Index du forum »»  Etre titulaire »» sacs réutilisables : offerts ou payants ??

sacs réutilisables : offerts ou payants ??#17561

12Contributeur(s)
pharma93tnttntLoAsteph71saumixGuigozlili33Ladyanebultusemeraude-jef89Mimiparis
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tnttnt tnttnticon_post
@emeraude- : très bonne remarque. Comme je l'ai déjà dit, on a carrément tenté de ne plus donner de sacs. Et quand un patient m'a fait la remarque de la confidentialité, je me suis senti très bête et j'ai acheté des sacs le jour même !

@LoA : Ce n'est pas une question de cran, soyons sérieux 2 secondes... Quand tu fais des produits d'appel, c'est parce que tu n'as pas le cran de marger fortement sur tous tes produits et de le dire ouvertement aux patients ? C'est un choix purement stratégique que j'ai fait et je l'assume. Après c'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue et d'autres expériences et franchement, pour avoir travaillé à Paris quelques années, je suis très surpris de ton retour. Comme quoi parfois on se fait des idées...
pharma93 pharma93icon_post
Citation : emeraude- 

J'ai offert un sac à Noël, mais beaucoup ne reviennent pas avec. On a donc des sacs que l'on fait payer assez grand et des petits sacs papier que l'on donne avec parcimonie. Mais, ca reste compliqué à gérer cette solution. Dans quel cas on donne un sac et dans quel cas on propose un payant.
Et quand on voit le client repartir avec toutes ses boites sous le bras parce qu'il ne veut pas payer un sac, je me dis le secret médical, il est où ? Je n'ai pas encore trouver de solution idéale. 


En même temps, s'il met pas 5 cts dans son sac, c'est qu'il se moque du secret !
Et qu'on ne me dise pas que c'est une question de moyens...
Quand tu vas à la banque pour retirer une grosse somme en liquide, tu l'oublies pas le sac bien opaque...

Message édité par : pharma93 / 31-08-2017 14:41


Message édité par : pharma93 / 31-08-2017 14:42


Message édité par : pharma93 / 31-08-2017 14:42

steph71 steph71icon_post
Chez nous ( on est en centre ville ), on donne toujours des sacs papiers, enfin, on demande aux patients s'ils souhaitent un sac. C'est vrai qu'on en donne moins qu'avant, mais bon; c'est surtout pour les sacs personnalisés réutilisables que je me pose la question; jusqu'à présent, je les avais toujours offerts aux clients réguliers de la pharmacie; ils ne reviennent pas forcément avec mais je vois mes sacs régulièrement dans la rue donc l'objectif de visibilité est atteint. Mais étant-donné leur prix, je pense que je vais leur donner à des occasions particulières ( Anniversaire de la pharmacie -on fête nos 3 ans), Noël, ... )
saumix saumixicon_post
je vais le redire : sac de courses réutilisable : faire payer ( comme une consigne et comme les supermarchés )
donner un jour , tu risque de donner toujours!!
h.p
Mimiparis Mimiparisicon_post
j'ai lu dans le quotidien du pharmacien un article sur un nouveau système : des sacs réutilisables à vendre aux clients et dont les bénéfices sont reversés à des fondations connues pour la recherche et le handicap.
ils proposent un système de dépôt vente donc la pharmacie n’achète pas les sacs
c'est vraiment une bonne idée comme ca les clients qui reviennent sans leurs sacs en achète un mais pour la bonne cause !
c'est ca le site : www.mercipoureux.org
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 988 086

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques