Index du forum »»  Etre titulaire »» POUR VENDRE UNE EURL

POUR VENDRE UNE EURL#15668

8Contributeur(s)
saumixpoussin_arvernebecannepadaOneCalipharmaJezek89bultusred
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
qui peut me conseiller sur la meilleure façon de vendre ? j'y ai un compte courant et aimerais en récupérer une bonne partie de façon certaine......
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pffff

saumix saumixicon_post
toujours de bonnes contributions du gallinacé.....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu veux un bon conseil : vues le nombre d'années depuis lesquelles tu es installé, si par hasard tu trouves un fou pour te racheter, dans l'état actuel de tes connaissances en gestion, ne te ré-installe surtout pas.

Voilà une bonne contribution. J'osais pas au depart, mais j'avais tort !
becanne becanneicon_post
Dieu à parlé
padaOne padaOneicon_post
Heureusement que piou-piou a aussi parfois tort, et qu'il n'y a pas que les businessmen qui méritent de s'installer :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
On est loin d'être businessman lorsqu'on apprend un minimum de gestion au cours de sa vie de chef d'entreprise.

Et si vous pensez qu'il suffit d'avoir une petite boutique pour se dispenser d'avoir un minimum de compétences dans le domaine, a mon avis vous vous trompez.

Franchement, je ne sais pas depuis combien de temps Saumix est installé, mais dans un recueil de "perles de gestion entreprise" sa question sur le compte courant ferait plier de rire ...
Calipharma Calipharmaicon_post
Ça ne te prendrait probablement pas plus de temps de l'aider plutôt que de cracher sur les petites officines et les nazes en gestion. Seulement le premier servirait a quelque chose et on sent bien que ce n'est pas ton but dans la vie ...
Jezek89 Jezek89icon_post
Le compte courant c'est l'argent que tu as pris ou injecté dans ta pharma.
Si tu as injecté de l'argent pour des travaux récents, tu retrouveras tes sous dans la vente de la pharma.
Par contre, si ( comme je viens de visiter) tu as une pharma ou tu as injecté du fric pour survivre et aligner tes prix sur le discounter de la ville : là c'est mort. ( De même si c'est des travaux de plus de 10 ans ou de l'informatique de plus de 2 ans)
G6K
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Calipharma 

Ça ne te prendrait probablement pas plus de temps de l'aider plutôt que de cracher sur les petites officines et les nazes en gestion. Seulement le premier servirait a quelque chose et on sent bien que ce n'est pas ton but dans la vie ... 


Non mais tu rigoles : il y a trop de boulot là ! Et encore, au c'est pas un chantier a vie ...

Je je suis pas bénévole en formation minimale a la gestion d'une entreprise non plus !

Si tu me lisais plus souvent, tu verrais a quel point je m'investis droits des années dans des réponses utiles et constructives. Je le fais dès que c'est possible.
bultus bultusicon_post
Investis-toi aussi sur ton correcteur d'orthographe poussinet ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Je lis tes post avec attention Poussin, je regrette juste qu'il faille trier entre mépris et excès d'égo pour trouver les remarques pertinente que tu laisses. A croire que tu aimes a passer pour un sale c** alors que je suis bien convaincu qu'en réalité tu es quelqu'un de plutôt sympathique et serviable.

Si tu n'as pas la réponse ou pas envie de répondre, rien ne te force a le faire (cf : les "pfff" et autre jugement de valeur)


En fait Saumix, pourquoi ne pas en parler a ton comptable ? Nous ne connaissons pas du tout ta situation ce qui rend difficile les réponses pertinantes


Message édité par : Calipharma / 24-07-2015 09:54

saumix saumixicon_post
bon , mettons les chose au point : je suis lapreuve vivante que TOUS les technocrates et 3économistes de la santé" du genre le trou du cul qui il y a plus de 20 ans prétendait qu'il y aurait 5000 pharmacies de trop en france ON TORT!!!
en prime , depuis janvier et les nos honoraires INALIENABLES ET Mérités , ma marge fait + 1% !!
mon travail consiste à DELIVRER et0 VENDRE des médicaments - aussi je délivre les produits nécéssaires à mes patients en refusant tout espace en libre acces ! si j'avais ce type d'imbécilité , j'aurais 50% de fauche dans mon stock, et j'espere qu'un jour cette loi imbécile voulue par le nabot sera abrogée
je ne suis pas la pour lgaver les gens de produits supperfus!! je ne pratique JAMAIS la vente de trois laxatifs pour le prix de deux!! mon constipé à droit sur mon conseil à une boite , pas plus!!
enfin , la derniere connerie qu'il faudra annuler , c'est la vente par internet : c'est en contradiction avec le maillage de proximité ! quand de plus on lit que le créateur normand du 1er site devait faire +25% de CA pour couvrir les frais de son site et qu'au bout d' un an il n'était qu'a +15%.....je n'ai pas envie d'avoir 25% de boulot en plus sans touche un seul kopec !!!
alors oui , je veux bien que l'on rie de moi dans une école de commerce , je prefere etre à, l'école de la santé des patients!
PS 17 ans que je dis merde aux omnubilés du modèle grosses pharmacies
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ta réponse et hors sujet a un point qui frise l'inquiétude sur un prochain burn out ...

Ne pas savoir ce que devient un compte courant lors d'une vente lorsqu'on possède une entreprise a RL depuis 17 ans passe encore, mais oser venir poser la question sur un forum public plutôt qu'a son comptable est hallucinant.

Les problèmes d'un exercice comme le tien, et c'est ce qui m'énerve, c'est
1. Que tu ne crées pas d'emploi, pire tu en as détruit. Biensur c'est de la faute des autres, j'imagine pas la tienne ...
2. Que c'est la collectivité par le biais du budget de la SS qui paye tes caprices d'exercice en solitaire (dont tout le monde rêve, dis-toi le bien).

Si tu aimes tant le comptoir et méprise tant la gestion d'une entreprise, il aurait été préférable de ne pas t'installer. Ton ex-employée aurait peut être encore du travail, les clients de ton quartier une vraie pharmacie, et toi un boulot qui te plait pour un salaire peut être supérieur ...
red redicon_post
Citation : Calipharma 

Je lis tes post avec attention Poussin, je regrette juste qu'il faille trier entre mépris et excès d'égo pour trouver les remarques pertinente que tu laisses. A croire que tu aimes a passer pour un sale c** alors que je suis bien convaincu qu'en réalité tu es quelqu'un de plutôt sympathique et serviable.

Si tu n'as pas la réponse ou pas envie de répondre, rien ne te force a le faire (cf : les "pfff" et autre jugement de valeur)


En fait Saumix, pourquoi ne pas en parler a ton comptable ? Nous ne connaissons pas du tout ta situation ce qui rend difficile les réponses pertinantes


Message édité par : Calipharma / 24-07-2015 09:54

 


http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY4rK.html
saumix saumixicon_post
cher poussin, quand le plusproche toubib de ton officine prendra sa retraite sans arriver à vendre son cabinet , ( tu sais ,ce type de toubib qui prescrit 200.000 euros par an d'apres les statistiques dela sécu...) que feras tu pour maintenir ton CA??
à 25% de marge , laissera tu ton revenubaisser de50.000euros pourgarder du personne let créer de l'emploi???
tuest comme les autres confreres: le CA tributaireà 80-85% du vignetté et de la prescrition malgré tes rotomondades et cocoricos!!!

pour la faire plus courte , j'ai peur que monacquéreur potentiel n'aie pas les moyens deses ambitions et ne puisse payer la somme convenue......
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je je sais si j'aurais trouvé, mais j'aurais cherché une solution réalité de croissance au moment du départ du toubib.

C'est sur qu'en subissant, on ne peut que régresser ... C'est ce qui différencie un salarié d'un entrepreneur dans un pays libéral.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 273

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques