Index du forum »»  Etre titulaire »» programme FN et médicaments

programme FN et médicaments#17225

5Contributeur(s)
James_Patagueulsyncmastergalibier57CzeorcaJM_Refalo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
ils veulent récupérer un milliard avec la vente des medicaments à l'unité

si je me trompe pas ça fait 45000 euros par pharmacie
syncmaster syncmastericon_post
Purement démago et à côté de la plaque (à l'image du reste de leur programme économique, d'ailleurs): il n'y a pas d'économies à attendre de la dispensation à l'unité, celle-ci ne concernant que des médicaments peu chers (antibiotiques en particulier) pour lesquelles l'indemnisation des pharmaciens serait supérieure à la différence de prix.
galibier57 galibier57icon_post
Sans intérêt, 100% démago d'ailleurs la démagogie c'est leur fond de commerce comme nous le médicament
Toute personne censée à qui l'on explique bien le principe comprendra que cette idée est de la poudre aux yeux au niveau économie (prix du temps de la sécurité...)
Les seuls qui seraient légitime pour demander la vente au comprimé seraient les écolos (philosophiquement moins cher de jeter des déchets polluants pas top)

Le plus grave c'est que des partis se disant sérieux en parlent

Le pire mais je n'ose pas y croire c'est qu'un jour un ministre mal informé et mal conseillé perde son temps à expérimenter ça
Czeorca Czeorcaicon_post
Il faut surtout obliger les labo pharmaceutiques a adapter leur conditionnement a la dispensations unitaire. Pour bosser a l'hôpital je vois bien que les gros labo s'en foutent. Problème aussi pour délivrer la notice si les conditionnements ne sont pas adaptés.

Sur quoi se base le FN pour ce milliard, je ne pense pas que la sur facturation des médicaments concernés (traitement a court terme) représente 1 milliard d'euros (d'ailleurs un milliard ça fait combien de % du ÇA de toutes les officines française?). Bref des effets d'annonce destines principalement a faire croire qu'ils ont des idées, alors même que leur programme est une accumulation de contradictions.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : galibier57 

Sans intérêt, 100% démago d'ailleurs la démagogie c'est leur fond de commerce comme nous le médicament


Humm... je n'aime pas cette comparaison entre une bande de dangereux démagogues et des professionnels de santé Bac+6 soumis à un code déontologie avec un Ordre professionnel !
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 906 045

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques