Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » entretien de licenciement economique
Auteurentretien de licenciement economique
steffi7
34    

steffi7
  Posté : 08-12-2017 22:56

Bonjour,
Si un employé est convoqué à son entretien de licenciement économique et qu'il ne s'y présente pas pour cause de décès d'un des 2 parents ce jour là, le titulaire doit-il proposer une autre date ou peut-il estimer que l'entretien a eu lieu et continuer la procedure en envoyant le courrier de licenciement? Le salarié à bien sur prevenu le titulaire par téléphone le jour même qu'il ne pourrait pas y assister et avec courrier avec AR.

Merci pour votre réponse

  Profil  
PharmaGuideur
871      

PharmaGuideur
  Posté : 09-12-2017 12:09

C'est un cas où il vaudrait mieux consulter un avocat pour éviter de faire une erreur qui au final couterait bien plus cher que les honoraires de l'avocat !

Pour ma part, je pense, vu que la convention collective prévoit des jours de congés exceptionnels en cas de décès du père ou de la mère, il serait très périlleux de considérer que l'entretien a eu lieu, il vaudrait mieux le reprogrammer à une nouvelle date après la fin du congé exceptionnel.

Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur

  Profil  E-mail  www  
Manager
17132       
 Administrateur

Manager
  Posté : 09-12-2017 17:46

Bonjour,

Oui c'est un cas de force majeure.

Un article sur le sujet ==> https://www.force-ouvriere.fr/report-de-l-entretien-prealable-l-employeur-doit-il-respecter-de

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 72
Membre(s) : 2
Total :74
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC