Index du forum »»  Etre titulaire »» liste des point de controle d'une inspection

liste des point de controle d'une inspection#16318

6Contributeur(s)
biquet25LedudetnttntPopInstcsrv62400El_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

savez vous si il existe une liste officielle des point de contrôle que fait l'inspecteur en pharmacie lors d'une inspection?

Ledude Ledudeicon_post
Hello, je re-up ce sujet qui m’intéresse. Y a-t-il une check-list vitale à remplir ? Et si quelqu’un en a déjà eu une, peut-il nous raconter comment ça se passe et quelle est la philosophie d’une inspection (tout sanctionner ou chercher à améliorer) ?
tnttnt tnttnticon_post
Je n'ai pas de liste... Par contre les échos que j'ai eu d'inspection (des confrères car pas eu en perso), c'est que rien n'est jamais nickel. Mais si tu es à 90% ok et pas de grosse erreur (stup...), ils te disent ce qui n'est pas bon mais ne te pénalisent pas. Exemple : un confrère avait une balance de merde et pas contrôlée, l'inspecteur lui a signalé et lui a indiqué qu'il ne voulait pas revoir cela à une prochaine inspection. Ils ont l'air plutôt constructif sans être dans la sanction à tout prix
PopInstc PopInstcicon_post
Le notre comme dit tnttnt est dans une démarche constructive.
Nous avons eu à modifier le rayon véto (trop accessible), les produits à proximité de l'espace enfants, les stups à sortir du robot et à mettre en armoire fermée et un contrôle annuel pour la balance.
Il n'a pas trop aimé le micro onde et la bouilloire dans le préparatoire mais sans plus.
Il a vu des compléments alimentaires dans le libre accès, il a fait la grimace mais n'a trop rien dit.
Attention aux badges, ordonnanciers, balance des stups.
Il a regardé les produits du préparatoire.
Voila de mémoire.
srv62400 srv62400icon_post
Hello,

Lors d'un contrôle il y a quelques années, deux axes ont été contrôlé: les stups et le préparatoire.
Nous seul problème : le préparatoire.... Les périmés étaient sur la même étagère que les autres, on les garde pour détruire en une fois mais le temps passe vite et comme détruire des périmés c'est pas kiffant ni une priorité....il y avait un tas non négligeable...
Autre point les contenants (pots, flacons...) n'étaient pas à l'abri dans des boites fermées....
Pas de registre, ni échantillothèque.... travail à l'ancienne: on ne va pas contredire Cooper sur la qualité du ZnO... :# :# :#
Ledude Ledudeicon_post
Top tout ça ! Merci pour ces infos.
El_Toto El_Totoicon_post
Je pense que ça dépend aussi du pourquoi de l'inspection : si c'est un simple contrôle de routine ça sera toujours moins poussé que si c'est à cause d'un suspicion de fraude. Dans ce dernier cas, les inspecteurs sauront ce qu'ils cherchent.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 826

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques