Index du forum »»  Les inclassables »» "C'EST MOI QUI COMMANDE ICI! SI VOUS N'ETES PAS CONTENT CASSEZ VOUS!"

"C'EST MOI QUI COMMANDE ICI! SI VOUS N'ETES PAS CONTENT CASSEZ VOUS!"#17967

11Contributeur(s)
BoueneprepManagerlilithJames_PatagueulCalipharmamandynNic78TMPbjmpreparateurEsculape
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bjm bjmicon_post
Citation : TMP 


la seule catégorie ou il n'y a pas de con c'est la catégorie "père de 5 filles"



:-D :=! :=!

J'ai une fille, je confirme que je me sens déjà un peu moins con ;-)
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
un confrère a convoqué sa preparatrice à un entretien pour faute grave, elle s'est pointé avec un délégué syndical et le pharmacien avait l'impression que c'était lui l'accusé
Nic78 Nic78icon_post
"J'ai l'air de parler de "lutte généralisée"? Tu me prends pour Arlette?"
Oui plutôt , vent de révolte ou à tous les salariés le fait penser je trouve même si ce n'est pas une critique.

"En fait tu viens confirmer ce que je disais plus haut, personne ne s'offusque du non respect du droit du travail, personne n'a même eu l'intelligence de l'évoquer."
Non pas du tout, les relations employeur/employés ont toujours une partie de rapport de force. Que ceux qui ne respectent pas le droit soient poursuivis, je ne pense pas que beaucoup soient contre cela.

" "j'en ai vu des employés aussi..."... Oui nous le savons, tout le monde le sait, ces mêmes employés qui parfois nous font honte, ces employés qui de par leur comportement, leurs (in)compétences font que les chefs d'entreprise renâclent à embaucher... Je le sais. Mais cet employé est censé se faire virer non? Alors que l'employeur lui reste bien en place."
Heuuu ? Tu penses qu'on peut facilement renvoyer un employé ? :-o . Pour le cas du titulaire les prud'hommes sont là et désolé mais effectivement on ne peut pas remplacer le titulaire rapidement.

" T'as saisi la grande différence? Le titulaire dans son officine n'est pas à la maison, ce ne sont pas ses règles qui s'appliquent. Mais des règles pensées pour ceux qui ne pensent pas.Disproportionné hein? et se faire menacer chez soi pour ne pas aller aux prud'hommes, ça non? ça ne te semble pas disproportionné? "
? Un titulaire est un faute alors à l'employé de faire les choses qu'il juge nécessaire, c'est partout pareil, oui ça prend du temps, oui c'est dur, oui c'est compliqué mais c'est quoi tes propositions ? Tu veux changer quoi ?

"Et non ce n'est pas toujours censé se régler individuellement, tu peux être accompagné à chaque entretien. Par un collègue, un représentant syndical... Mais personne n'ose le faire. C'est ça l'omerta"
ce que je veux dire c'est que c'est de la relation directe avec son employeur que l'on voit tout le temps au boulôt c'est différent des grandes boites. Ensuite je ne pense pas que les employée on peur d'être accompagné d'un représentant, les 3 cas que j'ai vu ont été avec un représentant.

" Quand je pense à ma fin de carrière, je vois encore mes collègues plus gênés que moi de mon éviction... tous silencieux, le regard bas... Je ne vois pas d'autres mots pour qualifier ce genre de comportements induits par un état d'esprit général qui ne respirait pas la liberté d'expression..."
......c'est ton expérience personnelle qui est révoltante mais c'est aussi leur choix personnel et s'ils ne sont pas satisfaits alors ils doivent chercher une autre place....en tant que titulaire on ne peut pas plaire à tous le monde ni contenter tout le monde.
mandyn mandynicon_post
Citation : James_Patagueul 

un confrère a convoqué sa preparatrice à un entretien pour faute grave, elle s'est pointé avec un délégué syndical et le pharmacien avait l'impression que c'était lui l'accusé

Des détails sur la nature de la faute ?
Parceque parfois la gravité reste à prouver, enfin quoiqu'il en soit il est tout à fait légitime d'être assisté lors de ce genre d entretiens, ton ami n était pas lui aussi assisté ?

Message édité par : mandyn / 06-04-2018 23:34

Boueneprep Boueneprepicon_post
Citation : Nic78 

"J'ai l'air de parler de "lutte généralisée"? Tu me prends pour Arlette?"
Oui plutôt , vent de révolte ou à tous les salariés le fait penser je trouve même si ce n'est pas une critique.

=J'avais employé l'adjectif "petit" avant "vent de révolte, je n'ai pas la folie des grandeurs comme Arlette... Un petit vent rafraîchissant tu vois, le petit vent qui dégage les ordures sans faire plier les arbres... ;-)

"En fait tu viens confirmer ce que je disais plus haut, personne ne s'offusque du non respect du droit du travail, personne n'a même eu l'intelligence de l'évoquer."
Non pas du tout, les relations employeur/employés ont toujours une partie de rapport de force. Que ceux qui ne respectent pas le droit soient poursuivis, je ne pense pas que beaucoup soient contre cela.

=c'est ça qui me rend dingue, le rapport de force n'est pas nécessaire entre gens intelligents!!! Je trouve dingue que le pouvoir rende vraiment "bête" certaines personnes! Je pense de nouveau à mon titulaire, discours plutôt à gauche (bo-bo, rien de péjoratif de ma bouche), outré par l'existence de dictateurs, donc de dictatures... Et qui finalement à un niveau microsociologique emploie des méthodes identiques... Museler l'opposition et l'envoyer loin... Le titulaire avait dit "Il fait moins son malin maintenant" à une collègue après m'avoir dit que j'étais "viré" (tu remarqueras l'intelligence de la remarque concernant un salarié qui avait fait une TS deux semaines auparavant mais passons...) comme on dirait d'un mec qu'on envoie en Sibérie... On ne le tue pas, c'est plus drôle de le mettre en situation de danger.

" "j'en ai vu des employés aussi..."... Oui nous le savons, tout le monde le sait, ces mêmes employés qui parfois nous font honte, ces employés qui de par leur comportement, leurs (in)compétences font que les chefs d'entreprise renâclent à embaucher... Je le sais. Mais cet employé est censé se faire virer non? Alors que l'employeur lui reste bien en place."
Heuuu ? Tu penses qu'on peut facilement renvoyer un employé ? :-o . Pour le cas du titulaire les prud'hommes sont là et désolé mais effectivement on ne peut pas remplacer le titulaire rapidement.

=les prud'hommes ne mettent pas un titulaire au chômage... Et ça doit quand même pouvoir se remplacer en urgence un titulaire... Tu meurs demain, ta pharmacie tournera vite sans toi je présume? ;-)

" T'as saisi la grande différence? Le titulaire dans son officine n'est pas à la maison, ce ne sont pas ses règles qui s'appliquent. Mais des règles pensées pour ceux qui ne pensent pas.Disproportionné hein? et se faire menacer chez soi pour ne pas aller aux prud'hommes, ça non? ça ne te semble pas disproportionné? "
? Un titulaire est un faute alors à l'employé de faire les choses qu'il juge nécessaire, c'est partout pareil, oui ça prend du temps, oui c'est dur, oui c'est compliqué mais c'est quoi tes propositions ? Tu veux changer quoi ?

=apporter un peu de juridique aux études concernant le droit du travail et apprendre aux gens que leur entreprise n'est pas leur maison! Pas les mêmes règles, pas les mêmes lois.

"Et non ce n'est pas toujours censé se régler individuellement, tu peux être accompagné à chaque entretien. Par un collègue, un représentant syndical... Mais personne n'ose le faire. C'est ça l'omerta"
ce que je veux dire c'est que c'est de la relation directe avec son employeur que l'on voit tout le temps au boulôt c'est différent des grandes boites. Ensuite je ne pense pas que les employée on peur d'être accompagné d'un représentant, les 3 cas que j'ai vu ont été avec un représentant.

=je n'ai connu que des petites officines, je suis resté 2 ans dans la première et j'ai vu 2 personnes se faire évincer malproprement et une autre normalement... Personne n'était accompagné. Et moi je n'étais pas accompagné car je voulais que le titulaire soit seul et se sente à l'aise afin de dévoiler sa vraie nature au magnétophone. De relire (retranscription fidèle à l'écrit de l'entretien) plus tard ce qu'il avait osé me dire l'a bien plus embêté que la présence d'un représentant devant qui il se serait montré sous son meilleur jour. J'ai quand même l'impression mais sans certitude que c'est plus simple d'être accompagné dans les grosses boîtes.

" Quand je pense à ma fin de carrière, je vois encore mes collègues plus gênés que moi de mon éviction... tous silencieux, le regard bas... Je ne vois pas d'autres mots pour qualifier ce genre de comportements induits par un état d'esprit général qui ne respirait pas la liberté d'expression..."
......c'est ton expérience personnelle qui est révoltante mais c'est aussi leur choix personnel et s'ils ne sont pas satisfaits alors ils doivent chercher une autre place....en tant que titulaire on ne peut pas plaire à tous le monde ni contenter tout le monde.  


=Mais Nic78, le travail pour moi ce n'est pas "plaire" ou "contenter". Là tu emploies un vocabulaire qui minimise encore ce genre de comportement. Et qui n'est pas l'essentiel dans le monde du travail. Il suffit de savoir travailler ensemble et de se respecter, "plaire et contenter" c'est le bonus. Comme tous les 2 nous avons tendance à nous arc-bouter sur nos idées, nous aurions certainement beaucoup de mal à nous plaire. Mais on arrive à discuter, alors travailler ensemble dans le respect, pourquoi pas? (tu préfères les lèches-cul toi aussi? ;-) )
Et l'employé qui doit aller chercher ailleurs, je déteste cette phrase type. Quand l'employé est mécontent pour raisons personnelles, incompatibilité avec le titulaire, là ok il cherche ailleurs. Mais si l'employé est mécontent car son droit du travail est bafoué, là non, le titulaire n'est pas chez mémé, il y a des règles, et avant de fuir le salarié se doit de lui mettre le nez dans sa merde.

James-patagueul: Ton confrère a été prévenu avant qu'elle serait accompagnée, alors il aurait pu lui-même faire le nombre et être assisté. Il a peut être eu la prétention de sous estimer le délégué syndical, ça mord ces bêtes là...
En pharmacie il est pour moi facile de prouver des fautes comme erreurs de délivrance etc... Le problème qui se pose, c'est que si vous commencez à instaurer une politique de blâme ou d'avertissement en cas d'erreurs de délivrance pour un employé que vous avez dans le nez, il faut le faire pour tous... Et que si vos employés ont déjà récupéré plusieurs fois vos conneries, ils ne comprendront jamais le sens d'une telle règle. D'où la difficulté à justifier ces fautes graves qui peuvent être à la tête du client!!! (sauf si insultes, violence etc... ça va de soit!).

Lilith= ma détresse n'existe plus, je suis revenu sur ce forum 2 ans plus tard pour justement éviter de généraliser sur les pharmaciens, je me sentais tellement révolté par ce que j'avais vécu que j'aurai pu agresser un pharmacien qui m'aurait fait cette blague de merde au comptoir en comptant ses boîtes "ahah c'est encore des comptes d'apothicaire, c'est le cas de le dire! ahahah!" cette "blague" fétiche de mon titulaire, chaque putain de journée... :b .
Donc je me suis dit que sur pharmechange, peut-être aurais-je le bonheur de rencontrer des pharmaciens qui me fassent changer d'avis...
Sinon le problème je pense Lilith, c'est que les soucis professionnels ont été très vite occultés par des problèmes de vie privée, ces derniers sont plus ou moins réglés, alors les problèmes pro reviennent à la surface... Et en même temps je ne veux pas oublier car si ça arrivait de nouveau je veux me rappeler... Me rappeler qu'argumenter ne sert à rien...

Mandyn: tu en as vu quelques-uns se faire dégager malproprement?

bjm: 5 filles pour ne pas être con, avec une seule fille tu l'es quand même à 80%... :-)
bjm bjmicon_post
Toujours garder une marge de progression ;-) !
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : mandyn 

Citation : James_Patagueul 

un confrère a convoqué sa preparatrice à un entretien pour faute grave, elle s'est pointé avec un délégué syndical et le pharmacien avait l'impression que c'était lui l'accusé

Des détails sur la nature de la faute ?
Parceque parfois la gravité reste à prouver, enfin quoiqu'il en soit il est tout à fait légitime d'être assisté lors de ce genre d entretiens, ton ami n était pas lui aussi assisté ?

Message édité par : mandyn / 06-04-2018 23:34

 

mise en danger de la santé de tout le reste du personnel ( femme de menage comprise) par négligence caractérisée et évidente aussi pour n'importe quelle personne ne faisant pas partie du corps médical (risque de contamination par VIH ou VHC)
par discrétion je ne peux raconter en détail et ce n'est pas le but de mon post, c'était juste pour répondre que oui, les personnels se font assister par des délégués syndicaux contrairement aux allégations de l'auteur du sujet

Message édité par : James_Patagueul / 07-04-2018 11:50


Message édité par : James_Patagueul / 07-04-2018 11:51

James_Patagueul James_Patagueulicon_post
à part ça, moi je travaille seul depuis 9 ans mais la frequentation de mes confrères me fait découvrir l'emergence d'une nouvelle race de préparatrices:
à mi-temps, un mari très friqué , elles n'ont aucune implication dans la vie de l'officine et n'en ont rien à branler de rien
Boueneprep Boueneprepicon_post
Citation : James_Patagueul 

Citation : mandyn 

Citation : James_Patagueul 

un confrère a convoqué sa preparatrice à un entretien pour faute grave, elle s'est pointé avec un délégué syndical et le pharmacien avait l'impression que c'était lui l'accusé

Des détails sur la nature de la faute ?
Parceque parfois la gravité reste à prouver, enfin quoiqu'il en soit il est tout à fait légitime d'être assisté lors de ce genre d entretiens, ton ami n était pas lui aussi assisté ?

Message édité par : mandyn / 06-04-2018 23:34

 

mise en danger de la santé de tout le reste du personnel ( femme de menage comprise) par négligence caractérisée et évidente aussi pour n'importe quelle personne ne faisant pas partie du corps médical (risque de contamination par VIH ou VHC)
par discrétion je ne peux raconter en détail et ce n'est pas le but de mon post, c'était juste pour répondre que oui, les personnels se font assister par des délégués syndicaux contrairement aux allégations de l'auteur du sujet

Message édité par : James_Patagueul / 07-04-2018 11:50


Message édité par : James_Patagueul / 07-04-2018 11:51

 


L'auteur du sujet a un pseudo james-patagueul, tu sens le mépris à des kilomètres...
Donc toi tu apportes un exemple, tu l'ériges en vérité... Et moi je parle de mon expérience propre et de deux anciennes collègues non assistées mais ce serait des allégations. Nos paroles n'ont certainement pas la même valeur, tu as raison. T'as bien raison de travailler seul, ça arrange tout le monde.
Boueneprep Boueneprepicon_post
Citation : James_Patagueul 

à part ça, moi je travaille seul depuis 9 ans mais la frequentation de mes confrères me fait découvrir l'emergence d'une nouvelle race de préparatrices:
à mi-temps, un mari très friqué , elles n'ont aucune implication dans la vie de l'officine et n'en ont rien à branler de rien
 


Ici on parlait de non respect des lois (code du travail et ensuite code civil...), on parlait d'illégalité, d'irrespect. De délits! Et toi tu viens parler du j'm'en foutisme de certaines personnes que tu n'as même pas eu l'occasion de constater toi même.
ça les emmerde tes confrères de ne plus pouvoir exploiter leurs salariés car ces derniers ont assez à manger sur la table? ça les emmerde de ne plus avoir de moyen de pression sur leurs salariés? De se rendre compte que travailler chez eux ou ailleurs on s'en fout? ça va même plus loin, la mixité sociale doit les emmerder, ne plus avoir le pouvoir de mettre une famille dans la merde... Mon nouveau boss m'a dit récemment" avec de bons managers, il n y a pas de mauvais ouvriers". J'ai quand même précisé qu'un bon ouvrier peut se passer de manager... Et puis merde, on a les salariés qu'on mérite.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
moi dans l'histoire je suis neutre, je fais soi disant parti des " héros " de l'officine qui travaillent seuls
bon c'est vrai, c'est pas drôle de ne pouvoir ni pisser ni telephoner tranquille...
ceci dit, avec le prélèvement à la source, les titulaires vont connaitre les ressources du ménage et ça va devenir pour certain(e)s duraille d'obtenir une augmentation :-D
Nic78 Nic78icon_post
"=Mais Nic78, le travail pour moi ce n'est pas "plaire" ou "contenter". Là tu emploies un vocabulaire qui minimise encore ce genre de comportement. Et qui n'est pas l'essentiel dans le monde du travail. Il suffit de savoir travailler ensemble et de se respecter, "plaire et contenter" c'est le bonus. Comme tous les 2 nous avons tendance à nous arc-bouter sur nos idées, nous aurions certainement beaucoup de mal à nous plaire. Mais on arrive à discuter, alors travailler ensemble dans le respect, pourquoi pas? (tu préfères les lèches-cul toi aussi? )
Ben justement on est d'accord on n'est pas là pour plaire aux employés et inversement mais c'est maintenant de plus en plus un critère pour beaucoup des employés que j'ai vu !!!! "Ah le titulaire n'est pas cool " pour un oui, pour un non. Bon c'est général, c'est la société mais plus rien n'est "juste". On est trop dur ça ne va pas, on est trop cool non plus, et si globalement ça se passe bien on hésite pas à pousser le bouchon un peu loin. Expérience vécue sur 4 officines, rien de terrible au final, ça va bien mais ça laisse toujours une arrière pensée désagréable.

"Et l'employé qui doit aller chercher ailleurs, je déteste cette phrase type. Quand l'employé est mécontent pour raisons personnelles, incompatibilité avec le titulaire, là ok il cherche ailleurs. Mais si l'employé est mécontent car son droit du travail est bafoué, là non, le titulaire n'est pas chez mémé, il y a des règles, et avant de fuir le salarié se doit de lui mettre le nez dans sa merde. "
Tu sais bien que je l'ai écrit dans le premier cas.
En tout cas j'essaye toujours de mettre le moins d'affect possible dans les relations au travail : je suis pas pénible et je m'intéresse juste ce qu'il faut, comme cela on est moins déçu ou frustré, mais franchement l'évolution globale du marché du travail et de ce que les gens en attende est catastrophique. Pourtant je demande juste le travail sans se jeter partout et aussi ne pas avoir comme juste objectif les prochaines vacances mais non. Après je comprend, notre société doit fabriquer des frustrés pour faire consommer, il faut des vacances , beaucoup si possible, le travail c'est pour se nourrir et basta, peu d'intérêt. Le problème en pharmacie c'est que l'évolution, les perspectives et surtout pour les préparateurs est quasi inexistante, et les salaires faibles au vu des fonctions. Tout cela fait un effet ciseau qui donne ce qu'on observe : désintéressement, frustration, mauvais comportement des titulaires comme employés etc....
Nic78 Nic78icon_post
"Mon nouveau boss m'a dit récemment" avec de bons managers, il n y a pas de mauvais ouvriers". J'ai quand même précisé qu'un bon ouvrier peut se passer de manager... Et puis merde, on a les salariés qu'on mérite."
Bon là tu t'emballes un peu quand même. Mais je rejoins James sur le fait de travailler seul, la gestion de personnel c'est le plus dur et franchement souvent ça me gave même si globalement ça va bien. De là à travailler seul c'est autre chose, mais tout devient si compliqué...
Boueneprep Boueneprepicon_post
Citation : Nic78 

"Mon nouveau boss m'a dit récemment" avec de bons managers, il n y a pas de mauvais ouvriers". J'ai quand même précisé qu'un bon ouvrier peut se passer de manager... Et puis merde, on a les salariés qu'on mérite."
Bon là tu t'emballes un peu quand même. Mais je rejoins James sur le fait de travailler seul, la gestion de personnel c'est le plus dur et franchement souvent ça me gave même si globalement ça va bien. De là à travailler seul c'est autre chose, mais tout devient si compliqué... 


Je sais que je m'emballe, c'est fait exprès. Le "et puis merde" appuie l'exagération... :-)
Mais j'insiste sur le fait qu'un bon ouvrier n'a pas besoin de manager (ne pas confondre avec le chef d'entreprise qui rémunère le salarié...) Mon boss m'appelle 1 fois par semaine, je suis indépendant et ça tourne. Comme à la pharmacie, j'avais besoin de personne pour savoir occuper mes journées et surtout faire ce que personne ne pensait à faire. J'arrivais le matin en sachant dans quoi j'allais me lancer, plus les imprévus forcément (commandes et emmerdeurs...). Et là, y a rien de plus énervant pour un salarié qui sait occuper son temps (et pas au ralenti...) de voir son titulaire sortir du bureau avec son idée fixe de mise en avant de nouvelles réf venir te gonfler avec ça alors que tu es déjà bien occupé... Tellement habitué à bosser avec des glandus qui cherchent le temps mort...
La frustration n'est pas si compliquée à combattre, sur 4 titulaires, je n'en ai eu qu'un qui savait te dire à la fin d'une bonne journée que tu avais bien bossé... C'est con mais en une phrase il te fait comprendre qu'il voit ce que tu fais pour lui, et le fait de le dire te prouve à toi salarié que ce genre de journées de malade n'est pas censée devenir la norme mais reste bien exceptionnelle. Le compliment est plaisant, le fait d'avoir relevé la "grosse journée" est rassurant. Dans la dernière pharma, l'aveuglement du titulaire me foutait hors de moi... Tu cours pendant que ça rigole avec les commerciaux... :-|

James-patagueul: Je l'avais évoqué dans un autre sujet, je suis totalement opposé au prélèvement à la source, les chefs d'entreprise n'ont pas à avoir ces informations. Je connais un titulaire qui fera la gueule quand il verra qu'une de ses préparatrices a plus capitalisé dans l'immobilier que lui dans son officine... ;-) Et qui se sentira bien con d'avoir filer des tickets cadeaux à 15 balles de temps en temps pour des "missions ponctuelles"!!! Il en avait plus besoin qu'elle!!! :-D
preparateur preparateuricon_post
Je te rejoins sur pas mal de points. Mais il y a une chose que j ai apprise avec le temps. Je travaille vite et beaucoup trop par rapport à l'ensemble de mes collègues qui d ailleurs le remarque sans pour autant se bouger MAIS je n'attends rien de leur part. Je suis comme ça. C est mon caractère. J aime rentrer crevée chez moi le soir. Cependant, je ne me rends pas (plus) malade pour le taf. Si le titulaire fait rentrer 30 cartons le vendredi soir alors que la moitié de l équipe est en vacances et bien je hierarchise les tâches à accomplir. Pas urgent ? Ça attendra. J ai pas 4 bras. Même si mes collegues me surnomment Shiva. Et si le boss fait une réflexion ça me glisse dessus parce que je sais (et il sait) que je suis loin d être une tiré au flan. Et si jamais c est vraiment un gros con (ça m est arrivé) je tire ma révérence et lui souhaite bien du courage et beaucoup de chance pour retrouver quelqu un comme moi. Je ne suis jamais allée jusqu'au prud'hommes. Je sais ce que je fais et vaut. Aucun titulaire ne me manquera de respect. Je reste zen quoi qu il se passe...
Tu t es sûrement beaucoup impliqué dans la pharmacie. C'est bien. Mais en aucun cas, il faut se rendre malade pour ça.
Quant au management, ils me font marrer. Soit ils sont sur ton dos soit ils sont absents. Rarement vu un titulaire qui s en tire correctement. Et les compliments de fin de journée, et bien, curieusement je déteste ça. Le titulaire assis toute la journée qui félicite tout le monde alors qu il n a rien vu de l action... Ça me fait toujours marrer.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
mandyn mandynicon_post
james patesidées:

On repassera pour le détail de la faute grave...ton soucis de discrétion nous empêche d'avoir une idée précise du sujet.

Tu nous parle d'une nouvelle race de préparatrice ...
surtout reste seul pas besoin d'embaucher des femmes aux maris friqués ...
tes amis titulaires t'apportent de belles idées bien pourries dit donc.
mandyn mandynicon_post
bouenprep:

oui, j'ai pu voir une préparatrice qui a du subir quelques crasses avant de devoir partir parceque poussée a bout.
le but de la manoeuvre était qu'elle quitte la boite sans la licencier.
L'employeur a gagné a l'usure :

modification de l'emploi du temps avec des horaires qui compliquent son organisation habituelle.

changement des dates de vacances au dernier moment, sans motif sérieux, obligeant la jeune maman a galérer pour faire garder son enfant (elle s était organisée selon les dates de cp initiales) ...

en bref une attitude quotidienne visant à lui pourrir la vie ...

Esculape Esculapeicon_post
Bonjour,

Avant tout, Bouenprep, il est bon d'en parler pour que cela sorte. C'et également les effets bénéfiques entre "gens" de la pharmacie de chatter sur ce forum.

J'ai lu avec attention les différents posts.

Il est évident que chaque humain a une personnalité propre qui évolue selon des facteurs familiaux, personnels, professionnels.

Les pharmaciens titulaire ne font pas exception a la règle.

Certes, en terme d'organisation, j'ai connu la meme chose. Avec une gestion catastrophique, des employés non remplacés, des décisions ahurissantes, des équipes décimées ou règne conflits idiots a répétitions.

Ce ne sont pas des pharmacies qui survivent longtemps !

Lorsque l'on est passionné par sontravail, l'utilité de celui ci, on peut avoir des doutes sur la gestion des situations.

En tant qu'employés, ce n'est finalement pas notre problème.

Les titulaires n'ont jamais été formé a manager, a faire de la gestion d'entreprise, a faire de la comptabilité. Ils l'apprennent avec les années, les erreurs et leurs conséquences.

Certes, c'est pénible de ne pas comprendre certaines situations mais parfois certaines commandes sont justes des obligations de contrats a respecter pour éviter des pénalités.

Le tout et un problème d'ego. Certains y jouent leurs chemises, leurs réputations, leurs vies familiales.
Certains titulaires pensent faire tout jusqu' a ce qu'ils doivent le faire.

Laisse les se débrouiller, faire leurs betises, ils apprendront.

Et oui, beaucoup prennent leurs employés pour des c...s. Une discussion logique et un planning de taches a effectuer sur la longueur avec une demande de ta part pour qu'ils participent aux rangements. tu verras, cela s'arrangera vite .

Et si ca ne fonctionne pas. tu changes de loyauté et de pharmacies.

Rassures toi, nous ne sommes pas les seuls a constater cela. Les clients ne suivent pas les titulaires au rabais. Et ce sont des pharmacies qui engendren,t recul de CA et de marges de manière régulière sans autre excuse que c'est la crise et c'est la faute des autres.

Ils coulent leurs équipes mais ils coulent leurs boites.

Laisse couler. La vie, c'est autre chose que de ramer face a un courant inverse.
z
Boueneprep Boueneprepicon_post
préparateur: Bonjour, je ne parle pas forcément de compliments de fin de journée, mais d'une remarque sur le travail accompli, de faire la démonstration qu'il a vu ce qu'il se passait dans sa boîte... Tu te sens moins seul!!! ;-) Et je parle d'une démarche honnête, pas d'un sale comportement d'hypocrite!
Tiens, ça me rappelle un bon exemple de comportement de sale individu hypocrite: à la fin de ma carrière de préparateur, quand je partais le soir je disais "au revoir" à mon titulaire en regardant vers lui, il me répondait ou à peine ou pas toujours en ne se retournant pas (pas de contact visuel...)... Et un soir le jeune médecin du cabinet voisin avec qui je m'entendais particulièrement bien discutait avec mon titulaire... Je pars, dis "au revoir" d'un air dépité et là mon titulaire se retourne, me fait un grand sourire et me lâche un fort aimable "Au revoir M...."... Lamentable, pitoyable... :paf

Mandyn: Oui j'ai vu ça aussi... Mon titulaire m'avait promis "la guerre"... Et m'a dit ensuite que je devrais démissionner... Et a eu le toupet et l'extrême bêtise de me dire que la rupture conventionnelle lui coûtait cher!!! :-o " Et moi, ça me coûte quoi de ne plus avoir de boulot à cause d'une enflure??? :#
Et j'ai un exemple d'une perversité extrême, dans ma première officine... Une assistante expérimentée qui s'est faite "dégager" avec une méthode exceptionnelle...
Mme Michu, femme du notaire et accessoirement amie de la pharmacienne titulaire vient à la pharmacie et attend pour se faire servir par telle préparatrice, gentille, bonne poire, malléable... Mme Michu critique l'assistante sur plusieurs points... Le lendemain, la préparatrice est convoquée par la titulaire... "Il paraît que Mme Michu vous a parlé de Assistante?" La préparatrice bonne poire et coincée déballe tout. Assistante convoquée... Virée!!!
Il faut relever la superbe manigance mise en place par cette pharmacienne avec son amie!!! :=! Mais aussi que la consanguinité sociale fait des ravages... Ils sont habités par la connerie et la méchanceté ces gens...

Message édité par : Boueneprep / 10-04-2018 07:54

mandyn mandynicon_post
En revanche j'ai vu aussi des titulaires assez humain, dans mon propre cas suite a un licenciement économique l'employeur était réellement désolé et quelques années plus tard en se croisant par hasard on se fait la bise et on échange quelques banalités.

Hélas c'est un peu la loterie, il y a des situations auxquelles certain-e-s s'adaptent et d'autres pas du tout car les relations humaines c'est une histoire de compatibilité de caractères.
J'ai vu des personnes avec des 15-20 ans d'ancienneté là ou d'autres n'ont pas supporté de rester plus que quelques mois...

@ Bouenprep, j'ai l'impression que tu t'investit tellement y compris émotionnellement dans ton boulot qu'a un moment tu n'arrive pas a dire ben tant pis "on s'en fout". Je comprends mais je suis certaine que ça ferait du bien de savoir vivre certaines situations avec plus de détachement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 199 438

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques