Index du forum »»  Etre titulaire »» automate pda 50 patients

automate pda 50 patients#18059

11Contributeur(s)
popeye451nabeulgirlGalienriderpadaOneMaxdephiloutnttntbluesky8Pitxsrv62400bastocheLedude
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
popeye451 popeye451icon_post
Bonjour ,

Un établissement psychiatrique que je livre me demande de passer à un système de pda automatisée (sachets individuels)
Il y a 50 patients environ à préparer,

Existe t'il des robots adaptés à ce nombre de patients?

Si oui lesquels?
merci d'avance,
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Chez Robotiktechnologies à Bethune ils ont des petites robots avec je crois une dizaine de cassettes.
Galienrider Galienridericon_post
Pas rentable quoique puisse dire la dite société.... De plus engagement sur 5 ou 6 ans de mémoire alors que l’etablissement s’engage pour 1 an et après partenariat remis en question tous les ans (sauf si tu leur fais signer un engagement sur la meme durée que robot mais la j’en doute).
De plus comme depuis 10 ans la dite société te promettra que promis juré craché l’annee Prochaine la PDA sera rémunérée par la Sécu :-p
Pour ma part 65 lits PDA manuel et le jour où ça change j’arrete. Une fois ils m’ont remercié pour passer à la PDA robotisée et 2 semaines après on me demandait de revenir car le système n’etait pas assez souple pour prendre en charge les changements (style en cas de changements les infirmières ouvraient les sachets changeaient le traitement et refermaient avec une agrapheuse......).
Demande l’avis du Médecin Co. Très souvent ils sont contre la PDA robotisée et ils peuvent influencer la direction de l’etablissement.
Ik
padaOne padaOneicon_post
C’est clair envoie les péter, en plus pour seulement 50 patients au s’cours...
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Salut,
Je suis exactement dans le meme cas que toi. Ils veulent nous faire passer en PDA pour une cinquantaine de lit.
Jai vu le commercial de robotik et ca vaut une fortune cette merdouille. En location ca frôle les 800-900€ par mois avec engagement.
Après avoir regardé le CA et la marge fait avec l établissement, il resterait beaucoup moins qu'avant avec un risque d embrouille à cause du robot.
Pareil comme dit précédemment, si dans un an une nouvelle infirmière chef veut mettre sa graine et décide de changer de système, tu as le robot pour rien...
Le commercial montre ca comme un gain de temps mais il faut au moins 6 mois pour que ca tourne de façon optimale et le gain de temps assuré, je reste septique quand meme...

Ya aussi les chariots pour mettre les pda, qui paie, toi ou l établissement ? Le prix des cassettes à programmer etc etc...

tnttnt tnttnticon_post
Il y a un très bon ouvrage de Biogaran sur la pda avec des recos de matériel en fonction du nombre de lits
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Ne te laisse pas infkuencer par les anti pda automatisée.

Tout le monde n’a pas et heureusement une mauvaise expérience avec les ehpad.

On peut en parler de vive voix si tu veux.
bluesky8 bluesky8icon_post
Bonjour,

Je dois moi aussi passer a la PDA. Je suis entrain d'acheter une pharma, c'est pour le 1er janvier, et le titulaire avait fait une demande de convention il y a plusieurs mois déjà, il vient de la recevoir: il est stipulé que l'on doit s'équiper pour leur fournir les médicaments en sachets doses.
A l'époque il avait trouvé un robot pour les petits besoin (l'epadh a 40 lits): chez om.nicell.

C'est ma 1ere installation, je pensais bien passée a la PDA un jour, mais pas direct en entrant! La convention étant signée, pas trop le choix, sinon je risque de perdre la maison de retraite et ca financièrement c'est pas possible.

J'essaye de contacter Omn.cell mais pas de retour encore. j'ai vu sur leur site une nouvelle machine pour les petites pharma R.D.X essential: quelqu'un connait ?
Des retour sur ces machines?
Un conseil pour une autre marque ? (j'oublie les gros robots rentables a partir de 300 lits...)
Merci
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Pour les marques je travaille avec Robotik.
Ils font des robots de toute taille pour s adapter au nombre de lits.

Il faut voir l’achat mais aussi les consommables et surtout la maintenance.

As tu des perspectives d’évolution avec d autres ehpad intéressés par les sachets?
bluesky8 bluesky8icon_post
Pas encore de vraies perspectives.
De ce que je lis, le démarchage est interdit en plus ... dur dur de trouver des epadh comme ca.
Mais j'ai une piste pour un petit établissement avec 20 lits.

Je vais contacter robotik

Après j'aimerai proposer la PDA au comptoir aussi. Mais es ce que les sachets sont pratiques pour les patients?
Pitx Pitxicon_post
Je viens de négocier l'arrêt de la PDA avant la fin de la convention, et je suis plus que soulagée !!! Des confrères reprennent mes 30 lits et je suis contente de pouvoir passer à autre chose, ce serait à refaire, ce serait vite vu !
Bon courage pour les motivés, moi je passe (mon chemin) à autre chose ! ;-)
bluesky8 bluesky8icon_post
Pour qu'elles raison du coup arrêtez-vous la PDA?
Pas assez rentable ? trop chronophage ?
Vous faisiez comment avec les 30 lits: piluliers ou sachets?
srv62400 srv62400icon_post
ROBOTIK TECHNOLOGY = MELLICK
Pitx Pitxicon_post
Citation : bluesky8 

Pour qu'elles raison du coup arrêtez-vous la PDA?
Pas assez rentable ? trop chronophage ?
Vous faisiez comment avec les 30 lits: piluliers ou sachets?
 


Chronophage + pas rentable + inintéressant !!!
Piluliers avec ohohréuuuuuus
bastoche bastocheicon_post
50 lits perso je les ferais à la main
Ledude Ledudeicon_post
Tu as ocelium de W2next ça coûte 500€/mois et ça prend pas trop de place
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 103

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques