon_post
de toute facon, tu n'alais pas te lancer dans la PDA pour 15 lits ?? si ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 780 207

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques