Index du forum »»  Etre titulaire »» EHPAD ET PDA

EHPAD ET PDA#16662

6Contributeur(s)
fjoss12cerbereLADELSsaumixramses2Asterace
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
fjoss12 fjoss12icon_post
Appel Offre EHPAD

Bonjour à tous,

Jeune installé, je vais être sollicité pour un appel d'offre pour un EHPAD 80 lits qui se trouve dans ma rue. cet établissement n' était pas fourni par ma pharmacie jusqu'à présent et je n'ai pas inclus cette perspective dans mes prévisions, cependant je ne compte pas rester insensible à cette situation.
"préparation de PDA à la semaine avec système type practidose"

Avez vous déjà été confronté à cette situation et comment cela s'est passé ?

Quels conseils et mises en garde pouvez vous me donner ? Quels points doivent être surveillés ?

Quels investissements et quelles contreparties doivent être faits ?

Merci pour vos réponses.
cerbere cerbereicon_post
et pourquoi la pharmacie ne servait pas l'ehpad......tu as posé la question ?

LADELS LADELSicon_post
Moi j en servais 2 ,une m a viré et l autre c est moi qui ai arrêté .cela coûte cher c est le bazar dès que chez eux il y a un problème de personnel,nous sommes considérés comme s enrichissant avec les ordonnances des residents,moins de contrôle sur l activité des salariés,une qui fait les piluliers les autres qui préparent les renouvellements,les facs qui arrivent le téléphone les livraisons les urgences les erreurs les reproches ......trop compliqué pas rentable .il faut qu ils payent sinon il ne faut pas le faire😂😂
saumix saumixicon_post
livrer ton hepad avec des piluliers garnis , cela te prend du temps que tu pourrais utiliser pour servir d'autres personnes au comptoir.............ces temps de préparation et de livraison , il faut les facturer en supplément du prix de tes médicaments , et donc fermement négocier la rémunération de ton surcroit de travail...........sinon , ils vont te traiter comme un larbin et y courir pour du doliprane ou du catacol.........c'est chronophage , fatiguant et peu rentable de livrer des bricoles trois fois par jour.....(sans facturer un frais de déplacement....)
h.p
cerbere cerbereicon_post
.........et il est bien vu d'offrir des chocolats et du champagne à Noêl et faire des réducs à la direction pour avoir eu l'amabilité de te choisir..........on devrait tous dire NON et les laisser embaucher du personnel pour faire LEUR boulot ! Je préfère crever la gueule ouverte que d'enrichir des fonds de pension! :-|
ramses2 ramses2icon_post
Citation : cerbere 

.........et il est bien vu d'offrir des chocolats et du champagne à Noêl et faire des réducs à la direction pour avoir eu l'amabilité de te choisir..........on devrait tous dire NON et les laisser embaucher du personnel pour faire LEUR boulot ! Je préfère crever la gueule ouverte que d'enrichir des fonds de pension! :-|  


+++++1111111
Asterace Asteraceicon_post
Bonjour,

dans ma pharma nous faisons de la PDA. ça prend bcp de temps.
les avantages :
- un CA garanti (sauf si la maison de retraite dit au revoir du jour au lendemain )
- une optimisation du temps de travail : lorsqu'il n'y a pas de clients, on peut facturer les ordonnances de la maison de retraite
- ça permet d 'occuper le personnel s'il y a du sureffectif

inconvénients :
- ça prend bcp de temps ( chez moi 1 pers temps plein sur 4 jours )
- il y a bcp d'urgences ( bcp d'aller retours. en exemple : samedi après midi, magnésium en "urgence" !!)
- peu rentable
- une véritable gestion à mettre en place (vérification de blisters, surveillance des stupéfiants, surveillance des changements de traitement, des hospitalisations, des avances .... c'est juste plus compliqué que pour des clients lambda)
- attention au matériel qui peut être très couteux !! (robot, logiciel, consomables)
- en général l'établissement demande des grosses réductions

après tout dépend du "sérieux" de l'établissement à livrer ...
perso moi je déconseille (les préparatrices qui s 'en occupent s'énervent régulièrement car bcp de coup de fils, d'imprévus, de mauvaises infos) , mais je ne suis pas titulaire ....


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 142 976

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques