Index du forum »»  L'installation »» acheter en liquidation judiciaire

acheter en liquidation judiciaire#16859

15Contributeur(s)
roseausaumixJames_Patagueulcorto61TMPGuillaume86padaOnesyncmasterjrewingmichelmMKIIICalipharmacerberegalibier57pharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
michelm michelmicon_post
la pharmacie a 45 min de la mienne avait étéracheté 26.000 euros... il y a qq annees
MKIII MKIIIicon_post
j'en connais une qui faisait 700k€ avant de fermer 6 mois et qui s'est vendue 100k€.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
une licence vaut 50 000
si quelqu'un veut la mienne dans 2 ans ------>MP
padaOne padaOneicon_post
Si quelqu'un veut la mienne tout de suite : 100k
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Z'etes fou...
roseau roseauicon_post
Alors c'est moi qui perd la tête à vouloir acheter une pharma! Encore une question pour relancer la discussion. Le personnel a été licencié(l'assistante à 3.05 K€ 12 ans et le préparateur 1.93 K€2 ans) le liquidateur attire l'attention sur le droit des salariés de voir leur contrat de travail se poursuivre s'il y a embauche à ces postes!!ça m'inquiète un peu
s'il faut démarrer avec une charge salariale de ce poids.Qu'en dites vous? Auriez vous un nom de juriste à me filer pour un accompagnement éclairé?MERCIIIII BCP. :-(
saumix saumixicon_post
peut tu imaginer la nécessité d'un assistant apres la chute de CA induite par la fermeture???
reprendre du personnel qui connais la clientelle.....ça peut etre un plus...on peut imaginer reprendre le préparateur.........
tout va dépendre de l'environnement : populations , quartier , relations médecins , confreres , autres corps médicaux.... choses qu'on ne peut juger à ta place...

dans certains endroits , l'esprit de clocher existe encore , on fréquente les "pays"..

avec tout ça , a toi de voir le potentiel de cette officine...
h.p
roseau roseauicon_post
Bjr à tous, et merci pour vos contributions. Justement Saumix, j'ai eu la même réflexion que toi.Seulement que la reprise se fait cash.Le CA n'est plus là pour embaucher un assistant tps plein avec 12 ans d'ancienneté. Reprendre le préparateur seul ça veut dire que je doit être présente de l'ouverture à la fermeture (combien de temps vais-je tenir) L'idéal est de les reprendre les 2 en passant l'assistante au tps partiel! Va-elle l'accepter?
Je dois rédiger de façon synthétique le projet économique pour la pharma. Vous auriez une idée épatante? A+
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
métier à fuir ? métier réservé aux gros bras ? quand j'entends dire avec l'approbations des syndicats que l'on sera rémunéré de moins en moins sur la vente des médicaments, je le pense
saumix saumixicon_post
roseau , quels sot les horaires d'ouvertures et ceux des confrères environnants? pour craindre les heures de travail , y aurait t'il des ouvertures non stop 12h d'affilée???

si tu gardes une fermeture le sazmedi apres midi ou le lundi matin , un fermant entre 12 et 14h , tu tiens environ 45h de travail/ semaine....si tu fait du non stop du lundi matin au samedi soir 12h/jour , tu bosse 72h /semaine...........sans nécessairment gagner de clients supplémentaires!!
comment sont les autres confreres? pouvez vous vous accorder sur des horaires d'ouvertures?
il et parfaitement inutile d'avoir la meme activité et de donner plus de temps à ta patientelle pour venir chez vous!! a voir dans ton secteur....
h.p
roseau roseauicon_post
Bjr à tous. Saumix, Les horaires :9 h-20 h 30 du lundi au samedi.Les pharmacies autour 2 ouvertes 7/7 Para et conseils à prix cassé.les 2 autres gdes amplitudes 8 h-20 h. Pas possible de s'arranger avec les confrères? C la guerre. Donc l'axe de développement est mince/ la qualité du service pour fidéliser la clientèle. C'est dure qd tous courent après le prix. Forte densités de médecins et familles.
saumix saumixicon_post
la patate est chaude !!!! avec de horaires de fous pareils , et une concurence frénétique , je me permet deux conseils:
1) laisse tomber le préparateur et prend l'assistant omme associé plutot que salarié ! il s'impliquera plus dans la réussite de sa boite....
2) démarre avec le moins de dettes possibles , reprend l'officine pour 100KE , si tu dois rencherir je dirais maximum 200KE....

3) conseil bonus : ne soit pas déçue situ ne fais pas cette affaire , un horaire de travail énorme plus des prix inutilement sacrifiés sur l'autel de la concurrence apportent bien peu de satisfactions pécunieres pour le temps de travail investit!!!
bonne chance!
h.p
Calipharma Calipharmaicon_post
Avec ces précisions, je suis sceptique sur l’intérêt de reprendre ce genre de boite, même a prix bradé. C'est un coup à être dans la même situation dans peu de temps.
cerbere cerbereicon_post
ouhhhhhhhhhh çà sent pas bon!
roseau roseauicon_post
Bsr à tous, et merci pr vos contributions. Aujourd'hui j'ai déposé mon offre, demain aura lieu l'audience et on verra. Après vous avoir lu j'ai accusé le coup. Je croise les doigts et si mon offre est retenue, j'espère ne l'avoir pas payée trop cher.En effet Saumix, ton idée est très intéressante :=!Je vous tiendrez au courant. Ds le cas positif j'aurai besoin de vous pour surmonter la montagne de problématique à venir.Bonne soirée.
TMP TMPicon_post
du coup tu as fais une offre à combien ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
TMP TMPicon_post
alors ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
roseau roseauicon_post
Bjr à tous, pour l'instant pas de délibéré.On sera fixé le 20/10.
roseau roseauicon_post
Bjr à tous.Comme promis, je vous informe que je n'ai pas remporté l'offre.L'écart était de taille et c'est une pharmacie voisine qui l'a eu. Nous étions neuf en course et suis arrivée 3°. :-(
Merci à tous.
michelm michelmicon_post
roseau, ne soit pas déçu.; tu as fait l'offre que tu souhaitais.
faut aller de l avant et continue a chercher, je suis sur que tu vas trouver ;-)
Amitiés
Michel
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 191 249

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques