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AuteurBavardages
nabeulgirl
276     

nabeulgirl
  Posté : 01-08-2017 14:16

Avez vous des problèmes de bavardages avec vos équipes et comment gérez-vous?

Par exemple deux personnes papotent tout en "travaillant" ( du coup des erreurs) alors que le reste de l'équipe est au dêbordê.


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bultus
2088       
 Modérateur

bultus
  Posté : 25-08-2017 11:17

Au moment ou celà se produit, il faut faire remarquer aux personnes concernées qu'elles n'ont pas le temps pour ça. Voire leur confier des tâches qui leur empêche matériellement de discuter (une au comptoir, l'autre dans le back office).

Après, on peut tolérer quelques bavardages de temps en temps, mais il ne faut pas que ça impacte le résultat au travail.

Si malgré une intervention en douceur, tu constate que ça ne va pas mieux, il faut faire une réunion d'équipe et signaler devant tout le monde que c'est un problème qui doit être réglé.

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mimi38
260     

mimi38
  Posté : 01-09-2017 21:34

Chez moi aussi Ca rigole et Ca bavarde cela me gêne de plus en plus je trouve que Ca devient trop ambiance récré
Je leur montre que Ca me gène mais elles n'ont pas l air de comprendre. Qd je ne suis pas la Ca doit être pire !!!

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mandyn
1287       
 Modérateur

mandyn
  Posté : 02-09-2017 08:07

C est comme en primaire en fait, au lieu de travailler ça papote ... Par chez moi le boss interdit aux employés de parler entre eux, c est inscrit dans le règlement intérieur comme ça c est c est clair.

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ramses2
3020       

ramses2
  Posté : 02-09-2017 10:31

c'est un fleau cette histoire de bavardages. ça se généralise de manière incroyable c'est tout juste si on ne s'excuse pas de déranger les vendeuses dans un magasin de fringues pour avoir un renseignement !Dans les administrations c'est pire!!! l'autre fois j'étais à la poste , une bonne odeur de KF dans l'air et personne aux 2 comptoirs alors qu'on était 6 à attendre!!!! Par contre pour une cuisine ou un canapé on vous saute dessus ...la conclusion est simple....dès qu'il y a une com en jeu ça change tout...

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yebbjr
332      

yebbjr
  Posté : 02-09-2017 12:49

Citation : mandyn 

C est comme en primaire en fait, au lieu de travailler ça papote ... Par chez moi le boss interdit aux employés de parler entre eux, c est inscrit dans le règlement intérieur comme ça c est c est clair. 


c'est chaud quand même, bonjour l'ambiance ... Ne serait-ce que pour fonctionnement de la pharmacie, plus il y a de communication mieux c'est ...

C'était un peu pareil chez nous, les anciens titu surveillaient et critiquaient tout, ...
Quand nous avons racheté nous avons immédiatement mis à l'aise les employés, les prépa gérait leur dossier seule, elles connaissent leur métier, et elle nous demande de l'aide quand il y a un cas particulier ou un problème avec un client.

Résultat +50% en 1 an d'installation ... même si tout ne vient pas de là, ça y a clairement contribué

Message édité par : yebbjr / 02-09-2017 12:52


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nabeulgirl
276     

nabeulgirl
  Posté : 02-09-2017 13:43

Citation : mandyn 

C est comme en primaire en fait, au lieu de travailler ça papote ... Par chez moi le boss interdit aux employés de parler entre eux, c est inscrit dans le règlement intérieur comme ça c est c est clair. 


C'est dommage d'en arriver à devoir le noter dans un règlement intérieur...et en même temps ça évite de le répêter X fois!!

Ca m'intéresserait de lire votre règlement intérieur. C'est toujours intéressant de voir ce qui se fait chez les autres

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Manager
17207       
 Administrateur

Manager
  Posté : 02-09-2017 20:41

Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre.
Une équipe qui s’entend bien ça pose un problème?
Bien sur il y a une question de curseur mais quand même.
Ce qui est important c'est que l'équipe s'occupe bien des patients, ça on est d'accord.
Mais, je peux vous assurer qu'une équipe qui fait la g...le ça ne fait pas envie. Enfin c'est mon point de vue.

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Bixente64
5757       
 Modérateur

Bixente64
  Posté : 03-09-2017 12:35

Je plussoie (une nouvelle fois) Manager....



Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

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pharmasunshine
107     

pharmasunshine
  Posté : 03-09-2017 16:59

Bonjour,

Je pense que le post de Nabeulgirl est on ne peut plus clair: elle déplore les bavardages qui se font au détriment de la concentration nécessaire à la réalisation de l'acte pharmaceutique dans les règles de l'art et en toute sécurité. (cf "du coup des erreurs")

Il est évident qu'une bonne franche rigolade pendant un "temps mort", autour d'un café par exemple, est de nature à favoriser la cohésion et la bonne entente entre les différents collaborateurs et donc la bonne marche de l'entreprise.

L'un n’empêche pas l'autre.

tuss

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nabeulgirl
276     

nabeulgirl
  Posté : 03-09-2017 22:32

Tout à fait Pharmasunshine.

J'ai 7 personnes qui à priori s'entendent bien, avec une bonne partie qui gère bien le travail à effectuer mais au moins 2 qui ont besoin d'être " guidés" et qui ont tendances à entrainer les autres à bavarder.

Sachant que dans l'organisation il y a deux équipes qui travaillent sur deux types de tàches différentes, quand une équipe papote tranquillement au détriment de la concentration alors que l'autre est débordée et souhaiterait un coup de main ça plombe un peu l'ambiance.

  Profil  
Manager
17207       
 Administrateur

Manager
  Posté : 04-09-2017 09:24

Et entre eux ils ne se le disent pas?
Si c'est le cas, tu peux organiser une réunion pour crever l'abcès.
Mais attention à ne pas pourrir l'ambiance, il faut préserver la dynamique.
C'est dur, dur d'être patron.

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