Index du forum »»  L'installation »» taux bancaire en juillet

taux bancaire en juillet#16771

25Contributeur(s)
clairelrapotidu78padaOnemichelmtabenyaGuillaume86Calipharmabultuspharma93PiccololivieryebbjrlibrebosseMaxdephilougalibier57corto61tomichelamichepharexcelirtimid23Bruno1304pharmaceuticpharmaloulivaly30AmieskeTMPemmamorlots
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
librebosse librebosseicon_post
Et niveau frais de dossiers vous êtes comment?
La CA et le lion me parlent d'1% de l'emprunt soit 10000€ mais que l'on pourra négocier entre 2000 et 3000€ !
Ils se foutent de moi ou quoi?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Oui, ils se foutent de ta G...
pharmaco
librebosse librebosseicon_post
Ca je m'en étais rendu compte
C'est quoi la norme? 0, 500, 1000?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
0, bien content qu'ils aient le dossier... Pfff!! C'est vraiment des gratteurs... :paf
pharmaco
pharmalouli pharmalouliicon_post
moins de 1% pour une primo installation
j'attends d'autres réponses pour négocier
librebosse librebosseicon_post
Citation : pharmalouli 

moins de 1% pour une primo installation
j'attends d'autres réponses pour négocier 


On peut avoir plus de précisions ?
Région, montant emprunt, garanties demandées ?

Moi on me propose 1,30 avec 150 000€ de caution et un autre 1,08 avec 1 300 000€ de caution, c'est pas la même histoire....
Guillaume86 Guillaume86icon_post

avec 1 300 000€ de caution


Oh la vache
valy30 valy30icon_post
avec 1 300 000€ de caution !!!!!!!!!!! :-o

non c'est dingue !!!!comme dirait un certain acteur...Combien vaut ta boutique?
librebosse librebosseicon_post
Moins que ça...
Ils demandent 130% de l'emprunt...
Leur 2e proposition est @0,98 en prenant une caution payante à la BPI...
Ce que je voulais surtout montrer, c'était qu'un taux balancé comme ça ne veut rien dire...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Mais ils vont bientot proposer des taux plus bas que les assurances à ce rythme là...
valy30 valy30icon_post
jusque là je n'y crois pas,
mais pour un emprunt immo avec les taux actuels le coût de l'assurance devient en proportion de plus en plus élévée..exemple un emprunt peut couter 30000 euros dont 16000 d'interêts et plus de 11000 ded'assurances ( le reste pour les matheux c'est frais de dossier plus frais fonds de garantie)..cela vaut le coût de négocier son assurance..
galibier57 galibier57icon_post
attention aux taux secs car certains demandent d'emprunter plus pour payer la société de cautionnement....
et toujours calculer ce que représente 0.2 ou 0.3% sachant que ces frais sont déductible du résultat contrairement au capital...
parfois ça vaut pas le coup de prendre un risque d'avoir une grosse caution ou une mauvaise banque ou des ira déraisonnables
Amieske Amieskeicon_post
taux nominal annuel proposé : 0.54
caution 60 k (le capital)
montant emprunté : 628k
CA : 950k
Apport : 200k
frais de dossier : 800e

le tout sans négocier (primo installation, première proposition)

Message édité par : Amieske / 05-09-2016 14:54

librebosse librebosseicon_post
Citation : galibier57 

attention aux taux secs car certains demandent d'emprunter plus pour payer la société de cautionnement....
et toujours calculer ce que représente 0.2 ou 0.3% sachant que ces frais sont déductible du résultat contrairement au capital...
parfois ça vaut pas le coup de prendre un risque d'avoir une grosse caution ou une mauvaise banque ou des ira déraisonnables  


C'est bien pour ça que je préfère les 1,30 avec 150 000€ de caution plutôt que les 1,08 avec 1 300 000... Je n'hésite pas une seconde personnellement!
galibier57 galibier57icon_post
une banque m'avait proposé caution perso de 50%
Mais aucune valeur légale visiblement car disproportionné par rapport aux revenus.
Alors ils ont proposé de baisser un peu puis baisser encore
Idem pour le taux pas forcément génial au début alors que cette banque était réputée pour casser le prix, ce qu'elle fit à la 3e offre...
Si on te prend pour un con dès les début il y a de grandes chances que ça continue par la suite.
Étant un peu client privé j'attends de solder un crédit puis fini
pharmalouli pharmalouliicon_post
LIBREBOSSE

bonjour dsl pour le peu de renseignement

credit 2700kE
caution perso 400kE
TMP TMPicon_post
C...S

sans voir le dossier

1,41 de base
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
michelm michelmicon_post
suis a 2.12 depuis 2ans deja.. rdv cet aprem avec ma banque pour demande de renego car une autre banque est interessee pour me recup .. on verra
padaOne padaOneicon_post
Est-ce que quelqu'un aurait des coordonnées de banques en l'idf par hasard ?

Pour rappel je suis actuellement à la bnp, à 3% depuis 3 ans, et ces enflures ont la bonté de me descendre à maxi 2,2% avec 400€ de frais (ce qui est naze donc j'ai refusé, car je mettrais 1 an et 3 mois à rembourser juste les frais de dossier).

Il me reste moins de 100k à rembourser mais c'est quand même sur 9 ans ! Ça peut valoir le coup malgré les indemnités de départ (environ 4500€).

Merci :-?
emmamorlots emmamorlotsicon_post
Je suis passé de3% à 1.25% frais inclus sur 10 ans il y a quelques jours .
C.E.M

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 199 165

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques