Index du forum »»  Les inclassables »» [Résolu] - renouvellement de médicaments

[Résolu] - renouvellement de médicaments#16963

8Contributeur(s)
PENELOPE12ManagerGuillaume86Oxynitrineemmamorlotsjojo29pachy1Bixente64
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PENELOPE12 PENELOPE12icon_post
bonsoir, désolée si j'écris au mauvais endroit mais je découvre votre site. voici ma question qui me turlupine. j'ai une sœur de 83 ans qui prend du zolpidem tous les mois. donc chaque mois elle doit obtenir une nouvelle ordonnance de son médecin: coût 23 euros la consultation . Désormais ne pouvant plus se déplacer elle -même, le medecin auquel j'ai téléphoné m'a dit après ma proposition de m'y rendre à sa place, qu'il était d'accord, en précisant " emmener moi sa carte vitale et un chèque de 23 euros, je lui prescrirai son zolpidem pour un mois". il y a quelque chose qui me heurte ici de sa part. il ne va pas avoir ma sœur en consultation, mais il va prendre ses 23 euros pour une ordonnance de zolpidem d'un mois. après on s'étonne qu'il y ait un trou dans la sécu?. qu'en pensez-vous? cette procédure est elle normale? voir courante? .. personnellement je bondis.! et je suis scandalisée ( mais j'irai chercher tout de même ll'ordonnance et lui donner son chèque. pas le choix ) mais est ce bien normal tout ça? je ne pense pas . merci de vos avis.
Manager Managericon_post
Par principe, nous ne répondons pas aux questions des patients.

Il y a toujours un pharmacien près de chez vous.

Sachez que si le législateur a prévu un renouvellement mensuel, c'est au départ pour limiter l'usage des hypnotiques. Tout le monde a sa part de responsabilité, le prescripteur qui ne devrait utiliser ces médicaments que pour des durées limitées, mais aussi le patient qui trouve ici une solution de facilité à ses angoisses.

Alors on peut trouver que le médecin exagère, mais tout le monde exagère. Quand vous faites venir un technicien chez vous juste parce qu'un appareil ne fonctionne pas alors qu'il suffisait de brancher la prise, ne pensez vous pas qu'il vous facture son déplacement? Et c'est bien plus que 23 €.
PENELOPE12 PENELOPE12icon_post
en l'occurrence excusez moi, mais ce n'est pas le médecin qui se déplace ici... et c'est cher payer la consultation : "consultation ".. entre guillemets.! je suis désolée je trouve que c'est abuser de prendre 23 euros juste pour écrire sur un papier le nom d'un médicament . bon je sais..les médecins sont mal payer. MAIS Ce n'est pas une raison. la sécu ensuite en fait les frais.

Message édité par : PENELOPE12 / 28-10-2016 19:27

Manager Managericon_post
On ne va pas polémiquer puisque je vous ai dit que nous ne répondions pas aux questions des patients. Personnellement, ce qui me gênerait le plus c'est une prescription sans voir le patient, mais bon.
PENELOPE12 PENELOPE12icon_post
et bien voilà vous avez répondu à ma question. prescrire un medoc sans voir le patient ce n'est pas normal du tout. merci. on est d'accord sur ce point. comme quoi..
Manager Managericon_post
Si on est d'accord tout va bien.

Votre sœur ne voudrait elle pas, à terme, arrêté de prendre cet hypnotique?

Si oui parlez en avec votre pharmacien.

Si non, je crains fort qu'il faille dépenser 23€, le mieux étant qu'elle aille voir son médecin pour cela.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Me mettant à la place du médecin qui a passé son doctorat et qui voit passer tout ces patients accros aux somnifères tous les mois, moi aussi je facturerais 23€ (bientôt 25€) même pour une ordo d'une ligne...
Mais par contre je suis d'accord que facturer sans consulter c'est scandaleux!
Les 23€ en chèques seront remboursés d'ailleurs donc s'en plaindre c'est tout aussi scandaleux! Ce n'est pas "cher" payé !
Le médecin devrait sans doute payer lui même sa secrétaire pour le rendez vous, l'électricité, le logiciel de prescription, le papier, l'encre, les ordo à en-tête et lui même. Tout ça bénévolement parce que la patiente ne peut se déplacer...
Vive la France

Message édité par : Guillaume86 / 28-10-2016 21:53

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : PENELOPE12 

bon je sais..les médecins sont mal payer.

Message édité par : PENELOPE12 / 28-10-2016 19:27

 


Vous n'avez pas vu le salaire moyen d'u pharmacien alors. :paf
emmamorlots emmamorlotsicon_post
Et le médecin ne se déplace pas au chevet du patient !!!
Si mes souvenirs sont bons , cela doit s'appeler : visite à domicile .
C.E.M
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
On se rend compte à quel point les patients en France sont assistés !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et ingrats. Là le médecin a tout de même accepté de faire l'ordo alors qu'il ne voit pas la patiente. Il aurait pu refuser.
Pourtant on trouve encore matière à se plaindre...
Manager Managericon_post
Et si le but initial était de monter les pharmaciens contre les médecins et vice-versa.

C'est perdu. ;-)
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui je suis assez étonné d'ailleurs de me lire en soutenant un carabin...
pachy1 pachy1icon_post
bonjour,

Si le législateur a imposé une ordo mensuelle non renouvelable pour les somnifères, c'est pour suivre le consensus scientifique qui recommande une utilisation la plus brève possible des somnifères. Ceux-ci doivent être réservé aux problèmes ponctuels, si les troubles sont plus long, il existent des produits mieux adapté pour une prise en charge du stress, des angoisses ou autre et qui eux peuvent être prescrit pour plusieurs mois.
les effets néfastes sur la mémoire d'une utilisation au long cours des hypnotiques sont biens documentés.
Quand au médecin, ben il est comme vous et moi, il ne veux pas travailler gratos.
L.
Bixente64 Bixente64icon_post
Merci.
Je ferme.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 784 883

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques