Index du forum »»  Les inclassables »» Vérification des prix sur logiciel Alliadis

Vérification des prix sur logiciel Alliadis#16814

2Contributeur(s)
AmbrecynGuillaume86
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Ambrecyn Ambrecynicon_post
Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerais comprendre comment on fait en pratique lorsqu'on vérifie les prix après avoir réceptionner une commande avec le logiciel Alliadis.
Pour les médicaments, à part le pourcentage de remise indiqué sur le bordereau de livraison, on ne peut rien modifier n'est-ce pas ?
Et que change la mention Catalogue ou Remisé ? Dans quel cas met-on l'une ou l'autre ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui pour les remboursés on ne peut pas changer à part la remise.
Sur Alliadis c'est con on ne peut pas tenir compte du prix remisé sur un generique par exemple. On prend le prix catalogue...
C'est à ca que sert la ligne de choix catalogue, remisé et remis en ug.
Ça va définir ce que le logiciel prend en compte pour calculer ta marge.
Moi je le rentre systématiquement et par rapport au bilan je suis pas trop loin.
Ambrecyn Ambrecynicon_post
Merci beaucoup Guillaume !

Pour les produits non remboursés en revanche, je dois modifier le % de remise, le coeff et mettre "Remisé", et conservé le prix affiché sauf dans le cas ou il apparaît un message m'indiquant un prix à ne pas dépasser, n'est-ce pas ?

Et pour les produits LPP, que dois-je faire ?

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Exactement, pour le NR tu mets remisé ou remisé UG en fixant ton prix (t'as meme le coef à côté qui change, mais pas le %marge c'est dommage d'ailleurs)
Pour les LPP Bein c'est au cas par cas car tu ne dépasse pas sur le matériel diabétique par exemple mais pour l'ortho tu peux. À voir selon la politique de la boutique.