Index du forum »»  L'installation »» 1ere signature de compromis Bilan catastrophique HELP

1ere signature de compromis Bilan catastrophique HELP#16424

12Contributeur(s)
Louis81galibier57michelmJames_PatagueulMKIIIpharexcelsaumixNic78Theriaque2becanneTimgadbultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Louis81 Louis81icon_post
Citation : Theriaque2 

C'est quoi ces chiffres ! 82% de la marge pour les salaires avec 6 salariés, ils sont tous à coeff 700 ou quoi ?
moi je porterai plainte contre tes conseillers pour abus de faiblesse. 


Tu as la même reaction que mon nveau comptable face à ces chiffres....
Quels recours possibles et réalistes?
Louis81 Louis81icon_post
Quels recours?

Dois je d'abord aller voir le proprio essayer d'en parler et en fonction appeler avocat et agence?

Quel recours auprès d'elle justement, car si l'affaire hypothétiquement se réalisait l'agent empocherait une belle com non méritée :(

Merci pour vos conseils précieux!!
becanne becanneicon_post
Tu fais faire un refit de banque... C est une clause suspensive.
Louis81 Louis81icon_post
Oui j'y compte bien mais que faire auprès de l'agence de transac? aucun moyen?

Merci!
galibier57 galibier57icon_post
après être intervenu ici j'ai un peu tout relu.
Est ce une pharmacie discount pour avoir un EBE aussi bas??
Au niveau du personnel, compte un CA de 300000€ par tête.

pour l'agence transac, à voir selon son état d'esprit soit elle préférera annuler tout et éviter une mauvaise pub soit elle tentera le tout pour le tout pour toucher une com'
Ce qui m'étonne c'est qu'ils aient tenté de perdre leur temps avec un produit pour lequel la vente risque d'être annulée faute de financement.

Je pense (et je te le souhaite) que si tu fais faire un prévis sincère par un comptable les banques ne s'y risqueront pas (quitte à aller voir en priorité les plus frileux). Et si ton transac a fait un prévis "sympa pour que ça passe" ils vont de toute façon le retraiter....


Louis81 Louis81icon_post
Citation : galibier57 

après être intervenu ici j'ai un peu tout relu.
Est ce une pharmacie discount pour avoir un EBE aussi bas??
Au niveau du personnel, compte un CA de 300000€ par tête.

pour l'agence transac, à voir selon son état d'esprit soit elle préférera annuler tout et éviter une mauvaise pub soit elle tentera le tout pour le tout pour toucher une com'
Ce qui m'étonne c'est qu'ils aient tenté de perdre leur temps avec un produit pour lequel la vente risque d'être annulée faute de financement.

Merci pour ta reponse:

Installation il y a 4 ans d'un concurrent discount, non elle n'est pas elle meme une pharma dicount, mais la perte d'interet du proprio casi abscent, des salariés apparemment bien dans leur confort ( je ne veux pas juger non plus)
EBE bas, 1 masse salariale qui pèse, des interets de la banque qui aide "a finir les fins de mois"....bref, j'en passe....

Essayer de la negocier à son prix réel et raisonnable est une chose...mais j'en veux au transactionnaire.....il y a t'il moyen de faire pression meme si je lui ai signé son mandat si l'affaire cloturait pour 1 reajustement?

Je pense (et je te le souhaite) que si tu fais faire un prévis sincère par un comptable les banques ne s'y risqueront pas (quitte à aller voir en priorité les plus frileux). Et si ton transac a fait un prévis "sympa pour que ça passe" ils vont de toute façon le retraiter....


 
Louis81 Louis81icon_post
Citation : galibier57 

après être intervenu ici j'ai un peu tout relu.
Est ce une pharmacie discount pour avoir un EBE aussi bas??
Au niveau du personnel, compte un CA de 300000€ par tête.

pour l'agence transac, à voir selon son état d'esprit soit elle préférera annuler tout et éviter une mauvaise pub soit elle tentera le tout pour le tout pour toucher une com'
Ce qui m'étonne c'est qu'ils aient tenté de perdre leur temps avec un produit pour lequel la vente risque d'être annulée faute de financement.


Merci pour ta reponse:

Installation il y a 4 ans d'un concurrent discount, non elle n'est pas elle meme une pharma dicount, mais la perte d'interet du proprio casi abscent, des salariés apparemment bien dans leur confort ( je ne veux pas juger non plus)
EBE bas, 1 masse salariale qui pèse, des interets de la banque qui aide "a finir les fins de mois"....bref, j'en passe....

Essayer de la negocier à son prix réel et raisonnable est une chose...mais j'en veux au transactionnaire.....il y a t'il moyen de faire pression meme si je lui ai signé son mandat si l'affaire cloturait pour 1 reajustement?

Je pense (et je te le souhaite) que si tu fais faire un prévis sincère par un comptable les banques ne s'y risqueront pas (quitte à aller voir en priorité les plus frileux). Et si ton transac a fait un prévis "sympa pour que ça passe" ils vont de toute façon le retraiter....


 
Timgad Timgadicon_post
Bonjour,

@Louis81

Essayes d'obtenir à tout prix au moins 2 refus bancaires comme précédemment dit. (Les banques , elles te suivront pas sur ce dossier à mon avis). Sois patient, observateur et
cherches toi une autre affaire saine et rentable qui te corresponde et tu ne dois pas travailler tout seul. Car sinon c'est va devenir vite ingérable.

Courage
Louis81 Louis81icon_post
Citation : Timgad 

Bonjour,

@Louis81

Essayes d'obtenir à tout prix au moins 2 refus bancaires comme précédemment dit. (Les banques , elles te suivront pas sur ce dossier à mon avis). Sois patient, observateur et
cherches toi une autre affaire saine et rentable qui te corresponde et tu ne dois pas travailler tout seul. Car sinon c'est va devenir vite ingérable.

Courage
 

Merci bcp pour cette réponse; seul physiquement impossible bien-sûr... Ou tu pensais à être rattaché à un gpement??

Et si jarrive a la négocié à sa juste valeur ??
MERCI bcp
bultus bultusicon_post
C'est quoi sa juste valeur? Le vendeur t'a déjà dissimulé l'état catastrophique de sa trésorerie, qui te dit qu'il n'y a pas d'autres pièges??

C'est un sac à merde cette affaire. Laisse tomber et cherche une vraie opportunité saine.
Nic78 Nic78icon_post
Franchement, personnellement, avant toute considération éco etc..., pour l'achat d'une officine c'est "il faut mieux avoir des regrets que des remords". Ca m'a toujours servi.
saumix saumixicon_post
c'est extraordinaire: on n'a pas beaucoup de chiffres su cette officine , on ne connais pas son EBE ( meme si j'ai supposé 5%...au pifometre)
et on la traite de sac à merde!!
pour une juste idée , plus de détails seraient bienvenus!!!
h.p
Louis81 Louis81icon_post
Citation : saumix 

c'est extraordinaire: on n'a pas beaucoup de chiffres su cette officine , on ne connais pas son EBE ( meme si j'ai supposé 5%...au pifometre)
et on la traite de sac à merde!!
pour une juste idée , plus de détails seraient bienvenus!!!
 


Si resultat exploitation/CA =ebe???? alors je calcul 2%....
Les charges dues au personnel mangent tout...
Dans l'eventualité que l'on puisse réduire l'effectif pour reduire les charges, bosser a fond et rééquilibre le chiffre, bref je ne sais pas si ca passerait mais j'aimerai y croire !!
saumix saumixicon_post
j'espere qu'en plus du résultat d'exploitation , il y a une rémunération du titulaire....car dans ce cas , c'est vraiment une bouse!!
le pire , c'est qu'il est difficile de licencier du personnel : en gros , pour les prud'hommes , tant que la boite fait des bénéfices , il n' y a aucune raison de licencier.....sauf si on est une grosse boite cotée en bourse.....
quand à dégraisser la boite , en réduisant les salaires , c'est un beau souk en perspective!!! le vendeur offfrait il des primes de noel , des 13emme ou 14eme mois???des trucs non prévus dans les contrats de travail et la convention collective??? raboter des avantages va faire grincer!!!
peut etre passer par un dépot de bilan avec liquidation puis reprise avec nouveaux contrats de travail??? de toute façon un beau sac de neuds juridiques!!!
h.p
MKIII MKIIIicon_post
Citation : Louis81 

Si resultat exploitation/CA =ebe???? alors je calcul 2%....
Les charges dues au personnel mangent tout...
Dans l'eventualité que l'on puisse réduire l'effectif pour reduire les charges, bosser a fond et rééquilibre le chiffre, bref je ne sais pas si ca passerait mais j'aimerai y croire !! 


Si c'est le résultat d'exploitation c'est que ce n'est pas l'EBE.
Je suis d'accord avec saumix, trop peu d'informations pour pouvoir juger.
Je me repete mais 6 pers pour 2M c'est correct (ca fait deja 30 semaine à 5 voire moins plus les arrets maladies).
saumix saumixicon_post
ou bien il y a un gros souci sur la marge brute , sans remises sur achats et génériques..... la marge sur originaux est de 23-24% si ma mémoire est bonne....si le "vieux" ne délivre pas de génériques............certains sont démotivés!
h.p
Louis81 Louis81icon_post
Citation : saumix 

ou bien il y a un gros souci sur la marge brute , sans remises sur achats et génériques..... la marge sur originaux est de 23-24% si ma mémoire est bonne....si le "vieux" ne délivre pas de génériques............certains sont démotivés!
 


Non je ne pense pas à ce niveau la:
il beneficie déjà de 3% de remises sur achat et vend 84% en generiques...

Merci infiniment de l'aide sincerement merci
galibier57 galibier57icon_post
Pour les salariés compte au minimum 5 (faisant 300000/tête) et toi 450000
dans tes salariés 1 pharmacien coutant 60000 par an et 4 préparateurs à 35000 par an
t'es à 200000 soit 10% du CA

Pour la marge elle parait extrêmement basse (black?? si oui bon point sinon produits chers? mauvaise négo, bon point aussi.....)
Louis81 Louis81icon_post
Citation : galibier57 

Pour les salariés compte au minimum 5 (faisant 300000/tête) et toi 450000
dans tes salariés 1 pharmacien coutant 60000 par an et 4 préparateurs à 35000 par an
t'es à 200000 soit 10% du CA

Pour la marge elle parait extrêmement basse (black?? si oui bon point sinon produits chers? mauvaise négo, bon point aussi.....) 


Merci pour tes explications....la marge com est de 550Ke pour un CA de 1.8 Me, donc bonne mais "bouffée" par les charges salariales, 3 pharmaciens et 3 preparateurs entre 15 et 30 ans ancienneté donc on depasse les 20% du CA...

Dans quel cas le vendeur pourrait il encore à ce stade faire un licenciement?....je pense honnetement qu'il n'en a même pas les moyens :(
MKIII MKIIIicon_post
En effet, elle vaut pas chère.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 159 275

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques