Index du forum »»  Cas de comptoirs »» antibiotiques récents

antibiotiques récents#16083

7Contributeur(s)
Galiennesara_14Finou44charles17Bixente64syncmasterJames_Patagueul
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
sara_14 sara_14icon_post
Bonsoir à tous,
Je dois faire une présentation sur les nouveaux antibiotiques mais je ne trouve aucune information. Mon maître de stage m'a donné comme exemple Ordipha. J'ai consulté plusieurs sites de santé mais je n'ai rien trouvé. Si vous connaissez des nouvelles molécules ou alors des nouveaux noms de molécules qui existaient déjà depuis longtemps je suis preneuse.

Cordialement, Sara
Sara
Finou44 Finou44icon_post
Il n'y avait rien sur le site de MedQual?
sara_14 sara_14icon_post
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet
Sara
charles17 charles17icon_post
Hello Sara !
If you speak english, you will find in google !

http://blogs.fda.gov/fdavoice/index.php/2014/09/three-encouraging-steps-towards-new-antibiotics/

Good luck !

Message édité par : Bixente64 / 25-11-2015 09:07

charles17 charles17icon_post
For example : dalbavancin, tedizolid phosphate, oritavancin...
Why not my dear ?
Bixente64 Bixente64icon_post
PUBLICATION DE MESSAGES

Nous vous demandons de bien vouloir :
Vous exprimer en langue française.

http://www.pharmechange.com/static.php?op=charte.html

Merci.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : sara_14 

Bonsoir à tous,
Je dois faire une présentation sur les nouveaux antibiotiques mais je ne trouve aucune information. Mon maître de stage m'a donné comme exemple Ordipha. J'ai consulté plusieurs sites de santé mais je n'ai rien trouvé. Si vous connaissez des nouvelles molécules ou alors des nouveaux noms de molécules qui existaient déjà depuis longtemps je suis preneuse.

Cordialement, Sara
 


Personnellement, un antibiotique qui double le dosage déjà existant, je n'appelle pas ça une nouveauté mais du foutage de gueule.
D'ailleurs il me semble que les vrais nouveaux antibiotiques sont réservés à l'usage hospitalier et que nous n'avons pas eu de nouveauté depuis très très longtemps en officine. En tout cas je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit.

Message édité par : syncmaster / 25-11-2015 09:49

Galienne Galienneicon_post
C'est clair que ça fait un bail :#
J'ai pas souvenir de nouvelle molécule antibiotique depuis le Ketek et l'Izilox.... Pas des lumières ....
sara_14 sara_14icon_post
Merci à tous pour vos réponses. On ne m'a pas donné le sujet le plus facile. @syncmaster je suis totalement d'accord.
Sara
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
la taupicine peut être ? :# :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 992 466

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques