Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » aide sur le controle des remises grossistes
Auteuraide sur le controle des remises grossistes
Pharmaroma
21   

Pharmaroma
  Posté : 02-01-2016 10:15

Bonjour à tous,

comment procédez vous pour vos contrôles de remise grossiste, je suis seul pharmacien sur une amplitude horaire de 11h/J d'ouverture et je me suis un peu laissé dépasser par le contrôle des remises. j'ai quelques mois de retard.
Avez-vous donc un moyen simple qui ne prend pas beaucoup de temps...
merci beaucoup d'avance!

ToS
395      

ToS
  Posté : 02-01-2016 10:35

Même si on ne peut surement plus en bénéficier partout, à votre place je referais un aperçu global. La remise du mois / total des achats et voir si il y anguille ou si tout va bien.

poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 02-01-2016 10:50

L'équation de contrôle est simple. Ce sont parfois les chiffres qui sont difficiles a trouver pour certains grossistes ...

Il faut faire le calcul suivant : (montant remise HT)/(volume d'affaire rémisable)x100 = % remise négocié

Pharmaroma
21   

Pharmaroma
  Posté : 02-01-2016 11:27

mais quand ce n'est pas une remise globale c'est plus compliqué entre médicaments, les quelques exclusions, para...

ToS
395      

ToS
  Posté : 02-01-2016 12:26

Le calcul de la remise globale même si effectivement il y a des exclues etc, c'est juste pour se faire une idée rapide et savoir si c'est la peine de creuser ou non. Si on commence à faire le contrôle à la ligne avec les exclus, des mois de retard et surbooké alors là je pense que quelques nuits blanches sont à prévoir.

poussin_arverne
5849       

poussin_arverne
  Posté : 02-01-2016 23:59

Citation : Pharmaroma 

mais quand ce n'est pas une remise globale c'est plus compliqué entre médicaments, les quelques exclusions, para... 

Alors là, si la nego de base est pourrie ...

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 93
Membre(s) : 3
Total :96
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC