Index du forum »»  Etre titulaire »» besoin d'aide

besoin d'aide#16397

7Contributeur(s)
aponiManagerTMPsaumixlilithmichelmAntalkor
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
aponi aponiicon_post
Bonjour à tous!
Je viens de m'installer et de reprendre une pharmacie à l'abandon... plus de stock, plus de visibilité avec une croix qui ne clignotait plus depuis bien longtemps, pas très lumineuse et plutôt limite au niveau de l’hygiène, avec un titulaire très gentil, mais à la mauvaise réputation...
Apres 1 mois de travaux, l'installation d'une enseigne, et d'une croix qui se voit de loin, d'un système informatique, d'un stock qui me parait correct, J'ai ouvert les portes, et depuis 1 mois et demi, les clients traînent à venir...et malgré mes efforts me demande souvent un produits que je n'ai pas!
Je me sens impuissante face à ça, on me préconise la patience, mais je voudrai pouvoir agir, plutôt qu'attendre.
Je suis à 2 doigts de faire des flyers pour annoncer le changement de propriétaire...
Il y a un avantage - financier- certain à avoir repris cette officine, mais il ne faudrait pas que cette solitude dure trop longtemps tout de même...
Auriez vous des idées pour "faire de la pub" sans etre dans l'illégalité?
Merci
Aponi
Manager Managericon_post
Solliciter un petit article dans le journal local pour présenter le nouveau pharmacien, l'air de rien... Mais chut...
TMP TMPicon_post
sur la vitrine en gros

" changement de titulaire"
"nouveau horraire"

et attendre

pour info en mars 2014 la pharmacie que j'ai repris faisait 844
en octobre 2014 .... 843
puis 844 ... 846

décembre 2015 990
février 2016 1 000

il faut du temps dans les petits bled

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
saumix saumixicon_post
déja suggéré : faire un " apéro- inoguration" en invitant toubibs et autres professionnels de santé du coin.......
la pub journal ou les flyers , c'est encore ( je crois) interdit par le code de déontologie t tu risque des ennuis avec l'ordre des pharmaciens....
sinon , fait une facturation systématique des manquants et distribue les tickets de promis....cela les fera revenir et leur apprendra le chemin de ton officine......

et si comme j'en connais , ils foncent chercher le manquant chez le voisin , soyons cyniques , cela te fera du stock à revendre !! 8-)
h.p
lilith lilithicon_post
faire ses couses dans les commerces avoisinants
aller chez le coiffeur et estheticienne à côté
boulanger
patissier
resto
voisins et

discuter avec les commerçants, sourire, dire bonjour enfin bref,s intégrer dans la vie du quartier
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
aponi aponiicon_post
Merci pour vos réponses!
Les courses dans le quartier, c'est fait!
La banderole dans la vitrine, c'est fait!
Je vais programmer un apéro pour les beaux jours, quant au journal local, étant dans une grande ville, ça va être compliqué...
Je suis preneuse de toute autre idée lumineuse!
Aponi
michelm michelmicon_post
communication avec de belles affiche pour des offre speciale sur de la para..pour attirer du monde
Antalkor Antalkoricon_post
L'apéro en invitant les professionnels de santé c est une très bonne idée (surtout n oublier personne)

petite question le groupement t'a t il fait des conditions spéciales jeune installé?

je suis preneuse d infos sur conditions jeune installé chez Giro... merci d avance
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 495 215

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques