Index du forum »»  Formation continue »» pharmacien intermittent et DPC

pharmacien intermittent et DPC#15806

5Contributeur(s)
chenillerastacouerebellotJM_Refalopreparateur
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
chenille chenilleicon_post
Je suis pharmacienne remplaçante mais comme les autres j'ai obligation de valider mon DPC... mais n'ayant que des contrats de courte durée, je ne peux pas faire prendre ça en charge par un de mes employeurs... comment peut-on le faire prendre en charge par le pôle emploi? je ne suis même pas sure d'avoir cumulé des heures au DIF car mes contrats sont de trop courtes durées...
rastacouere rastacouereicon_post
si tu passes par une agence d'intérim elle te paye le Du et en plus tu es rémunéré genre 10 € de l'heure c'est toujours çà de pris :-D
bellot belloticon_post
j'ai le même souci que toi. Lorsque j'en parle à un titulaire que je remplace c'est toujours le même refrain: " je ne m'etais jamais posé la question de la formation pour vous les remplaçants..." Depuis 2 ans je n'ai participé à aucune formation éligible au dpc! Si qq'un a une piste pour éviter de devoir prendre soi-même en charge les formations ?





bellot
chenille chenilleicon_post
sur le site pharmaguideur j'ai pu lire que pour les pharmaciens intermittents :
• le dossier de prise en charge Actalians (nouveau nom de l’OPCA-PL) est complété conjointement par le pharmacien intermittent et son dernier employeur (pharmacien titulaire) avant la fin du CDD

• la formation doit impérativement avoir lieu dans les semaines suivant la fin du CDD

• le pharmacien intermittent suit cette formation à titre personnel, en dehors de tout lien contractuel, mais il devra cependant respecter le règlement intérieur des formations PharmaGuideur

Cependant, dans le cas des Pharmaciens intermittents, la prise en charge est limitée au coût de la formation (avec paiement direct à PharmaGuideur) sans prise en charge des frais annexes

mais étant donné que la titulaire où je fais actuellement un remplacement ne s'est toujours pas fait rembourser de ses formations dpc de 2013 et 2014, elle boycotte le dpc pour 2015...
donc elle refusera...
quant au pole emploi ils n'y comprennent rien... :paf
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Effectivement, depuis quelques années Actalians accepte pour les pharmaciens intermittents de prendre en charge une formation qui s'effectuerait quelques semaines après la fin de leur CDD (car il est compliqué de la faire pendant la durée du CDD).
Le dossier de prise en charge doit être établi avant la fin du CDD. Actalians ne mettant pas de quota sur de telles formations d'1 ou 2 jours cela n'empêchera pas d'autres salariés de la pharmacie de se former et faire leur DPC.

Pour le pharmacien intermittent, ce n'est qu'une prise en charge partielle, Actalians ne prenant pas en charge la totalité d'un programme de DPC, mais c'est mieux que rien, d'autant plus que, comme vous le soulignez, il ne faut pas compter sur pole emploi pour ces sortes de formations courtes...
Jean-Michel Refalo
preparateur preparateuricon_post
Ceci dit mon mari (intermittent lui aussi) ne valide pas son dpc et il n y a jamais eu de souci. Il signale simplement l impossibilité de le faire.
Ce qui ne l empêche pas de suivre des formations sur don temps libre mais sans valider le dpc. Trop compliqué et pas obligatoire.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
C'est laissé à l'appréciation du Conseil de l'Ordre
Jean-Michel Refalo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 470 219

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques