Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » liste des point de controle d'une inspection
Auteurliste des point de controle d'une inspection
biquet25
216     

biquet25
  Posté : 09-02-2016 16:10

bonjour,

savez vous si il existe une liste officielle des point de contrôle que fait l'inspecteur en pharmacie lors d'une inspection?

Profil  E-mail  
Ledude
222     

Ledude
  Posté : 02-02-2020 14:06

Hello, je re-up ce sujet qui m’intéresse. Y a-t-il une check-list vitale à remplir ? Et si quelqu’un en a déjà eu une, peut-il nous raconter comment ça se passe et quelle est la philosophie d’une inspection (tout sanctionner ou chercher à améliorer) ?

tnttnt
540      

tnttnt
  Posté : 02-02-2020 14:57

Je n'ai pas de liste... Par contre les échos que j'ai eu d'inspection (des confrères car pas eu en perso), c'est que rien n'est jamais nickel. Mais si tu es à 90% ok et pas de grosse erreur (stup...), ils te disent ce qui n'est pas bon mais ne te pénalisent pas. Exemple : un confrère avait une balance de merde et pas contrôlée, l'inspecteur lui a signalé et lui a indiqué qu'il ne voulait pas revoir cela à une prochaine inspection. Ils ont l'air plutôt constructif sans être dans la sanction à tout prix

PopInstc
87    

PopInstc
  Posté : 02-02-2020 15:26

Le notre comme dit tnttnt est dans une démarche constructive.
Nous avons eu à modifier le rayon véto (trop accessible), les produits à proximité de l'espace enfants, les stups à sortir du robot et à mettre en armoire fermée et un contrôle annuel pour la balance.
Il n'a pas trop aimé le micro onde et la bouilloire dans le préparatoire mais sans plus.
Il a vu des compléments alimentaires dans le libre accès, il a fait la grimace mais n'a trop rien dit.
Attention aux badges, ordonnanciers, balance des stups.
Il a regardé les produits du préparatoire.
Voila de mémoire.

srv62400
79    

srv62400
  Posté : 02-02-2020 17:06

Hello,

Lors d'un contrôle il y a quelques années, deux axes ont été contrôlé: les stups et le préparatoire.
Nous seul problème : le préparatoire.... Les périmés étaient sur la même étagère que les autres, on les garde pour détruire en une fois mais le temps passe vite et comme détruire des périmés c'est pas kiffant ni une priorité....il y avait un tas non négligeable...
Autre point les contenants (pots, flacons...) n'étaient pas à l'abri dans des boites fermées....
Pas de registre, ni échantillothèque.... travail à l'ancienne: on ne va pas contredire Cooper sur la qualité du ZnO...

Ledude
222     

Ledude
  Posté : 02-02-2020 20:45

Top tout ça ! Merci pour ces infos.

El_Toto
560      

El_Toto
  Posté : 08-02-2020 12:04

Je pense que ça dépend aussi du pourquoi de l'inspection : si c'est un simple contrôle de routine ça sera toujours moins poussé que si c'est à cause d'un suspicion de fraude. Dans ce dernier cas, les inspecteurs sauront ce qu'ils cherchent.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 27
Membre(s) : 5
Total :32
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC