Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Gestion externe des rejets

Gestion externe des rejets#17464

11Contributeur(s)
yebbjrDinosorus5CHdarlinetteTMPJames_Patagueulprimo63nabeulgirlcaly69apothekaSabrina77178JulianLEGER
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
yebbjr yebbjricon_post
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils recours à une société de gestion de tiers payant ?

D'après mon comptable une pharmacie dans un village voisin passe par une telle société et en est très contente. Cout environ 7000€/an (mais je ne sais pas pour quel CA ou nombre de rejet) et ça lui fait économiser un poste de secrétaire à temps plein.

J'ai bien une préparatrice qui s'en occupe mais c'est extrêmement chronophage et compliqué, elle a du mal à suivre (et je la comprend) et je préfèrerais largement lui allouer d’autres tâches.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
ca me semble super cher ce tarif !
La spc propose cela mais pour 100-120e par mois... Elle propose donc la gestion complète du 1/3 payant !
darlinette darlinetteicon_post
en plus je vois pas en quoi ça prendrait temps plein, perso ça me prend en moyenne 3-4h/semaine, en étant très strict sur mutuelles/sécu droits à jour, en suivant les dossiers au jour le jour, ne pas laisser trop d'impayés, c'est largement gérable (CA 1.6)
TMP TMPicon_post
une societé externe ne saura jamais que unetelle est la belle sœur de machin
CA 1M
0€ secu à 4 mois
22€ mutuel à 3 mois
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
c'est fou comme la pharmacie attire tout un tas de parasites
TMP TMPicon_post
on est riche James que veux tu ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
primo63 primo63icon_post
Citation : Dinosorus5CH 

ca me semble super cher ce tarif !
La spc propose cela mais pour 100-120e par mois... Elle propose donc la gestion complète du 1/3 payant ! 


+1,
Je connais très bien la SPC. très sérieux, au service du pharmacien et non pas d'une banque!!!
on peut partager en MP si tu veux.
TMP TMPicon_post
une question
a J-5 pr exemeple
combien en %age de CA avant et apres SCP (ou autre ....)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Je soutraite depuis plusieurs années la gestion de TP et j'en suis ravie.
C'est un fardeau en moins et du coup plus du tout d'argent dehors.

En plus ils s'occupent aussi des impayés clients, envoient des relances avec leur entête et du coup les clients reviennent payer.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : nabeulgirl 

Je soutraite depuis plusieurs années la gestion de TP et j'en suis ravie.
C'est un fardeau en moins et du coup plus du tout d'argent dehors.

En plus ils s'occupent aussi des impayés clients, envoient des relances avec leur entête et du coup les clients reviennent payer.
 


Exactement, un fardeau de moins, plus de temps dispo au lieu d'avoir quelqu'un qui traite les rejets (pas forcément de la meilleure manière, contrairement à des pro).

Super pour les impayés clients, on en a également beaucoup ça m’intéresse :) tu bosse avec quelle boite ?

Tant mieux si certains d'entre vous s'en sorte sans, mais je vois bien que chez moi ça me coûte plus en temps de préparatrice que de payer une société externe donc mon interrogation portait plus sur leur utilité/coût/... que si je dois en prendre une ou pas. Nous avons depuis un an d'installation une croissance à 2 chiffres, (et pas dans les premières dizaines :b ) du coup on est carrément débordé même après 2 embauches, 2 titulaires qui bossent comme des dingues, ... Du coup premièrement on peux se le permettre, et ensuite je réitère mais je suis convaincu que ça m'apportera plus que ce que ça me coutera. ;-)

nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Je travaille avec sante pro depuis le début.

Ils se connectent une fois par semaine. On leur scan les courriers ou les rejets particuliers.

Ça simplifie vraiment le vie.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : nabeulgirl 

Je travaille avec sante pro depuis le début.

Ils se connectent une fois par semaine. On leur scan les courriers ou les rejets particuliers.

Ça simplifie vraiment le vie. 


Super merci

PS : As tu un ordre de grandeur du coût en fonction de ton CA à me donner ?

Message édité par : yebbjr / 17-06-2017 18:25


Message édité par : yebbjr / 17-06-2017 18:26

nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Oui bien sûr.
400€ mensuels pour 1.5 k pour le service suivant.

L'édition de vos factures L'affranchissement des courriers
Les relances téléphoniques aux organismes
Les comptes-rendus effectués par un manager expert tiers payant
La mise à disposition d'un scanner Un accès Web personnalisé

Et surtout la tranquilité et pas d ag dehors.
Ils me font aussi si je demande les courriers de créance clients. Comme c'est à leur nom les gens pensent à un service de recouvrement et viennent payer....bcp plus efficace que nos rappels à nous. :-)
caly69 caly69icon_post
Bonjour
Pour combien d'heures hebdomadaire ?


Je travaille dans ce secteur en tant que salarié à domicile.
10 pharmas en charge en ce moment (9 métropoles + 1 DOM)
(j'espère bientôt pour mon compte si les lois évoluent OU en supplément du salariat...je compte tablé sur 30€/H...j'en suis pas encore là, entreprenariat :-) )


PS ; j'ai bossé pour S a n t é p r o s (peu de temps) et a u s s i S a n t ef f i (L y o n n a i s ) ;-)

Message édité par : caly69 / 18-06-2017 11:08

nabeulgirl nabeulgirlicon_post
2h30 de connexion hebdomadaires. On faisait plus anant mais nous n'avons pas beaucoup de rejets.
apotheka apothekaicon_post
Quel pourcentage de factures rejetées avez-vous? Chez nous , dès qu'il y en a une ou deux (soit moins de 2%) c'est la crise...
JulianLEGER JulianLEGERicon_post
Bonjour,
pour ceux que ca intéresse je suis un ancien préparateur qui me suis reconvertit dans la gestion de tiers payants (en auto entrepreneur), je le fais en télétravail et pour les pharma de ma région je me déplace sur place.
En moyen pour une pharmacie de 2M de CA cela me prend 4 à 5H par mois.
Je travaille pas mal avec les équipes pour éviter les rejets, en leur expliquant les erreurs et en rappelant les données à contrôler lors de la facturations.
J'aimerais bien savoir, pour les titulaires, si les "grosses" sociétés de Tiers payants ont la même démarche ou si c'est juste une déformation professionnelle de ma part...