Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Pharmacie et Accessibilité Handicapés
AuteurPharmacie et Accessibilité Handicapés
Pitx
87    

Pitx
  Posté : 30-06-2016 22:42

Je souhaitais savoir si votre officine était conforme aux exigences d'accessibilité, ou si vous aviez fait un agenda d'accessibilité programmée ?
Quelles sont les choses à mettre en place :
Portes automatiques ?
Comptoir accessible aux handicapés ?
Bandes rugueuses ?
D'autres exemples ?
Je souhaiterais rendre ma future officine plus facilement accessible aux personnes handicapées, et ce sont les 1ères idées qui me viennent à l'esprit, avez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance.

syncmaster
2274       

syncmaster
  Posté : 01-07-2016 10:22

Bonjour,
normalement l'accessibilté ne se fait pas au feeling, tout est très réglementé.
Voici un lien utile: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Reussir_accessibilite.pdf

Perso je déconseille FORTEMENT de faire un agenda d'accessibilité programmée (sauf si demande de permis de construire, dans ce cas c'est obligatoire): c'est très chronophage et compliqué si on le fait soi-même, et coûteux si on le fait faire.
Mieux vaut faire l'aménagement sans monter de dossier et ensuite envoyer un courrier d'attestation sur l'honneur que l'établissement est aux normes.

Message édité par : syncmaster / 01-07-2016 11:07

James_Patagueul
620      

James_Patagueul
  Posté : 01-07-2016 11:31

vive la democratie (dictature de la majorité sur la minorité)

Dinosorus5CH
1542       

Dinosorus5CH
  Posté : 01-07-2016 13:44

on doit pouvoir proposer une table ou tablette permettant de signer un document à hauteur de fauteuil roulant.
Enlever les marches ou proposer une rampe d'accès.
Sonnette accessible.
et surement d'autres encore.
Perso, je trouve ça normal, surtout nous à la pharmacie.

syncmaster
2274       

syncmaster
  Posté : 01-07-2016 15:22

Citation : James_Patagueul 

vive la democratie (dictature de la majorité sur la minorité)

La démocratie, c'est le pire des systèmes... à l'exclusion de tous les autres

Pitx
87    

Pitx
  Posté : 01-07-2016 21:08

Je me doute que ce n'est pas au feeling, mais je me demandais si certains s'étaient penchés sur la question ! Moi cela me semble absolument indispensable de pouvoir offrir un accès à tous nos patients.
Merci pour ton lien TRES utile, et répondant à toutes mes questions !!
Bonne soirée à tous :-kiss)
Citation : syncmaster 

Bonjour,
normalement l'accessibilté ne se fait pas au feeling, tout est très réglementé.
Voici un lien utile: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Reussir_accessibilite.pdf

Perso je déconseille FORTEMENT de faire un agenda d'accessibilité programmée (sauf si demande de permis de construire, dans ce cas c'est obligatoire): c'est très chronophage et compliqué si on le fait soi-même, et coûteux si on le fait faire.
Mieux vaut faire l'aménagement sans monter de dossier et ensuite envoyer un courrier d'attestation sur l'honneur que l'établissement est aux normes.

Message édité par : syncmaster / 01-07-2016 11:07

Dinosorus5CH
1542       

Dinosorus5CH
  Posté : 01-06-2017 13:52

Depuis quelques temps déjà je reçois des appels de sociétés me proposant un diagnostique pour obtenir l'accessibilité handicapé.

Je pensais avoir fait ma déclaration mais il semblerait que non. Ou remplir ce formulaire ou qui appeler pour faire ma déclaration que tout est conforme ?

D'avance merci,

Dino

pelasser
108     

pelasser
  Posté : 01-06-2017 15:06

Ma fille me réclame tous les jours de l'argent de poche.
Elle oublie que je le lui ai donné en début de mois...

Ces agences "missionnées" jouent sur la peur de la sanction. Si tu as fait ce qu'il fallait, ils s'épuiseront avant toi.

Pitx
87    

Pitx
  Posté : 01-06-2017 19:48

Perso j'ai fait une déclaration sur l'honneur à la préfecture après avoir fait les aménagements qui me semblaient nécessaires. J'ai essayé de faire au mieux.

Dinosorus5CH
1542       

Dinosorus5CH
  Posté : 02-06-2017 07:38

Citation : Pitx 

Perso j'ai fait une déclaration sur l'honneur à la préfecture après avoir fait les aménagements qui me semblaient nécessaires. J'ai essayé de faire au mieux. 

A quel service faut il adresser la déclaration ?

yebbjr
358      

yebbjr
  Posté : 02-06-2017 08:05

Citation : Dinosorus5CH 

Citation : Pitx 

A quel service faut il adresser la déclaration ? 

ça m'interesse également

Manager
17216       
 Administrateur

Manager
  Posté : 09-06-2017 08:59

Voir ici ==> https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32873

nabeulgirl
276     

nabeulgirl
  Posté : 10-06-2017 15:06

Ce problème d accessibilité est assez complexe.
J'ai appelé la préfecture qui m'a indiqué l'imprimé à remplir que j'ai été télécharger sur internet.

J'ai fait les aménagements demandés, à savoir rampe d'accès amovible ( j'ai une marche de 4 cm!!), vitrophanies sur la porte automatique......

Ne surtout pas donner suite aux appels ou fax qui peuvent voys être envoyés. C'est de l'arnaque.

Par contre il est indispensable d'être en règle avec la préfecture.

galibier57
296     

galibier57
  Posté : 12-06-2017 22:50

J'ai appelé la préfecture de mon département pour savoir si mon prédécesseur l'avait fait aucune façon de le savoir donc ils sont dans l'impossibilité de vraiment vérifier
J'ai fait une déclaration sur l'honneur à la mairie ( chez moi ils s'en occupent aussi)
Visiblement c'est une loi qui ne sert à rien faite juste pour faire plaisir aux associations d'handicapés.

Pour être en règle ce n'est pas compliqué et puis être accessible c'est une règle de bon sens pensez aussi aux poussettes et aux caddies de courses

James_Patagueul
620      

James_Patagueul
  Posté : 13-06-2017 09:55

j'ai ma dérogation et j'emmerde les assos

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 90
Membre(s) : 1
Total :91
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC