Modéré par : Manager nitrebes Bixente64 Gui56 bultus 
Index du Forum » » Le préparatoire » » Besoin d'un renseignement
AuteurBesoin d'un renseignement
solenegaia
1  

solenegaia
  Posté : 25-04-2017 19:37

Bonsoir, depuis cinq ans je soigne mes dartres blanche me grâce a une préparation pharmaceutique composée de cerra de Galien et de glycérol d'amidon prescrite par ma dermatologue. hier je me suis rendue chez mon médecin avec mon pot vide pour qu'il me prescrive une nouvelle ordonnance je me rends aujourd'hui à la pharmacie qui me demande 23 € alors que jusqu'alors j'ai toujours été remboursée ... je voulais savoir si ça avait un rapport avec le fait que la prescription était faite par mon médecin merci de votre aide..

Manager
17195       
 Administrateur

Manager
  Posté : 26-04-2017 09:03

Bonjour,

Vous trouverez les conditions de remboursement des préparations ici ==> http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/exercer-au-quotidien/preparations-magistrales-et-officinales/les-nouvelles-regles-de-prise-en-charge.php

saumix
2567       

saumix
  Posté : 26-04-2017 09:47

quelle sont les regles de tarification des préparations remboursables ?? on peut calculer le prix en comptant matiere premieres et main d'euvre....

mais les conditions de remboursement varient selon les caisses de CPAM... le collegue a put etre controlé par le controle médical , qui a peut etre estimé que cette préparation n' est pas remboursable par la caisse...ce qui rend donc le reglement par le malade nécessaire.....
si tel est le cas , le confrere aurait du dire " la sécu refuse la prise en charge " à sa patiente.....

h.p

Nic78
256     

Nic78
  Posté : 26-04-2017 13:36

Elle ne peut pas être remboursée et cela depuis bien longtemps, ces ingrédients ne font pas parti des produits remboursables dans la préparation ni au niveau indication. Le pharmacien a été sympa de les passer en remboursé mais gare au contrôle à postériori.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 76
Membre(s) : 1
Total :77
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

35,50 € TTC