Index du forum »»  Etre titulaire »» Formation sur le temps du midi?

Formation sur le temps du midi?#17651

3Contributeur(s)
manouchkabultusnabeulgirl
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonjour

je voulais savoir si les formations (non obligatoires) proposées par un labo (qui nous fournit le repas) sur le temps du midi, afin de caler l'équipe sur les nouveautés, est considéré comme du temps de travail? dans ce cas doit-il être récupéré? payé? Sachant que nous allons aussi à des formations proposées par les labos en extérieur, bien souvent pas avant 20h30, et que c'est toujours sur la base du volontariat afin d'enrichir ses connaissances perso...je ne parle pas des journées de formations prises en charges, là c'est plus de l'information que de la formation...

Merci pour vos réponses et votre retour d'expérience.
Manouchka

Message édité par : manouchka / 18-09-2017 18:19

bultus bultusicon_post
Si c'est du volontariat, l'employeur n'est pas obligé de vous rémunérer. S'il vous demande d'y assister, là il doit vous payer.

Après, tout se négocie. Si vous en faites souvent, demandez directement à votre employeur
manouchka manouchkaicon_post
Bonsoir, merci pour votre réponse, en fait c'est moi l'employeur ... je propose à l'équipe, et elle dispose... c'est 1à 2 fois par an sinon les formations sont toujours pendant les heures d'ouverture...je trouve que ça crée du lien de se retrouver sans le stress du comptoir pendant les formations , sur le temps du midi, mais je comprends bien que tout le monde n' adhère pas à l'idée de passer la journée à la pharma...
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Nous le faisons de temps en temps aussi mais j'avoue qu'il faut aussi prêvoir un temps de détente car il faut quand même enchainer avec l'après midi....je trouve ça assez fatiguant au final.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 571

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques