Index du forum »»  La taverne »» Volontaires pour massage intuitif

Volontaires pour massage intuitif#15780

5Contributeur(s)
Daniel2padaOnebultusmandynjojoa
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Daniel2 Daniel2icon_post
Une amie recherche quelques volontaires habitant sur les départements 35-22 pour un massage intuitif ( à titre gracieux) voir son message ci- dessous.
Si il y a des candidats parmi vous , envoyez moi un message en privé et je vous donnerai ses coordonnées . Annonce sérieuse!
Daniel
Présentation :


Je suis élève à l'école de massage intuitif , à Clisson près de Nantes.
J'ai débuté cette formation début janvier à raison de 3 jours par mois.
Afin de compléter cette formation et d'acquérir les différentes techniques qui nous sont enseignées, il est indispensable que je m'entraîne régulièrement.
Pour ce faire j'ai spécialement aménagé une pièce pour accueillir les personnes qui voudront bien me donner un peu de leur temps afin de mettre en pratique les massages.
Compter environ 1h15.
Merci d'avance!
I.B.
padaOne padaOneicon_post
C'est où le 35-22 ?!
Daniel2 Daniel2icon_post
En Bretagne, région de Saint-Malo, madame PadaOne!
padaOne padaOneicon_post
Ça fait un peu loin pour un massage snif :-(
Et sinon c'est quoi un massage "intuitif" ?
Daniel2 Daniel2icon_post
Je vois que vous (tu) êtes tjrs avec vos tigres en Floride!

Le massage intuitif est un massage non thérapeutique , de bien-être et relaxant.
Comme le nom l'indique il est pratiqué à l'intuition. Il est en outre très communiquant et il permet de prendre conscience de notre enveloppe corporelle , libère en autres les effets délétères du stress et amène vers une réconciliation du "soi"! Il est évidemment pratiqué dans le respect de l'autre.
I.B . qui le pratique est une personne agréable, douce , très à l'écoute et particulièrement douée dans cet art et qui plus est , que j'apprécie Je me suis proposé de lui trouver quelques volontaires et j'aurai bien aimé lui envoyer quelques potards(des) de la région car le découvrir est plus évocateur que d'en parler. Je crois aussi que beaucoup de nos patients pourraient se sentir concerner par cette approche de bien-être qui leur rendrait un énorme service. ;-)
bultus bultusicon_post
Oh la la, qu'est ce que j'aimerai bien un massage là maintenant !
Dommage que ça soit si loin !
padaOne padaOneicon_post
Je suis avec les tigres jusqu'à lundi prochain encore....
Ça fait bien envie mais trop loin aussi :-(
Et sinon en temps normal c'est facturé dans les combien un tel massage d'1h15 ?
Daniel2 Daniel2icon_post
Environ 75 euros ( sur la base de 1 euro la minute)
C'est une opportunité pour venir découvrir notre belle région et de se faire chouchouter par I.B.! lol . C'est vrai ! ;-)
Daniel2 Daniel2icon_post
Voilà in extenso ce que I.B. me répond sur le massage en général! 8-)
Aujourd'hui, on distingue trois façons fondamentalement différentes de considérer le massage et son enseignement. Voici la classification effectuée par Christina Voormann, Directrice du centre ayurvédique de Munich (in VOORMANN et DANDEKAR, Massages pour bébé, Vigot, 2002) :

"1 - Le massage thérapeutique.

"Le massage thérapeutique est employé de manière ciblée pour soulager ou guérir les affections et les maladies. Cet art est devenu un élément clé de la médecine moderne. Celui ou celle qui souhaite le pratiquer doit suivre plusieurs années d'études et connaître à fond l'anatomie et les processus physiologiques qui se déroulent dans le corps humain. Seuls les membres de certaines professions sont habilités à traiter un patient par le massage". En France : les médecins et les kinésithérapeutes.

"2 - Le massage esthétique.

"La formation dans une école professionnelle d'esthétique donne les connaissances requises pour dispenser des soins du visage et du corps. Ces soins concernent uniquement la beauté et la forme générale. Les élèves sortant d'une telle école ne sont pas habilités à proposer des services de massage thérapeutique.

"3 - Le massage qui vient du coeur.

"Nous disposons tous de la faculté innée, par le contact de nos mains, de procurrer un certain bien-être à l'autre ou d'apaiser ses souffrances. Dans les petits gestes d'affection du quotidien, nous nous servons souvent inconsciemment de cette aptitude. Nous nous en servons aussi lorsque nous massons notre partenaire, soit pour le détendre, soit pour le stimuler. Il ne fait aucun doute qu'un tel massage "en dilettante" est non seulement agréable, mais qu'il a aussi des effets bénéfiques sur la santé".


L'enseignement de l'école du massage intuitif se situe sans ambiguïté dans la troisième catégorie. En effet, sans prétention thérapeutique d'une part, sans volonté d'autre part de rendre jolie une personne qui, de notre point de vue, l'est forcément, notre approche se situe clairement dans la dimension affective du toucher.

Si tout le monde avait reçu dans l'enfance, puis dans sa vie d'adulte, une affection "saine", à la fois intense, constructive et non-intrusive, alors notre enseignement n'aurait pas lieu d'être. Tout le monde "saurait faire" avec le massage et le toucher, et tout le monde s'autoriserait à recevoir de l'affection dans son entourage, naturellement. Malheureusement, beaucoup d'entre nous ont eu à pâtir de manques affectifs pendant l'enfance. D'autres ont été "aimé" d'une façon non adaptée au mode de contact de l'enfance, parfois maladroite, parfois malveillante. Ce sont ces blessures du passé que notre toucher de praticien en massage intuitif cherche à soigner.

Notre clientèle est souvent constituée de personnes qui veulent questionner ce rapport au corps qui les constitue. Parfois, c'est vrai, elle ne cherche que de la détente, du bien-être. Mais lorsque le toucher du masseur est habité par de l'affection, la force et la stabilité affective du client apparait régulièrement dans la verbalisation qui précède, suit ou accompagne le massage.

Travailler cette qualité de l'affectif dans le toucher, et au-delà, de l'affectif dans la relation est une garantie pour avancer dans sa propre vie et pour accompagner l'autre. Elle ne relève pas d'un savoir mais plutôt d'une pratique. Elle est une compétence qui s'acquière au fur et à mesure de la relation et de la compréhension de cette relation. L'enjeu n'est pas de devenir parfait. Plutôt de devenir humble, capable de remettre en question nos certitudes de façon constructive, d'apparaître tel que l'on est, face à l'autre, de lui proposer la générosité que l'on est en capacité de lui apporter.
mandyn mandynicon_post
très intéressant; alors ou se situe le massage ayrvédique ? un mélange de thérapeutique et d'intuitif ?
Daniel2 Daniel2icon_post
Voici des nouvelles de mon amie Isabelle la praticienne en massages bien-être !
S'il y a des golfeurs parmi vous !? ;-)
https://www.lesormes.com/fr/golf-et-resort/sejours-et-offres/golf-massage
Daniel2 Daniel2icon_post
http://www.isabelle-brouazin.fr/

Etre accueilli, être invité à se recentrer, à se poser

S'offrir un massage pour restaurer le corps et équilibrer le mental... Un voyage immobile pour s'échapper du quotidien.
S'éveiller aux bienfaits du toucher et se retrouver soi-même. Apprendre à lâcher prise, à écouter son corps, mais aussi à redécouvrir la lenteur et la douceur.
C'est une très bonne adresse, alors i vous passez dans la région malouine ...! ;-)