Index du forum »»  Etre titulaire »» souci transactionnaire

souci transactionnaire#16561

7Contributeur(s)
darlinetteCD-PHARMGuillaume86lili33cerberegalibier57riep
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
darlinette darlinetteicon_post
bonjour à tous,

en résumé très rapide notre pb:
cela fait 1 an maintenant que nous sommes en discussion pour racheter notre confrère (rachat de licence pour fermeture) or il vient de mettre un transactionnaire (de réputation ultra véreuse) en exclu sur le coup ; ce dernier profitant de l'équilibre psychologique "fragile" dudit confrère.
Notre question : lors d'un rachat de licence, pouvez vous me confirmer que l'on peut "shunter" le transac?
L'ARS nous l'a affirmé mais je voudrais avoir la version notamment des transactionnaires qui visitent ce forum.
Je n'ai rien contre eux, je tiens à le préciser, mais celui là est particulièrement une verrue (dixit grossistes/ARS/ autres confrères) et ça nous ferait mal de lui lacher 50k€ alors que nous de notre côté tout est prêt depuis 1an (banque/ARS...)
merci infinimment ;-)

CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Tout dépend de ce qu'a signé ton confrère vendeur au transactionnaire. Envoie moi une copie du document en MP et je te dis ce qu'il faut faire. L'abus de faiblesse n'est pas une exclusivité de certains transactionnaires. Je pourrais t'en raconter sur d'autres métiers gravitant autour du pharmacien d'officine.....
darlinette darlinetteicon_post
le souci étant que je n'ai pas ce dit document
je suis tout à fait d'accord pour dire que des véreux, il y en a partout à partir du moment qu'il y a de l'argent en jeu, ça c'est évident!
CD-PHARM CD-PHARMicon_post
Il me le faut !!!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Il me semble que pour attaquer le transactionnaire doit justifier son action par un mandat de vente signé du vendeur.
lili33 lili33icon_post
Penses tu qu'il a une chance de vendre son officine? Avais-tu déjà pris contact avec lui?
Tu peux toujours lui dire que tu es prêt à racheter sa licence mais sans frais de transactionnaire, pour cela il suffit d'attendre la fin de la période d'exclusivité ... donc voir le mandat!
cerbere cerbereicon_post
ou alors ton prix est trop bas ; le transac a trouvé un pigeon qui va payer la pharmacie un bon prix, faire des supers travaux; des prix super bas et exploser le CA :b..........désolé j'ai juste le moral dans les chaussettes, alors je me venge :-|
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Le pire c'est que c'est sûrement ça.
Si le transactionnaire a convaincu le titulaire de vendre à un certain prix, ça l'arrange
galibier57 galibier57icon_post
ou alors tu négocies avec le transac pour qu'il fasse entendre raison au titulaire
pour le transac boulot simplifié
toi tu proposes une enveloppe globale (c'est le pb du vendeur si il a mis en vente chez un véreux)
par contre bien réfléchir avant car tu seras obligé de passer par le transac après...
darlinette darlinetteicon_post
nous lui proposons le même prix que le transac (sauf que dans le cas du transac il faut rajouter 50k€ héhé) mais ce qui l'embête c'est le fait qu il n'y comprend rien à la fermeture de licence et qu il reste fixé sur la vente de son fonds de commerce...il a l'impression qu'on l'"entube"
quand je vous dis que c'est un cas très particulier.....
riep riepicon_post
c'est le soucis des transac ils trouvent toujours un pigeon....

un pigeon qui dans quelque années viendra pleurer avec ses syndicats que les pharmaciens c'est trop cher; les préparateurs aussi il faut du personnel niveau troisième pour réduire les coût car la marge est trop faible. :-|

quelle belle profession
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 777

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques