Index du forum »»  L'installation »» Pacte d'associes : les points importants

Pacte d'associes : les points importants#16588

4Contributeur(s)
HERCULEPHARMAgoudiouGuillaume86bultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
HERCULEPHARMA HERCULEPHARMAicon_post
Bonjour,

Je compte m'installer sous forme d'association 51/49.
l'actuel titulaire doit me céder les 51 et un pacte d'association solide s'impose.

N'ayant aucune expérience ou vécu dans ce domaine je demande votre aide concernant des modelés de pactes d’associations, les points importants a ne pas oublier et les volets a aborder.

Je serais très reconnaissant car je ne veux pas avoir de mauvaises surprises ou des oublis pour ma première installation

merci pour votre contribution a l'avance
goudiou goudiouicon_post
Je suis dans le même cas : associé 51/49 et j ai signé un pacte d associé
Ce pacte me pese aujourd hui car il restreint mes congés alors que je ne peux pas avoir d assistant même pour une journée par semaine compte tenu de ma situation géographique insulaire
Bref je me suis un peu renseignée et il semble que ce pacte soit juste un bout de papier qui peut être changé par moi même puisque gérante majoritaire
Je n ai rien entamé. Encore car je ne suis pas complètement sure de moi
Du coup si qqn connaissant mieux le système pouvait répondre ce serait sympathique !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Au pire pourquoi ne pas faire une modification du contrat et le redonner à l'avocat pour l'entériner ?
goudiou goudiouicon_post
A priori l avocat ne serait pas une étape nécessaire car nous détenons la majorité des voies après le problème reste de ne pas "heurter" l investisseur
J ai deja eu une conversation avec toi sur ce point ... Je me suis physiquement effondrée je ne compte pas le refaire donc y a plus qu à
Ca n empêche qu un avis un peu plus certain serait le bienvenu !!!
bultus bultusicon_post
Ce sont les statuts de la pharmacie qui sont importants.

Le pacte donne les règles du jeu, mais tout le monde peut "tricher". Il n'a pas vraiment de valeur légale
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et puis pourquoi celui qui bosse 50h sans congés pour engraisser l'autre qui branle rien et touche 49, n'aurait pas la liberté d'horaires ou meme de tout choix? L'investisseur ne peut pas tout avoir.
goudiou goudiouicon_post
J aime bien lire vos messages les gars ☺️
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 998 337

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques