Index du forum »»  Etre titulaire »» voiture pharmacie

voiture pharmacie#17440

9Contributeur(s)
champignonTMPDinosorus5CHCodolipranemichelmpotard92El_Totosaumixirtimid23
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
champignon champignonicon_post
bonjour,
a-t-on le droit d'acheter ou de louer une voiture sur le compte de la pharmacie si l’utilisation de celle-ci concerne juste les trajets pour aller au travail et quelques livraisons clients ?
le banquier dit que oui
le comptable est pas trop d'accord....
merci de vos réponses et expériences.
TMP TMPicon_post
il y a une histoire de TVS qui peut être assez létale
plus le fait que seul 18K€ soit amortissable

Perso quand j’étais en SNC je louais
now que je suis en société
je me verse des IK

par contre n'oublie pas dans ton assurance d'inclure les livraison des employées
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est une histoire de carte grise. Il faut pour être tranquille vis a vis de la tvs que le véhicule soit diesel (ou aussi essence avec gpl je crois) avec une CG Véhicule utilitaire (VU) et non VP.
Pour voiture, on peut ruser et passer un vp en vu mais on perd les places arrières...
Codoliprane Codolipraneicon_post
Bjr,
le mieux est d'opter pour un véhicule utilitaire. Ainsi aucune contestation possible (tu ne vas pas partir en vacances avec, il s'agit d'un véhicule à usage pro : livraisons, pour aller au travail..). Pas de taxe particulière avec .
michelm michelmicon_post
Il me semble que tu peux prendre une voiture de fonction en lld . La pharmacie paye la tvts est puis voilà non ? Apres j'y connais pas grand chose la dedans
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui c'est possible mais la tvs ca coute un max et chaque année !
potard92 potard92icon_post
tu dois réintégrer l'usage personnel (trajets w-domicile=perso)
ex: 40% pro/60%perso
tvs mini sur les hybrides et amortissable sur 24 mois!
El_Toto El_Totoicon_post
Je m'étais penché sur le sujet pour mon cas personnel.

C'était pas du tout rentable de passer en leasing, et encore moins d'acheter car la possibilité d'amortissement est minime et les taxes te bouffent tout le "bénéfice" de l'opération. En outre le véhicule de fonction est un avantage en nature à déclarer pour ton impôt sur le revenu.

Le seul cas intéressant était pour un petit véhicule électrique mais ça n'était pas possible au vu de ma trésorerie à l'époque.
saumix saumixicon_post
un vehicule permet un usage personnel et un unsage travail...tout dépend du temps ou du nombre de kms répartis selon ces usages.....
exemple personnel : sur 250km /semaine , je m'en rembourse 30 pour déplacement pro ( formation soirées utip , passage à la banque , 2 malades livrés....) avec mon véhicule personnel....
si je livrais du MAD ou des médocs aupres de 200 malades par semaine , en pharmacie de campagne....je pourrais alors justifier l'usage d'un kangoo ou d'une camionette pro , avec seulement 2 places.....et l'acheter comme véhicule de société !
cernez bien vos besoins en déplacement , et choisissez bien...
h.p
irtimid23 irtimid23icon_post
Perso, j'ai véhicule de tourisme sur la société ou la je paye mon péage en perso mais toute l'essence passe sur la pharma par contre TVS + avantage en nature à porter sur la fiche d'imposition. + un véhicule pour les livraisons que les employés utilisent, la pas de tvs et récupération de la tva sur le gazoil
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 090 123

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques