Modéré par : Manager chat Bixente64 Lliane Prestaprepa 
Index du Forum » » Droit du travail » » récupération heures sup
Auteurrécupération heures sup
apotheka
243     

apotheka
  Posté : 17-06-2017 01:40

Le titulaire de l'officine veut que nous fassions des heures sup assez souvent (en cas de congé d'un autre employé , en cas d'absence de lui-même...) ; elles sont en suite soit payées , soit récupérées .
Est ce normal qu'en cas de récupération elles ne soient pas majorées? Est ce normal que le moment de récupération soit imposé et donné avec très peu de préavis (et des fois pas du tout, du style : il n'y a pas grand monde, rentrez chez vous)?

De même est -il normal que tous les congés ne soient pas encore fixés , et que ceux qui le sont puissent être ensuite refusés ou déplacés au gré de ses absences? (si bien que les congés ne sont pas toujours pris en entier)

Que faire?

  Profil  
ramses2
2729       

ramses2
  Posté : 17-06-2017 09:30

la réponse est évidente. Et personne ne dit rien? qui ne dit rien , consent..

  Profil  
nabeulgirl
65    

nabeulgirl
  Posté : 17-06-2017 09:34

Situation inacceptable.



  Profil  
Manager
16107       
 Administrateur

Manager
  Posté : 17-06-2017 13:38

Bonjour,

Que faire?

Entre gens intelligents, on peut s'entendre sur tout ce qu'on veut. Avec les autres, il ne reste que le rappel à la loi.

  Profil  
apotheka
243     

apotheka
  Posté : 18-06-2017 19:00

Dialogue très difficile justement.
En ce qui concerne le rappel à la loi, il nous est répondu qu'il n'y a rien à dire tant que les heures sup sont payées et que les congés peuvent être modifiés jusqu'à un mois de leur date prévue.Le problème c'est que les employés préfèrent récupérer les heures sup ou en faire le moins possible (problème de garde d'enfants etc)
La situation est très tendue,il n'y a pas moyen d'en parler calmement.

  Profil  
Manager
16107       
 Administrateur

Manager
  Posté : 19-06-2017 19:02

Bonjour,
Qu'elles soient payées ou récupérées ou un peu des deux ça fait parti du pouvoir de direction mais dans les deux cas elles sont majorées.

Le délais d'un mois est exact mais il y a aussi un certain nombre de contraintes qui sont regroupées ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25

En droit général voir un article ici ==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 30
Membre(s) : 1
Total :31
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC