Index du forum »»  Etre titulaire »» Apprenti

Apprenti #17657

6Contributeur(s)
mimi38saumixramses2bultusnabeulgirlpharmacool
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mimi38 mimi38icon_post
Bonjour comment faire si l apprentie ne va pas ? On peut stopper le contrat en cours?
saumix saumixicon_post
as tu une période d' essai dans le contrat? comme pour les salariés?
h.p
ramses2 ramses2icon_post
si la période d'essai est passée non. Il faut une rupture de contrat d'apprentissage à l'amiable. Sache que l'IMT de grenoble ne fera rien pour t'aider même s'ils conviennent que l'apprenti est nul. ils casent les élèves(ils viennent pleurer pour remplir leur classe) et le suivi ils s'en f.... Donc si ton apprenti décide de rester il reste.. attention, marche sur des oeufs... pour être passé par là c'est un vrai conseil..
bultus bultusicon_post
En quoi elle ne va pas ?
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Normalement tu as un mois d'essai.
Aucun souci avant cette date.
Si ka période d'essai est dépassée, j'ai convoqué les parents avec leur enfant et leur ai expliqué que je n'étais pas capable de former leur chérubin, en expliquant bien pourquoi.
J'ai eu le cas 2 fois.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : nabeulgirl 
Normalement tu as un mois d'essai.

Je crois que c'est 45 jours
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/600-periode-d-essai-duree-rupture-et-preavis
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
mimi38 mimi38icon_post
Elle redouble j'ai voulu la prendre pour sa dernière année mais elle manque d enthousiasme de dynamisme manque de contact avec le patient et elle plombe l ambiance je pensai avoir une aide mais c'est plus un probleme.
Je ne lui ai effectivement pas fait de periode d essai et je le regrette.
ramses2 ramses2icon_post
alors patience...
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Citation : mimi38 

Je ne lui ai effectivement pas fait de periode d essai et je le regrette. 


As tu vérifié le contrat avec son école. Je pense qu'il y a une période d essai qui y est stipulée.

Après lui as tu parlè. En la "secouant" un peu ça peu peut être s arranger?
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : mimi38 
Elle redouble

Elle est donc arrivé au terme de son CDD de 48 mois d'apprentissage et tu lui a fais un nouveau contrat ( CDD d'apprentissage pour 1 an) àr la rentrée 09/2017.
Enfin c'est ce que ton comptable a dû faire.
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 127 889

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques