Index du forum »»  L'installation »» acheter en liquidation judiciaire

acheter en liquidation judiciaire#16859

15Contributeur(s)
roseausaumixJames_Patagueulcorto61TMPGuillaume86padaOnesyncmasterjrewingmichelmMKIIICalipharmacerberegalibier57pharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
roseau roseauicon_post
bonjours à tous,
Un cabinet de syndic met en vente une pharmacie en liquidation judiciaire.Cela m'intrigue un peu. Qui peut m’éclaire à ce sujet?ça se passe comment au juste? L'offre sous pli cacheté sur quelle base elle démarre? Y-a-t-il une mise à prix comme lors d'une vente aux enchères? Un retour d'expérience?Merci d'avance pr vos contributions.
saumix saumixicon_post
pourquoi ne vas tu pas au tribunal de commerce demander des renseignements sur la procédure?????

de mémoire (et donc à vérifier ) tu fais une offre de rachat et tu reprend l'outil de travail et ses recettes (l'actif ) mais aussi toutes les dettes à solder!!( le passif)
prévois un gros apport pour solder le passif et démarer sainement!!
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
non, le solde du passif qui n'a pas pu être couvert par la vente du fonds de commerce s'éteint par la liquidation, il n'y a pas à assumer le passif au delà du prix de cession
corto61 corto61icon_post
Exact ! Mais ça ne garantit en rien une affaire saine .
Bien se pencher sur le dossier ..... Les économies apparentes d une reprise à moindre coût peut s avérer fort onereux à moyen terme
roseau roseauicon_post
Bjr à tous et merci pr vos maigres contributions (lol)
J'ai pu me mettre en contact avec le liquidateur qui m'a transmis de la doc un peu légère à mon goût(bilan 2015: CA 1.3 k€ ) rien sur le personnel sauf qu'il y a une procédure de licenciement économique.Le loyer est élevé par contre >2.5% du CA. Stock à préciser environ 110 k€. Inventaire 2 pages dt 1 que de stups.
Quelle offre faire pr être pris au sérieux sachant qu'il faut payer cash.
ds l'attente de vous lire ,excellente journée à tous.

James_Patagueul James_Patagueulicon_post
tu proposes 25000 euros et tu attends une contre proposition s'il y en a une (pas sûr)
TMP TMPicon_post
comme ancien mandataire dans l'est j'ai eu plusieurs fois le cas
sur saint claude acheté en liquidation et re liquidation 2 ou 3 ans plus tard
sur besac CA * 2 en 3 ans

je trouve cela risqué si la pharma est resté longtemps fermée et que le prix s'approche du prix du marché moins si tu payé ta pharma 100K€
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : James_Patagueul 

tu proposes 25000 euros et tu attends une contre proposition s'il y en a une (pas sûr)
 


D'accord avec James
roseau roseauicon_post
Bjr à tous! Une vingtaine de candidats dont des Etudes et agences immo. Je vois un expert comptable bientôt. Je vous tiendrai au courant du développement. Excellente journée à tous.
roseau roseauicon_post
bsr à tous, quelques éléments à ma disposition: pharma fermée depuis mai.CA 1.3 k€ sur 2015. Pas de chiffres depuis 09/2015.Stock 95 k€ payable cash. 75 mètres carré. Pharma de quartier. Personnel(2) licenciés. Qui de vous et au vu de ces éléments peut me donner une estimation de l'offre à proposer.MERCI d'avance.
TMP TMPicon_post
6 mois de fermeture => les clients ont une autre pharmacie

ou se trouve les pharmacies les plus proches ?
si elles sont proches la pharmacie vaut rien
si elles sont loin elle vaut pas grand chose sauf si tu as un médecin au dessus

le stock vaut peut être 95 mais c'est surement des vieux coucous invendables.

Personne ici je pense ne peut te donner un prix même pharmexcel

mais perso j'irais pas à plus de 40% du CA
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Citation : roseau 
Le loyer est élevé par contre >2.5% du CA.


En quoi c'est beaucoup 2,5% ?
Perso je suis à 2,25%, c'est trop ?
TMP TMPicon_post
entre 1 et 2 % c'est la norme

en plus luis c'est 2.5% de 1M3
si il passe a 650K€ ce qui est probable cela fera 5%
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : roseau 

Bjr à tous! Une vingtaine de candidats dont des Etudes et agences immo. Je vois un expert comptable bientôt. Je vous tiendrai au courant du développement. Excellente journée à tous. 


Bonjour,
je ne comprends pas comment une étude ou une agence immo peut racheter une officine. Quelqu'un peut m'expliquer? Ou alors c'est juste le fond de commerce sans la licence?

Message édité par : syncmaster / 30-09-2016 10:08

TMP TMPicon_post
une phama de Montbéliard comme cela est devenue un magasin de prêt a portée
CA 350 K€
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
faut negocier un nouveau bail
roseau roseauicon_post
bjr à tous!'Un cabinet d'avocats pour m' accompagner demande: 5 k€ pr la rédaction de l'offre et sa présence le jour d'audience+2 k€ pour vérifier les acts car leur rédaction est confiée au notaire du liquidateur.Je pense que 5 K€ ss garantie d'emporter l'affaire c'est cher payé et les 2 k€ en sus des frais d'acte que je doit régler au notaire c'est pas très net.Je pensais qu'ils devaient se partager la somme et pas me la gonfler!!
Je compte rédiger moi même l'offre en me bornant au cahier de charges.Qui d'entre vous à un conseil à me livrer pour m’éviter des écueils?En plus il faut rédiger un projet d'exploitation de l'officine(??) :# Le temps presse à l'aide! Merci
KATIA
TMP TMPicon_post
5 K€ si tu remporte l'affaire oui
0 dans le cas contraire

sinon barre toi

Propose un lot 10 K€ y compris la redaction des statut de l'EURL si tu remporte l'enchere ou rien si c'est pas toi
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
jrewing jrewingicon_post
Bonjour,

Ça me paraît vraiment cher, change d'avocat ! Pour la rédaction de l'offre pour une pharmacie en liquidation, une avocate m'a pris beaucoup moins (je n'ai plus la somme exacte en tête ...). Elle n'avait fait que la rédaction de l'offre, dans l'urgence.

Bon courage
saumix saumixicon_post
une rumeur prétend qu'une licence de pharmacie vaut 100.000 euros.......

mais j'ai vu un confrere se mettre en cessation d' activité (CA tombé à 150KE....) et sa licence etre reprise pour 80KE......bonne chance aux jeunes repreneurs.....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 157 336

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques