Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - transactionnaire

[Résolu] - transactionnaire#16079

5Contributeur(s)
ginicoyeredGuillaume86galibier57Kenshoo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Bonjour,

Je suis pharmacien installée (27ans). Le transactionnaire qui m'a vendu ma boite m'appelle en Juin pour m'envoyer le dossier d'une pharmacie que je connais bien, dans un coin pourri (ma terre natale!) pour que j'en parle autour de moi. Il ne m'envoie que la fiche de présentation et je ne signe rien. J'en parle beaucoup autour de moi, mais ça ne donne rien. C'est la pharmacie d'amis à mes parents, leurs enfants sont des amis aussi...

En Août, je décide pour raisons personnelles de vendre ma boite. Je fais appel à ce transactionnaire et un autre. C'est l'autre qui vend ma boite.

En Septembre, j'envoie un sms au transactionnaire 1 pour lui redemander le prix de la boite chez mes parents. Il me répond vaguement. Je revois les amis de mes parents qui me disent qu'ils avaient pris ce transactionnaire parce que c'est lui qui m'avait vendu ma boite mais que comme rien ne se passe depuis un an, ils ont supprimé l'exclu, l'ont mis ailleurs.

De mon côté la vente de ma boite avance et j'envisage de reprendre cette boite que je connais par coeur...

Pensez-vous que je doive passer obligatoirement par le transactionnaire (je parle pour des raisons légales, parce que je n'ai pas besoin de lui!) Je n'ai pas visité avec lui et ce n'est pas lui qui m'a envoyé les bilans... Je n'ai pas envie d'avoir un procès sur le dos et en même temps, j'estime qu'il n'a rien à voir avec cet achat...

Qu'en pensez-vous ?

red redicon_post
+1
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Légalement si pas de contrat rien ne t'oblige.
Par contre verifie bien que le contrat qui t'a fait acheté ta premiere boite n'est pas automatiquement reconduit.
C'est ce que mon transac' avait fait donc obligé de dénon et le contrat bien avant avec recommandé AR.
galibier57 galibier57icon_post
le contrat n'est pas lié à une seule officine?
Kenshoo Kenshooicon_post
Alors le truc à savoir, c'est que meme si tu signes quelque chose avec un transactionnaire avant la vente, ce qui compte c'est l'agence mentionnée dans l'acte d'achat, et rien d'autre. C'est la meme chose que pour les agents immobiliers, auxquels cette profession est rattachée.

Bonne chance pour tes projets !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 008 440

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques