Index du forum »»  Salaires »» Problème coefficient !

Problème coefficient !#17468

6Contributeur(s)
booJames_PatagueulbultusManagerpreparateurlolo6666
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
boo booicon_post
Bonjour

Le sujet a déjà été posté mais je suis à la recherche d'un document officiel à montrer à mon patron.
En fait je suis diplômé depuis 2005, et je suis dans ma pharmacie actuelle depuis septembre 2010, embauché à un coefficient 290.
Je pensais pouvoir prétendre à un coefficient 300 au bout de 6 années à 290 soit un changement à 300 en septembre 2016. Mais mon patron me dit que non c est un calcul à partir de ma date de diplôme, soit un changement au coefficient 300 en 2026 environ.
Pouvez vous m'éclairer ? Merci!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
non, le 300 c'est à titre posthume :-D
bultus bultusicon_post
Quelle était votre qualification avant 2010 ? De quel diplome parlez-vous ?
boo booicon_post
Ah pardon je suis préparatrice en pharmacie j ai eu mon bp en 2005
boo
boo booicon_post
J'ai fait plusieurs pharmacies entre 2005 et 2010,en CDD jusqu à celle actuel depuis 2010
boo
bultus bultusicon_post
Ok, donc tu compte le temps travaillé depuis 2005, et pas depuis 2010.
Par contre, si tes CDD ne s'enchaînent pas, il faut retirer les durées ou tu n'as pas travaillé
boo booicon_post
Ok donc c' est bien ce que mon patron a dit alors : on compte à la date du diplôme? Ce n'est pas en fonction du coefficient d'embauche chez lui alors?
boo
bultus bultusicon_post
Tu compte en fonction de la date de diplome et ensuite, c'est en fonction du temps passé dans chaque coefficient.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Je suis désolé Bultus mais je ne suis pas d'accord.

Tu trouveras le tableau conventionnel ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Conventionnellement il s'agit d'une durée d'exercice dans l'échelon précédent : "Préparateur 6e échelon : préparateur breveté justifiant de 6 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent."

Le départ au début de la grille peut être évoquée lors de l'embauche mais pas après.

Si on part depuis le diplôme, tu serais au coef 280.

Il faut quand même savoir qu'entre un coef 290 et 300 il y a 66€ bruts mensuels. Moi si j'ai un salarié qui vaut la peine je ne suis pas à 60€ près.

boo booicon_post
Oui manager je pense aussi pareil mais mon patron dit comme bultus .
Mon patron m'a donné le document que manager ,vous venez de mettre en ligne mais il l'a utilisé pour démontrer le contraire c est à dire à date de diplôme. N'avez vous pas un autre document officiel s il vous plaît?
boo
preparateur preparateuricon_post
Non c est bien le nombre d années dans le coefficient qui fait passer au coefficient supérieur. Donc 6 ans à 290 et hop passage à 300.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
boo booicon_post
Je suis bien d'accord avec toi préparateur mais sans un texte officiel noir sur blanc mon patron ne fera jamais le nécessaire, Il est sur de lui !! :paf
boo
lolo6666 lolo6666icon_post
Citation : boo 

N'avez vous pas un autre document officiel s il vous plaît?
 


Disons que plus officiel que la convention collective, ça va être compliqué. ;-)
Si ton employeur ne comprend pas "justifiant de x années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent", c'est qu'effectivement il est bien trop sûr de lui.
boo booicon_post
Je pense qu'il comprend cette phrase mais pour lui il faut ajouter les années à partir de la date de diplôme... sans un autre document ça va être compliqué :-?
boo
Manager Managericon_post
Il n'y en a pas d'autres.
Il suffit juste de savoir lire. Contre la mauvaise foi il n'y a pas grand chose à faire.
Il demande à son syndicat, à l'inspection du travail, à son comptable...
Devant les prudhommes il perd.

Message édité par : Manager / 20-06-2017 14:27

boo booicon_post
Merci! Alors je vais peut être voir avec l'inspection du travail.
boo
preparateur preparateuricon_post
Tu fais une copie du tableau
Tu soulignes la phrase et tu lui donnes en disant que ton syndicat pense que ça devrait suffire à le convaincre.
Et c est tout. Inutile de passer par l inspection du travail.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
boo booicon_post
Merci je vais faire ça, en espérant que ça suffira.
boo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 992 890

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques