Index du forum »»  Les inclassables »» Bonnes pratiques de dispensation des médicaments dans les pharmacies d'officine

Bonnes pratiques de dispensation des médicaments dans les pharmacies d'officine#17060

7Contributeur(s)
Bixente64FarmacienFrenchpharmcorto61Managersyncmasterred
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Arrêté du 28 novembre 2016 relatif aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments dans les pharmacies d'officine, les pharmacies mutualistes et les pharmacies de secours minières, mentionnées à l'article L. 5121-5 du code de la santé publique.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033507633&dateTexte=&categorieLien=id


Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Farmacien Farmacienicon_post
Du blabla inutile est pas appliqué. N'importe qui délivre dans une officine et il n'y a pas le temps pour toutes ces formalités. L'officine de demain doit aller vite, le temps c'est de l'argent
Bixente64 Bixente64icon_post
Voilà un discours qui plaira à Michel Edouard Leclerc.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Frenchpharm Frenchpharmicon_post
On peut comprendre la frustration de Farmacien quand le problème du "contrôle effectif" n'est toujours pas réglé par ce texte.
Ce texte n'aura absolument aucune répercussion, positive ou négative, sur les officines.
Tant qu'on n'obligera pas les pharmaciens à faire ce pour quoi ils ont été formés, l'application des bonnes pratiques restera au bon vouloir de chacun.
Farmacien Farmacienicon_post
Les préparatrices sont les bonnes poires de l'officine, on les met en avant, on les habilite à faire les taches des pharmaciens. Leur mise en avant ne résulte que d'une volonté pécuniaire. Ce sont les seuls auxiliaires du monde médical à autant être à cheval dans la pratique avec le professionnel de santé, jamais on ne verra un acte de chirurgie dentaire par l'assistant dentaire, jamais on ne verra une analyse de radio par le manip radio, jamais on ne verra un bilan biologique signé par le laborantin :#

Etre préparateur en France c'est avoir le même boulot que le professionnel sans le salaire et la possibilité d'ouvrir une officine :b
corto61 corto61icon_post
ce n'est pas faux .....donc quel est leur role ?
peut on imaginer des pharmacies robotisées pour les taches dites subalternes ?
peut on donc envisager que seuls des pharmaciens délivrent les les ordonnances et les conseils dans de telles officines ?
je ne suis pas loin de penser que de telles situations commencent à se présenter ?
quid du cout salarial de l'emploi de pharmaciens en lieu et place de préparateurs et vendeurs ? économie de fonctionnement compensé par la robotisation des taches ?
tout cela se calcule ....et il est vrai que les directives devenant de plus en plus drastiques et techniques ,le comptoir de la pharmacie va devenir indéniablement un lieu de technicité ou les préparateurs ,malheureusement ,peuvent y laisser des "plumes ".
Manager Managericon_post
En général, ce ne sont pas les meilleurs pharmaciens qui se posent des problèmes de Farmacien.

Sans déconner, vous avez peur de quoi?
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Farmacien 

Du blabla inutile est pas appliqué. N'importe qui délivre dans une officine et il n'y a pas le temps pour toutes ces formalités. L'officine de demain doit aller vite, le temps c'est de l'argent  


Je pense exactement le contraire: l'avenir de l'officine est dans la qualité.
S'il s'agit juste de vendre des boites le plus vite possible, la GMS sera meilleure que nous.
red redicon_post
"Un dispositif d'alerte du pharmacien ou un dispositif de blocage est prévu lorsque les quantités de médicaments commandés conduisent à un dépassement de la dose d'exonération indiquée "
Je n'est pas ça sur mon logiciel, et je ne connais pas toutes les doses d’exonération, à voir.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : red 

"Un dispositif d'alerte du pharmacien ou un dispositif de blocage est prévu lorsque les quantités de médicaments commandés conduisent à un dépassement de la dose d'exonération indiquée "
Je n'est pas ça sur mon logiciel, et je ne connais pas toutes les doses d’exonération, à voir.  


A demander à ton prestataire.
NB: ça ne concerne que la vente par internet.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 948 547

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques