Index du forum »»  Etre titulaire »» Reportage m6

Reportage m6#16273

6Contributeur(s)
Guillaume86NICO35LadyaneFarmacienchanard03poussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Qu'avez vous pensé du reportage M6 sur le commerçant le mieux payé de franceeeee - le pharmacien'
En moyenne un titulaire se paye 12k€ par mois dans le pays où ça a été tourné ...
A la fin on compare les pharmaciens avec Leclerc évidemment avec des clients à lui qui l'adorent et un ancien titulaire qui lui lèche les bottes et ne comprend pas pourquoi il n'est plus inscriptible à l'Ordre. On marche sur la tête. On le voit même expliquer qu'utiliser un test de grossesse c'est comme utiliser un coton tige et qu'on prend les gens pour des cons. Par contre on ne dit pas combien gagne monsieur Leclerc...
On y cite quand même le fait qu'une pharmacie ferme tous les deux jours en France.

Message édité par : Guillaume86 / 25-01-2016 15:30

NICO35 NICO35icon_post
OUI J ai vu

gros cliché idem, genre tous les taxis, boulangers , restaurateurs font que du black si on les ecoute...
lamentable

oui, j'aurais aimé que Michel dise combien gagne ses directeurs de centre, lui qui nourrit toute la France...
j'aimerais aussi qu'il explique pourquoi 1L de lait a 0.30ct chez le producteur
coute le triple chez lui
et idem pour le porc dont les agriculteurs n'y arrivent plus...

bien sur tous les titulaires ont 12ke
je signe où là? parce que j'en suis loin là!

ET ensuite remboursé, par remboursé?

tres succinct et trop caricatural
et je parle pas du gars avec son usine de 380m2 et son entrepot
on se croirait dans une préfecture a prendre son ticket et à dire la raison de sa venue...
m'enfin bon...
Ladyane Ladyaneicon_post
Il y a une pétition qui circule contre M6 qui circule au sujet de l'émission d'hier. En voici le lien
https://www.change.org/p/marisol-touraine-pour-que-m6-arrête-de-prendre-les-pharmaciens-pour-des-con-merçants/
Farmacien Farmacienicon_post
Vivement que le monopole des pharmacies stop. Contrairement aux messages que véhicule l'ordre et les sections A, le pharmacien n'a pas de monopole. Je suis pharmacien, je ne peux pas ouvrir une pharmacie. Je dois obligatoirement racheter une License. Le principe est le même que les taxis, la pharmacie est une gérontocratie, un secteur de rentier et de spéculateur. J'espère qu'un jour on basculera dans un système comme en Allemagne ou tout pharmacien peut ouvrir son officine même en face d'une autre

Le reportage est scandaleux dans la mesure ou il répand des idées fausses sur le pharmacien. Pharmacien c'est 5 sections, 5 métiers différents. Je ne suis pas sur que les adjoints se sont reconnus dans ce reportage.

Message édité par : Farmacien / 25-01-2016 20:19

chanard03 chanard03icon_post
C est clair que quand on voit le reportage on dirait un reportage sur la parapharmacie et les mega pharma plutôt que la pharmacie d officine classique....

C est un peu toujours le même soucis ... La presse voit l officine par le front office . Le journalistes entrent , voient la para et l otc libre accès et se disent c ca l officine!

Résultat "l officine de pharmacie" est peu "lisible" par la population...

j ai l impression que a force le message des journalistes arrive a faire mouche et a faire passer les officinaux pour des mecs trop bien payé...








Message édité par : chanard03 / 25-01-2016 22:29



Message édité par : chanard03 / 25-01-2016 22:29



Message édité par : chanard03 / 26-01-2016 07:08

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Ladyane 

Il y a une pétition qui circule contre M6 qui circule au sujet de l'émission d'hier. En voici le lien
https://www.change.org/p/marisol-touraine-pour-que-m6-arrête-de-prendre-les-pharmaciens-pour-des-con-merçants/ 


Ptdr !!!

Bientôt une pétition pour que les pharmaciens n'aient plus le droit de vendre des lunettes loupe ?? :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 141 746

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques