Index du forum »»  Etre titulaire »» decompte conge et demi journée...

decompte conge et demi journée...#16365

7Contributeur(s)
gelule70lilithGalienneramses2tabenyablinketteSanstrema
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour,

Un de mes salariés travaillant : le mercerdi matin et A-Midi, le jeudi matin seulement et le vendredi matin et a-midi
est parti en congé du mercredi après-midi au jeudi soir (a retravaillé vendredi matin)

combien dois-je lui décompté de jour de congé 1, 1+1/2 ?

Merci pour vos réponses ! :#
lilith lilithicon_post
un jour mais le crac Manager va mieux te répondre
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!


Message édité par : lilith / 25-02-2016 13:41

Galienne Galienneicon_post
Ah ben j'aurais dit 1 jour1/2. Du premier jour d'absence à la veille de la reprise, même si celui ci n'est pas travaillé habituellement.

ramses2 ramses2icon_post
les congés ne se prennent pas par demi journée..
Logiquement il faudrait compter du sans solde le mercredi aprem, et un jour de CP le jeudi..
Après c'est de l'arrangement.. On peut effectivement compter 1 jour pour la demi journée du mercredi et le jeudi mais ce n'est pas le bon calcul.
tabenya tabenyaicon_post
c'est 2 jours de congé
lilith lilithicon_post
ouile z avais pas bien lu. Le mercredi pm est travaillé. Donc 2 jours . ou un jour et demi ou pfffff je ne sais pas!!!

Au secours!!!! :-) :-P
ou 2 jours plus le matin en heures sup ou bien ?
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
gelule70 gelule70icon_post
Pour moi le plus juste c'est 1+1/2 mais pas le "droit" de decompté des demi journée apparemment et mon comptable me dit 1 jour et là ben moi je ne suis pas d'accord...
je ne sais pas où me renseigner... :#
Galienne Galienneicon_post
Si ton comptable ne t'autorise pas les demi journées, impose à ton employé de prendre des journées entières, donc le mercredi entier. Et de décompter 2 jours.
Ca serait ptet le plus simple. Quand on commence à faire des demi journées de congé et de la bidouille, ca n'amène que des soucis, l'impression que l'une ou l'autre des parties soit lésée etc etc...
blinkette blinketteicon_post
C'est pour ça que je pense toujours que le plus simple serait un décompte des congés à l'heure en fonction du contrat.
Tu bosses 24/semaine tu as 5×24h de congé, tu bosses à temps complet tu as 5×35h à prendre selon tes besoins en accord avec le patron comme actuellement.
Sanstrema Sanstremaicon_post
Pour moi, il faut enlever 1,5j : 1/2j pour le mercredi et 1j pour le jeudi. Tu vois avec ta salariée si elle préfère un décompte en heure. On peut très bien "transformer" un jour de congé en heures. Exemple : salarié à 24h, 1 semaine de congé = 6j -> 1j de congé = 4h.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 006 761

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques