Index du forum »»  Etre titulaire »» Chevauchement d'ordonnances

Chevauchement d'ordonnances#16130

3Contributeur(s)
pharmanforever13saumixpoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Bonsoir à toutes et à tous!

Rejet SS concernant une ordonnance bizone pour motif d'ordonnance identique plus recente.

Je m'explique: patient se présente avec une ordo A datée du 17/6/15 AR 3 fois, delivrance initiale le 20/6 (donc dans les 3 mois réglementaires), puis renouvellements le 21/7 et le 23/8.
Le patient se présente pour le dernier renouvellement fin septembre, mais un autre medecin lui a fait une ordonnance B similaire en date du 27/8 AR 3 fois et qui n'a jamais été honoré chez nous.
Probleme: le patient refuse la creation d'un DP, donc pas d'historique en dehors de ce qu'il prends chez nous.
Et donc rejet SS pour cause d'ordonnance similaire postérieure à celle du 17/6.

Que faire pour traiter ce rejet MAIS SURTOUT quelles sont vos parades pour prevenir ce genre de désagrément.
Merci de m'eclairer de vos lanternes! ;-)
saumix saumixicon_post
jusqu'a preuve du contraire , le malade qui surconsomme pouvait etre convoqué à la sécu , voir son acces aux soins etre limité à un médecin et une pharmacie obligatoire pour bénéficier du tiers payant....voire etre interdit de consommer certains médocs en cas extreme!!! de plus c'est au "malade" de rembourser sa surconsommation...cela peut aller au tribunal....j'ai vu dans la presse un proces pour abus de médocs et achat de trois fauteuils roulants....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Signalement a la SS
pharmanforever13 pharmanforever13icon_post
Merci pour vos précieux conseils! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 071 370

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques