Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Partage d'expériences
AuteurPartage d'expériences
juju62
19   

juju62
  Posté : 18-01-2016 13:19

Bonjour,
Je voulais vous demander vos avis les pharmaciens lors de vos premières expériences en tant que diplômé(e)s, moi même étant dans ce cas là je me pose des questions. Je vous explique mon cas, je viens d'être diplômée et j'ai de l'expérience en tant qu'étudiante. Au comptoir il n'y a pas de soucis bien sur, je suis à l'aise bref je fais mon boulot. Mais dès que j'entends derrière parler de marges, commandes labos etc... J'ai l'impression d'être perdue, est ce normal? Comment avez vous fait pour vous former là dessus ? Du coup j'ai le sentiment de passer pour une inculte. Merci de vos conseils.

Guillaume86
1493       

Guillaume86
  Posté : 18-01-2016 13:59

Mon binôme de fac n'a toujours bossé que dans des Pharma où on ne le laissait qu'au comptoir avec zéro gestion.
Tout dépend du poste que tu convoites mais ya des titulaires qui ne demandent que de la vente à leurs adjoints. (J'en fais parti)

bultus
2088       
 Modérateur

bultus
  Posté : 18-01-2016 14:58

Idem, on ne m'a demandé que du comptoir dans les pharma ou j'ai travaillé, mais si tu peux te former sur le reste en posant des questions de temps en temps et en demandant si tu peux participer aux commandes etc, c'est mieux.

Je me suis installée très vite car j'ai eu une opportunité et la première commande labo que j'ai passé, c'était dans ma propre pharmacie, ça n'a pas facilité mes début d'avoir des lacunes en gestion

juju62
19   

juju62
  Posté : 19-01-2016 13:03

D'accord merci de vos réponses en tout cas :) oui c'est ce que je pense faire, apprendre sur le tas comme on dit..

Karoshi
187     

Karoshi
  Posté : 19-01-2016 13:37

Est-ce que tu as le projet de t'installer ?

juju62
19   

juju62
  Posté : 19-01-2016 22:10

Non ce n'est pas mon projet, je fais des remplacements un peu partout pour l'instant. Le statut de titulaire ne m'intéresse pas vraiment quand je vois les difficultés qu'ont certains pour gérer leur pharmacie.
Je suis jeune je changerais peut être d'avis dans quelques années.

Oxynitrine
433      

Oxynitrine
  Posté : 23-01-2016 22:22

Citation : juju62 

Non ce n'est pas mon projet, je fais des remplacements un peu partout pour l'instant. Le statut de titulaire ne m'intéresse pas vraiment quand je vois les difficultés qu'ont certains pour gérer leur pharmacie.

Sage décision étant donné qu'une officine ferme tous les 2 jours désormais (contre 3 jours il y a peu).

Profil  E-mail  
pharma-espoir
2116       

pharma-espoir
  Posté : 24-01-2016 12:57

Citation : Oxynitrine 

Citation : juju62 

Sage décision étant donné qu'une officine ferme tous les 2 jours désormais (contre 3 jours il y a peu). 

Et à l'échelle de la France entière c'est rien une officine tous les 2 jours, ça fait 180 fermetures par an, dont seulement 18 faillites.

18 faillites sur 22 000 pharmacies, autant dire une aiguille dans une botte de foin !!

Quel secteur d'activité présente des meilleurs chiffres que ça ? Aucun !

Message édité par : pharma-espoir / 24-01-2016 12:57

Guillaume86
1493       

Guillaume86
  Posté : 24-01-2016 13:16

Faut comparer ce qui est comparable voyons.
Combien de medecin, de dentiste ou d'infirmier ferment leur cabinet?

pharma-espoir
2116       

pharma-espoir
  Posté : 24-01-2016 14:03

Citation : Guillaume86 

Faut comparer ce qui est comparable voyons.
Combien de medecin, de dentiste ou d'infirmier ferment leur cabinet? 

Encore plus !!

Karoshi
187     

Karoshi
  Posté : 24-01-2016 17:30

Tu n'es pas inculte.

Tu fais des remplas...
On ne demande pas à une remplaçante de gérer des commandes labos.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 101
Membre(s) : 0
Total :101