Index du forum »»  Etre titulaire »» SMART RX ou LGPI

SMART RX ou LGPI#17448

15Contributeur(s)
dida75CodolipranesyncmasterFarmacienTMPsteffi7pharmannecaly69nabeulgirlkhaloudadescours123popeye451strakanJames_PatagueulPharmelle
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
dida75 dida75icon_post
Je m'installe incessement sous peu et la pharmacie que je reprend est sous alliance premium.
J'hesite entre rester avec le même logiciel et passer à la nouvelle version SMART RX qui a l'air interessante, ou passer sur LGPI, j'ai eu les devis et pas de grosse différence de prix.
Lequel choisir ?
Quelqu'un a t'il la nouvelle version SMART RX, et qu'en pensez vous ?
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
J'ai la nouvelle version Smmmmart Rx depuis fin 2016. J'en suis satisfait, cela fonctionne bien, le système semble plus fiable que l'ancienne version. Et toutes les données d'alliannce premiummm ont bien été reprises. On retrouve bien sûr les mêmes fonctionnalités qu'avant, mais les écrans sont plus modernes. A ton service si tu as des questions en particulier.
syncmaster syncmastericon_post
Il n'y a pas que ces deux-là sur le marché...
Farmacien Farmacienicon_post
LGPI est tellement complet
dida75 dida75icon_post
@ codoliprane
Est ce que tu utilises la fonction de réception d'ordonnance avec "mon appli pharma" et qu'est ce que tu en penses ?
Et au niveau de tout ce qui est gestion, optimisation des achats ... qu'est ce que tu en penses ?
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,

Oui, j'utilise cette fonction "mon appli pharma", ça plaît bien aux jeunes maman avec des enfants, ou pour préparer des ordonnances d'homéo, ou pour commander des produits. Il y a une notification de réception d'ordo qui apparaît dans le logiciel (sur le côté à droite), on peut aussi programmer en plus une notiification par mail. La fonction est facilement utilisable par toute l'équipe.
Pour les achats, ça fonctionne bien (on retrouve toutes les fonctionnalités du module des "achats experts" comme dans alllllliance premiiium). En plus il y a la partie dans le cloud smart rxxx 360 avec les chiffres de l'officine, les détails par gamme etc... c'est mis à jour toutes les 4 minutes je crois et consultable par n'importe quel PC ou smartphone ou tablette.

Après je ne doute pas qu'il y a des trucs bien chez d'autres éditeurs aussi, tout ce que je peux dire c'est que je suis globalement satisfait de la migration vers la nouvelle version Smarrrt RXX Agile. On peut dire qu'ils améliorent régulièrement le logiciel (ça se met à jour tout seul la nuit), et que depuis début d'année c'est nickel.

Je sais qu'il y a un engagement initial quand tu signes ton contrat de maintenance...mais chez LGPPPI, je crois que c'est encore pire pour en sortir!!! je te parle en connaissance de cause ;-) Quand j'ai résilié Pharmmmmagesst à l'achat de mon officine ça a été l'enfer. il a fallu faire des procédures et payer, payer...

Donc je pense que tu prends peut-être aussi moins de risques financiers à migrer sur smmmart qui est la continuation modernisée et boostée du logiciel actuel de l'officine (et en plus ton équipe sera opérationnelle immédiatement).
Mais c'est juste mon avis ;-)

Message édité par : Codoliprane / 09-06-2017 23:02


Message édité par : Codoliprane / 09-06-2017 23:02

TMP TMPicon_post
qui est sous OPUS ?

changement de boutique
je passe de Caduciel à OPUS
donc d'une Clio Diesel à ?


merci
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bonjour,
je crois que sous OPTIMAL (Opus) c'est comme sous AGILE, tu auras accès aux fonctions Cloud dont Smmmmart Rx 360 avec toutes les données statistiques sur tes ventes. Tu as aussi la banque claude bernard etc...J'avais vu le logiciel sur pharmagora, il a l'air bien.
Je connais des confrères qui semblent satisfaits du logiciel en tout cas.
steffi7 steffi7icon_post
Bonsoir,
je suis adjointe et est donc eu le loisir de travailler sur différents logiciels, entre autres O.P.U.S, LGP., Caduci.. et DAT A. Actuellement je travaille dans une pharmacie sous OPU. et gère ce qui est pbm de logiciel
Si je devais les classer : LGP. > CAducie. > Opu. > DAT.

Pour moi OPU. est en retard sur ces concurrents. Par exemple vous ne pouvez pas selectionner les personnes à qui vous voulez mettre à jour la mutuelle si plusieurs personnes sont sur la meme carte vitale et j'en passe. Je pense que ca doit faire une bonne année qu'il n'y a eu aucune avancée sur ce logiciel (D'ailleurs un informaticien de la boite m'a clairement fait comprendre qu'op.s n'étais pas leur logiciel prioritaire)

Concernant le SAV, quand vous avez un pbm de logiciel faut surtout pas etre pressé . Aucun suivi du commercial sur notre secteur c'est juste un beau parleur.
Mais quand on les ecoute, on est la seule pharmacie qui rale
syncmaster syncmastericon_post
Citation : steffi7 
. Par exemple vous ne pouvez pas selectionner les personnes à qui vous voulez mettre à jour la mutuelle si plusieurs personnes sont sur la meme carte vitale et j'en passe. Je pense que ca doit faire une bonne année qu'il n'y a eu aucune avancée sur ce logiciel (D'ailleurs un informaticien de la boite m'a clairement fait comprendre qu'op.s n'étais pas leur logiciel prioritaire)

Concernant le SAV, quand vous avez un pbm de logiciel faut surtout pas etre pressé . Aucun suivi du commercial sur notre secteur c'est juste un beau parleur.
Mais quand on les ecoute, on est la seule pharmacie qui rale 


ah oui quand même :-o
pharmanne pharmanneicon_post
Je travaille avec Opu. également et à chaque mise à jour de mutuelle il me propose de sélectionner les bénéficiaires que je souhaite mettre à jour. Et heureusement...

Une de vos fonctionnalités est surement mal paramétrée...
caly69 caly69icon_post
Bonjour
Il faut effectivement avoir la version 28 au minimum d'OPUS pour avoir cette nouvelle fonction.
Mise à jour de la famille


nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Codoliprane, concernant l'évolution d'alliance, vous êtes sous windows 10?
Avez vous opté pour les nouveaux êcrans et unités centrales miniatures?

Actuellement j'ai l'ancienne version sous windows xp mais ce qui me freine c'est l'investissement important.


Codoliprane Codolipraneicon_post
bjr,
non, le serveur est sous redhat. Et en comptoir des petits PC (qui remplacent les anciennes platines). Les petits PC de comptoir sont sous windows 10 et se connectent automatiquement sur le serveur linux rehat. Le coût est relativement raisonnable. Perso je préfère rester sur une configuration classique et pas trop onéreuse.
Ces petits ordinateurs de comptoir sont quand même beaucoup plus réactifs que les anciennes platines (bien fatiguées et peu évolutives...).



Message édité par : Codoliprane / 14-06-2017 23:05


Message édité par : Codoliprane / 27-06-2017 21:31

nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Merci pour ta réponse rapide.
As tu beaucoup de postes?
As tu une idée du prix par poste pour l'evolution?
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bjr,
de mémoire dans les 600 € par PC; le serveur avait 1 an, donc j'ai payé je crois environ 1300 €, sauf erreur, pour migrer le serveur sous redhat, (+ l'installation complète de nuit à ajouter).
Il a fallu acheter 2 petits scanners à 200 € l'unité (anciens non compatibles); pour les imprimantes j'ai toujours les vieilles oki 320 (attention les 3320 ne sont plus compatibles à priori). Pour les imprimantes laser, c'est bon pour les brother assez récentes (peut-être pas pour toutes les très anciennes oki laser). Sinon pas de problème pour les scanners fujitsu fi 6110.
steffi7 steffi7icon_post
Citation : caly69 

Bonjour
Il faut effectivement avoir la version 28 au minimum d'OPUS pour avoir cette nouvelle fonction.
Mise à jour de la famille


 


Bonsoir,
Merci pour l'info.
Alors effectivement après un appel à OPu aujourd'hui nous avons au moins 2 versions de retard sur le logiciel. Contact pris avec le commercial qui nous a expliqué que nous ne recevons plus les CD de mise à jour car nous sommes encore sous Window XP et qu'elles ne sont plus compatibles.
Après on va bientôt changer de titulaire et donc peut etre aussi de logiciel.
khalouda khaloudaicon_post
bonjour tlm
, j'ai eu un gros probleme informatique fin juin avec perte de données (sauvegarde qui a foiré )
Lgpi en a profité pour me vendre une solution plus securisante et me revoilà pour 48 mois de contrat (3postes +serveur )
voilà le detail :
maintenance logiciel : 166.64 ht / mois
maintenance base données : 45,34 ht/mois
maintenance offiscan : 12,71 ht/mois
maintenance materiel : 100 ht/mois
leasing materiel : 430 ht/mois

soit en tout 754 eurots ht / mois

que pensez vous ? :#
TMP TMPicon_post
OPUS c'est de la m....
vivement que je me barre
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : khalouda 

bonjour tlm
, j'ai eu un gros probleme informatique fin juin avec perte de données (sauvegarde qui a foiré )
Lgpi en a profité pour me vendre une solution plus securisante et me revoilà pour 48 mois de contrat (3postes +serveur )
voilà le detail :
maintenance logiciel : 166.64 ht / mois
maintenance base données : 45,34 ht/mois
maintenance offiscan : 12,71 ht/mois
maintenance materiel : 100 ht/mois
leasing materiel : 430 ht/mois

soit en tout 754 eurots ht / mois

que pensez vous ? :#  


Qu'ils se font plaisir et que tu vas payer plusieurs fois ton matériel avec le leasing...

Normalement une sauvegarde qui foire ce n'est pas un problème, SAUF si tes données originales sont perdues aussi LE MEME JOUR... ce qui est quand même assez improbable...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 167 371

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques