Index du forum »»  Etre titulaire »» relationnel avec la banque

relationnel avec la banque#16813

6Contributeur(s)
darlinettepadaOneGuillaume86pharmaceuticTMPWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
darlinette darlinetteicon_post
bonjour à tous

voilà tout est dans le titre, quelles sont vos relations avec votre banque?
-uniquement dépôt retrait espèces/flux virements...
-véritable dialogue avec votre banquier, qui vient vous voir de temps en temps faire le point, faire des propositions pour voir + loin...

pour notre part, cela fait 1 an que nous sommes installées, tout roule nickel (CA atteint 50% au delà du prévi) et rien en face
je trouve ça un peu léger quand je compare le relationnel avec notre grossiste principal qui lui vient nous voir tous les trimestres, propose du concret etc...

merci de partager vos expériences ;-)
padaOne padaOneicon_post
Tu voudrais des chocolats à Noël ? ;-)
darlinette darlinetteicon_post
même pas ;-)

en fait on a eu un petit "couac" la semaine dernière avec eux (pour une histoire d'espèces déposées pas le bon jour pour eux, bref) et on s'est rendues compte que c'est quasi la seule fois en un an qu'ils nous ont appelé, limite pour nous faire la morale que c'était-pas-bien-de-venir-déposer-les-espèces-le-mercredi-car-c'est-le-jour-où-les-coffres-sont-fermés...
:-o
padaOne padaOneicon_post
Je ne suis peut être pas une référence étant donné que ma pharmacie est minuscule et que j'ai donc un prêt minuscule chez eux, mais on ne s'appelle jamais pour boire un verre, seulement quand il y a une question ou un problème. C'est cordial, mais limité à l'essentiel (et heureusement car le cirage de pompes réciproque je trouve ça ch***).
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi avec un agenda et mon calendrier je suis content.
J'ai meme renégocié mon taux là sans trop forcé.
Il me file mes rouleaux de tpe pour l'année et sont rapide pour la monnaie.
La banquière à l'accueil a un sourire d'enfer.
Rien à redire.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour ma part, je finis mon credit la semaine prochaine... Ouf :-P :-P :-P.. Petit soucis de trésorerie le mois dernier... Le clempin qui sert de directeur ne pouvait pas me recevoir... Je désirai une petite augmentation de découvert que je n'ai jamais utilisé en douze ans... Le Mossieur me réponds, trois semaines apres, que je dois contracter une assurance décès.. Évidemment, je l'ai envoyé boulé... Je lui ai quand même versé 500000euros d'intérêt en douze ans... Merci le partenariat... Merci la bmp, la banque des pharmaciens... Et un petit bonjour à Mr amtoine... Ils te prêtent toujours un parapluie quand il fait beau!!! Évidemment, cela n'engage que moi... :paf :paf
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je viens de réfléchir, je n'ai ni calendrier ni agenda :-P :-P
pharmaco
TMP TMPicon_post
Citation : Guillaume86 
La banquière à l'accueil a un sourire d'enfer.


c'est quand même le plus important quand tu es un titulaire mâle
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : TMP 

Citation : Guillaume86 
La banquière à l'accueil a un sourire d'enfer.


c'est quand même le plus important quand tu es un titulaire mâle
 

Et en plus les tiroirs de monnaie sont assez bas dans le mur à la caisse d'épargne. Du coup elle me montre toujours son beau sourire et moi je fais des commandes de monnaie plus petites et plus fréquentes...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : pharmaceutic 

Pour ma part, je finis mon credit la semaine prochaine... Ouf :-P :-P :-P.. Petit soucis de trésorerie le mois dernier... Le clempin qui sert de directeur ne pouvait pas me recevoir... Je désirai une petite augmentation de découvert que je n'ai jamais utilisé en douze ans... Le Mossieur me réponds, trois semaines apres, que je dois contracter une assurance décès.. Évidemment, je l'ai envoyé boulé... Je lui ai quand même versé 500000euros d'intérêt en douze ans... Merci le partenariat... Merci la bmp, la banque des pharmaciens... Et un petit bonjour à Mr amtoine... Ils te prêtent toujours un parapluie quand il fait beau!!! Évidemment, cela n'engage que moi... :paf :paf
 


Félicitations !!!
500.000€ d'intérêts?! Tain on se rend pas compte mais on les nourrit au grain les banquières...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben... 1200000 à 3,5% fois 12ans... Je fais grâce de tous leur frais de m.. :|
pharmaco
Whoops Whoopsicon_post
Les simulations renvoient un coût de 270000 €. Bon mais c'est déjà énorme hein.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Oui.. C'est vrai.. Désolé.. Mais bon, il aurait quand même pu me dire oui pour augmenter mon découvert non?
pharmaco
Whoops Whoopsicon_post
Oui, dans les faits ça ne change rien, surtout si tu es sur le point de ne plus rien avoir à rembourser.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est pour cette raison que je rejoins les témoignages de départ... Ils ne connaissent pas les dossiers... Un nouveau directeur tous les deux ans qui cherchent à vendre des mutuelles, des assurances, etc... C'est gonflant..
pharmaco
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Whoops 

Les simulations renvoient un coût de 270000 €. Bon mais c'est déjà énorme hein. 


Ptain une maison qui part en fumée ...
Tu n'as qu'à changer de banque maintenant que tu as remboursé.
Ils n'auront plus le flux ni tes futurs crédits pour les rénovations.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 738

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques