Index du forum »»  Etre titulaire »» petit coup de gueule

petit coup de gueule#15870

10Contributeur(s)
darlinettemichelmpadaOneelbragardsyncmastersaumixJames_Patagueulpoussin_arverneCzeorcaramses2
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
darlinette darlinetteicon_post
voilà, hier je vais chez mes 2 + proches confrères leur apporter le nouveau calendrier des gardes...aucun des 2 n'était là, et bien sûr aucun diplôme de pharmacien présent dans l'officine...
les préparatrices fort embetées face à mon interrogation me sous entendent que c'est régulier, c'est même elles qui font les gardes du samedi apm...

Et bien moi ça me fout les b...., on vient de s'installer au 1er août, on se les casse à essayer de tout mettre au normes (sachant que l'officine rachetée n'avait eut aucun changement depuis 75 : moquette/tissus murs et plafond pour ceux qui ont suivi l'histoire et j'en passe)formation de l'équipe....
dès qu'on peut on se met aux normes ISO
on sait qu'on va avoir une visite de l'inspection dans les mois qui viennent qui va nous faire suer parce que l'accès handicapés est pas encore là, pas la bonne taille de la porte des WC, extincteur pas à la bonne place etc... et les vieux d'en face, jamais présents et femme de ménage au comptoir :=! :=!

ras le bol de ces anciens qui se sont engraissés (et continuent encore) en méprisant les lois et en ralant sur le dos des jeunes qui "savent plus bosser" :-|

merci ça fait du bien :-D :-kiss)
darlinette darlinetteicon_post
je précise qu'il s'agit de 2 officines différentes..
michelm michelmicon_post
moi c'est claire: tel plainte à ordre+ars+inspection du travail
faut les bouger ces vieux.. ;-)
padaOne padaOneicon_post
Eh bien quand tu te feras inspecter tu pourras leur donner 2 bonnes adresses du coup....
elbragard elbragardicon_post
si ça se reproduit : coup de fil à l'inspection directe ;

fo pas déconner ;

on a un monopole qui nous donne pas mal de droits et d'avantages , en contrepartie il faut respecter nos devoirs ; et être présent en est un (ou au moins qu'il y ait un assistant)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
syncmaster syncmastericon_post
Heu, je ne crois pas que le contrôle du respect des normes d'accessibilité handicapés ou sécurité incendie, soit du ressort des inspecteurs en pharmacie ;-)
saumix saumixicon_post
au vu du portrait , j'imagine les " vieux" pharmaciens établis sur place depuis au moins un quart de sciele!! c'est des moeurs de titulaires ayant depuis longtemps payé leur outil de travail.....
un bémol: c'est typiquement la génération qui fleurte avec la soiantaine , et qui peuvent partir à la retraie d'ici peu ( a vue de nez ente 2 et 5 ans....) je présume un risque d'arrivée de jeunes concurents dynamiques !!!
si en prime des emm...dements type inspection les incitent à se barrer.....

si tu raisonne en stratégie de conquete des patients du quartier , cacule bien s' il est préférable de garder les vieux endormis ou d'affronter de nouveaux jeunes dynamiques...

bien sur , ce ne sont que des hypotheses , ne connaissant pas ton quartier ni les politiques suivies par tes 2 confreres....
h.p
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
j'ai mon avis sur la probité de l'ars en matière d'inspection, voici un cas concret

il y a quelques années je me fais inspecter, un avertissement verbal pour le non port de l'insigne et une remarque sur le frigo qui est réglé trop froid ???!!!! alors qu'il est à +6

une semaine plus tard il inspecte une PUI dans laquelle ma femme était préparatrice, donc j'étais bien placé pour savoir ce qu'il s'y passe à savoir que la pharmacie était ouverte toute la journée et que le pharmacien avait un contrat à mi temps !!!!!
l'inspecteur n'a pas pu ne pas le voir et bien il a fermé sa gueule alors que les textes du CSP sont clairs , le règlement est le même pour les PUI et les officines de ville, une pharmacie ne peut être ouverte sans pharmacien, l'inspecteur aurait du fermer la boutique l'après midi ou exiger un contrat à plein temps

moralité, l'inspection c'est à la gueule du client
saumix saumixicon_post
c'est pas le meme niveau...fermer une pharmacie en ville , ça crée mois de problemes que celle de l'hopital ,car sans soins l'hopital doit fermer et redistribuer ses malades dans d'autres hopitaux selon les lits disponibles......donc gros bordel pour les soins hospitaliers , et si en prime l'hopital voisin a aussi un pharmacien a mi temps.....le bordel devient pire!

que vous soyez puissants ou misérables....( la fontaine )
h.p
darlinette darlinetteicon_post
ces 2 officines sont invendables car très petites, mal placées, pas de possibilité de transfert, tout ce contexte a bcp pesé dans la balance lors de notre achat...
il n'empêche que c'est incroyable que de telles pratiques existent encore, les instances sont au courant (nous le savons) et ne font rien :-o
(bah oui on va plus emm.... les vieux proches de la retraite)
elbragard elbragardicon_post
et on vient nous emmerder si on a pas de badge ...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

moi c'est claire: tel plainte à ordre+ars+inspection du travail
faut les bouger ces vieux.. ;-) 


Pareil pour moi.

Et ce sont les mêmes qui vont être outrés quand Leclerc demandent les médocs. Alors qu'avec ce genre d'attitude, nous sommes impardonnables.

Je crois que rien ne me choque plus dans ce métier :(
padaOne padaOneicon_post
+1

Arrêtez de chouiner contre Leclerc ou contre les ministères ; il suffit de regarder chez les copains pour voir où sont nos vrais ennemis.... :-(
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : James_Patagueul 

j'ai mon avis sur la probité de l'ars en matière d'inspection, voici un cas concret

il y a quelques années je me fais inspecter, un avertissement verbal pour le non port de l'insigne et une remarque sur le frigo qui est réglé trop froid ???!!!! alors qu'il est à +6

une semaine plus tard il inspecte une PUI dans laquelle ma femme était préparatrice, donc j'étais bien placé pour savoir ce qu'il s'y passe à savoir que la pharmacie était ouverte toute la journée et que le pharmacien avait un contrat à mi temps !!!!!
l'inspecteur n'a pas pu ne pas le voir et bien il a fermé sa gueule alors que les textes du CSP sont clairs , le règlement est le même pour les PUI et les officines de ville, une pharmacie ne peut être ouverte sans pharmacien, l'inspecteur aurait du fermer la boutique l'après midi ou exiger un contrat à plein temps

moralité, l'inspection c'est à la gueule du client
 


C'est pour moi un énorme problème pour de nombreuses petites PUI.

Et que ce soit l'odre, l'inspection ou l'ARS, tous, ferment les yeux. Le problème c'est que le pharmacien engage sa responsabilité quand il n'est pas présent mais que sa PUI est ouverte. Idem pour les soirs et WE, souvent dans ces établissements, les services de soins vont dans la PUI pour se servir si besoin. Et là encore tout le monde ferme les yeux...
Tout ça pour ne payer:
- 1 pharmacien à temps plein et son remplaçant si congés.
- La continuité des soins pharmaceutique.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : James_Patagueul 

j'ai mon avis sur la probité de l'ars en matière d'inspection, voici un cas concret

il y a quelques années je me fais inspecter, un avertissement verbal pour le non port de l'insigne et une remarque sur le frigo qui est réglé trop froid ???!!!! alors qu'il est à +6

une semaine plus tard il inspecte une PUI dans laquelle ma femme était préparatrice, donc j'étais bien placé pour savoir ce qu'il s'y passe à savoir que la pharmacie était ouverte toute la journée et que le pharmacien avait un contrat à mi temps !!!!!
l'inspecteur n'a pas pu ne pas le voir et bien il a fermé sa gueule alors que les textes du CSP sont clairs , le règlement est le même pour les PUI et les officines de ville, une pharmacie ne peut être ouverte sans pharmacien, l'inspecteur aurait du fermer la boutique l'après midi ou exiger un contrat à plein temps

moralité, l'inspection c'est à la gueule du client
 


++ je rajouterais que c'est la même chose chez les grossistes...le pharmacien n'est pas toujours présent..loin de là. :paf

Message édité par : ramses2 / 24-09-2015 12:48

James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : Czeorca 

Citation : James_Patagueul 

j'ai mon avis sur la probité de l'ars en matière d'inspection, voici un cas concret

il y a quelques années je me fais inspecter, un avertissement verbal pour le non port de l'insigne et une remarque sur le frigo qui est réglé trop froid ???!!!! alors qu'il est à +6

une semaine plus tard il inspecte une PUI dans laquelle ma femme était préparatrice, donc j'étais bien placé pour savoir ce qu'il s'y passe à savoir que la pharmacie était ouverte toute la journée et que le pharmacien avait un contrat à mi temps !!!!!
l'inspecteur n'a pas pu ne pas le voir et bien il a fermé sa gueule alors que les textes du CSP sont clairs , le règlement est le même pour les PUI et les officines de ville, une pharmacie ne peut être ouverte sans pharmacien, l'inspecteur aurait du fermer la boutique l'après midi ou exiger un contrat à plein temps

moralité, l'inspection c'est à la gueule du client
 


C'est pour moi un énorme problème pour de nombreuses petites PUI.

Et que ce soit l'odre, l'inspection ou l'ARS, tous, ferment les yeux. Le problème c'est que le pharmacien engage sa responsabilité quand il n'est pas présent mais que sa PUI est ouverte. Idem pour les soirs et WE, souvent dans ces établissements, les services de soins vont dans la PUI pour se servir si besoin. Et là encore tout le monde ferme les yeux...
Tout ça pour ne payer:
- 1 pharmacien à temps plein et son remplaçant si congés.
- La continuité des soins pharmaceutique. 

à côté de ça les infirmières de cet etablissement sont en surnombre et se roulent les pouces
et dans cette ville il y a une pharmacie qui fait de la PDA on pourrait faire pression
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 553 200

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques