Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Melatonine

Melatonine#17943

4Contributeur(s)
loulou77yebbjrCalipharmaEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
loulou77 loulou77icon_post
Melatonine en préparation magistrale : remboursée ou pas remboursée ?
yebbjr yebbjricon_post
pour l’instant remboursée tant que ça passe, jusqu'au jour où on aura un rejet.
loulou77 loulou77icon_post
certains le passent en remboursé pour les enfants, et non remboursé pour les adultes.
j aimerais savoir pourquoi ?
El_Toto El_Totoicon_post
Pour compléter, nous avons eu un message du syndicat (pour la CPAM de l'Hérault, puisque chaque CPAM fait sa propre tambouille pour les remboursements "borderline").

Ca dit que la seule forme de mélatonine remboursable est le Circadin pour des enfants entre 6 et 18 ans est sur prescription initiale d'un Neurologue, Pédiatre ou Psychiatre. Prescription renouvelable pendant un an par tout médecin en précisant que c'est dans le cadre de la RTU. Remboursement jusqu'à 800€/an, mais je ne pense pas que ce soit en tiers-payant.

Par conséquent, toutes les autres formes ne sont pas remboursables en théorie. Attention si vous le facturez en prep remboursable, les indûs peuvent vite chiffrer en cas de contrôles!!!
El_Toto El_Totoicon_post
Au passage (même si c'est un peu hors-sujet), faudra qu'on m'explique pourquoi chaque CPAM peut dicter ses propres règles de remboursements sur certains actes comme:

- facturation de locations d'aérosols chez l'adulte
- tiers-payant contre générique "strict", même avec prescription en NS (je crois que c'est le cas dans le 06)
- facturation des sets de pansements post-op + pansements techniques sur la même ordo
- rejets arbitraires sur des grandes quantités de produits (j'avais un patient qui utilisait 2 tubes de Dermo_val /jour, on était obligé de le facturer sur 2 lignes car sinon rejet)

Je sais que ça dépend des RMO, mais ils pourraient quand même s'harmoniser, ça serait plus simple pour tout le monde!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 987 423

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques