Index du forum »»  Etre titulaire »» Vente de fauteuils roulants

Vente de fauteuils roulants#17617

6Contributeur(s)
popeye451yebbjrtnttntbultuscaly69Galienne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
popeye451 popeye451icon_post
Bonjour à tous ,
Savez vous quelles sont les conditions requises pour pouvoir vendre des fauteuils'roulants ?
La formationde03 joseph à woippy est elle toujours d'actualité ?
Merci d'avance
yebbjr yebbjricon_post
Pour les fauteuils roulant classique, besoin de rien, et souvent très rentable.
tnttnt tnttnticon_post
J'étais persuadé qu'il fallait le DU d'orthopédie pour vendre des fauteuils.
Tu es sûr de toi yebbjr ?

Sinon il te faut un espace d'essai du fauteuil ; il y a une surface mini requise (je ne l'ai plus en tête). Mais quand j'ai demandé mon agrément, ils sont venus vérifier.
En théorie, il faut aussi disposer d'un choix de fauteuils suffisamment large pour que le patient trouve son bonheur et des procédures de nettoyage/désinfection précises.
bultus bultusicon_post
Il ne faut plus de DU, mais il faut bien un agrément (surface suffisante notamment, comme le dit tnttnt)
yebbjr yebbjricon_post
Dans toutes les pharma ou je suis passé, je n'avais jamais entendu parler de ça, pourtant on en vendait. Il se demande où l'agrément ?

Si c'est juste une question de surface pour essayer c'est un peu idiot ...
caly69 caly69icon_post
Bonjour
Une pharmacie que j'ai en client dans le 75, l'avait demandé à l"époque à la C R A M I F
16 M2 minimum...
https://www.cramif.fr/fournisseurs-dappareillage

La pharmacie envoyait factures, ordonnances, n°série fauteuil, code barre je crois...à cet organisme qui renvoyait je crois à la CPAM75 (un truc comme ça), ça c'était avant.

Maintenant, plus nécessaire d'envoyer tous ses papiers à la CRAMIF, CPAM75 gère de nouveau ses factures en télétransmission (et vérifie/controle)

Message édité par : caly69 / 04-09-2017 22:28

Galienne Galienneicon_post
Citation : yebbjr 

Dans toutes les pharma ou je suis passé, je n'avais jamais entendu parler de ça, pourtant on en vendait. Il se demande où l'agrément ?

Si c'est juste une question de surface pour essayer c'est un peu idiot ... 

T'es sur que c'était eux les vendeurs? Qu'ils ne passaient pas par un sous traitant par ex. Genre commander un fauteuil à Han*pharm, Oxy.... , être juste un intermédiaire en quelque sorte ?
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Galienne 

Citation : yebbjr 

Dans toutes les pharma ou je suis passé, je n'avais jamais entendu parler de ça, pourtant on en vendait. Il se demande où l'agrément ?

Si c'est juste une question de surface pour essayer c'est un peu idiot ... 

T'es sur que c'était eux les vendeurs? Qu'ils ne passaient pas par un sous traitant par ex. Genre commander un fauteuil à Han*pharm, Oxy.... , être juste un intermédiaire en quelque sorte ? 


A partir du moment ou je commande un fauteuil à une société et que je le facture à la sécu, je suis le vendeur non ? :#
Après certains en commande en direct labo, d'autre à des prestataire comme Pharmat, ... c'est pareil, l'acte côté pharmacie est le même
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 167 886

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques