Index du forum »»  Etre titulaire »» Compléments nutritionnels

Compléments nutritionnels #17581

7Contributeur(s)
mimi38TMPnabeulgirlManagerGalienneTheriaque2Dinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mimi38 mimi38icon_post
Je veux faire du direct sur les compléments nutritionnels quelles marques conseillez vous ? Labo pratique et bonne marge ?
TMP TMPicon_post
cela va dépendre en grosse partie de tes rotations
perso je fais fortimel
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
mimi38 mimi38icon_post
J'ai beaucoup de vente donc c'est pour cela a près a voir les conditions et remises en direct par rapport au fil de l eau
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
J'en fait pas mal et je travaille avec fresenius aussi pour les solutés de remplissage.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Si je peux me permettre, il est important de gouter et faire gouter les produits parce que la texture et le gout sont des éléments très important pour la personne dénutrie et a fortiori âgée.

Donc avant même les conditions commerciales cet aspect est déterminant. Il y a de grandes différences entre les produits.
Galienne Galienneicon_post
Bonsoir,
Oui n'hésite pas au départ à demander aux labos des echantillons ou des packs d'essais (lactalis fait par ex des packs de 4 crèmes de parfums différents) (on a quasiment toujours eu le passage des représentants qui venaient se faire connaitre et qui du coup nous laissait du coffre) tu peux travailler avec deux au départ puis choisir celui qui passe le mieux ensuite. Tu peux aussi profiter de certaines offres des grossistes à certains moments de l'année pour commander un peu de tout avant de réellement t'engager avec un labo.
Nous on bosse beaucoup avec Lactalis (delical) avec qui on fait aussi les laits Picot. Les reassorts sont très faciles par pharma ML, les minima de commande assez bas pour commander au fur et à mesure sans avoir besoin de stocker (parce que ca prend quand même bcp de place). Leurs produits passent très bien, crèmes, liquides, sauf les jus de fruits , pas mal de mauvais retour, du coup on commande du Fortimel Juicy qui est très apprécié par chez nous, mais qu'on prend à notre fournisseur de MAD (Handi*) qui a des conditions très correctes pour des petites quantités achetées.
mimi38 mimi38icon_post
Ok merci et niveau remise on peut espérer plus de 30%?
Theriaque2 Theriaque2icon_post
perso on travaille avec fresinus à 37 de remise au fil de l eau chez le grossiste. Pour ceux qui n'apprécient pas les fresubins on propose du clinutren à 34 de remise au fil de l'eau grossiste. On a un peu de coffre à chaque passage du délégué pour améliorer la remise. Mais comme le dit manager le critère numéro 1 reste l'observance donc si un patient veut telle ou telle marque et que n'a pas de remise ou peu ce n'est pas trop grave.

Galienne Galienneicon_post
Citation : mimi38 

Ok merci et niveau remise on peut espérer plus de 30%? 

Pas beaucoup plus non, 30 à 32 % . Mais les périmés sont repris, les commandes sont faciles à faire , les produits sont appréciés.
Parfois il y a eu des grosses commandes avec des offres spéciales et des remises meilleures, mais franchement je suis pas sûre que ca valait vraiment le coup vu le stockage que ca necessitait.
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Je vais regarder mes remises chez Fresenius. Par contre franco de port de 200€ et livraison ultra rapide du style le lendemain. Commercial qui répond au taquet, qui est disponiqble et très compétente.
Et puis ils font aussi tous les glc, nacl.....

Ils sont bien appréciés mais chez nous aussi chacun peut choisir sa gamme s'il le désire, fortimel ou délical.

En fait nous étions délical depuis longtemps mais avons eu un différent avec le commercial et sa directrice....du coup ils nous ont perdu....politique assez particulière je trouve dans cette société!!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
+1
Par contre il est vrai que leurs produits ont meilleur gout que d'autres marques...
Manager Managericon_post
Bonjour,

N'oubliez pas que votre goût et le goût d'une personne âgée est différent.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 902

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques