Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - Vendre de la nourriture

[Résolu] - Vendre de la nourriture#15654

12Contributeur(s)
padaOnenuxvomicabultusTMPMKIIIBixente64Aleatoiremichelmpharma-espoirpharmaceuticsaumixbecanne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour,

Etant donné la vente autorisée de petits pots pour bébés, ou encore de produits sans sel sans sucre sans gluten etc, je me demandais s'il serait autorisé de vendre des terrines végétales (avant de rire sachez que ce serait dans un but non lucratif car prix coûtant, il s'agit du faux-gras de g@ia vendu à l'approche des fêtes de décembre).

D'ailleurs je ne sais pas si on peut parler de "vente" si c'est du prix coûtant, ça serait plus comme les opérations "Etoile des neiges" pour la mucoviscidose, qui font vendre des bougies parfumées prix coûtant...

Ma clientèle est très attentive à la maltraitance animale, et je commence à me faire connaître comme végétarienne assumée, ils m'aiment bien pour ça 8-) Je me dis que ça ne peut pas faire de flop vu le prix de la terrine et ça leur ferait leur BA du mois.

Message édité par : padaOne / 21-07-2015 14:17

nuxvomica nuxvomicaicon_post
tu as fumé quoi là ? :-? :-? :-? :-?
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
bultus bultusicon_post
Citation : nuxvomica 

tu as fumé quoi là ? :-? :-? :-? :-?
 


+1 lol
TMP TMPicon_post
en plus le faux gras c'est infame
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Non c'est très bon ;-) (avis de carnivores également)

Je vois pas où le problème dans le fait de faire une opération bonne action pour la fin d'année. Il y a une jolie affichette de prête en plus par Gaia :-P
padaOne padaOneicon_post
De plus je ne demandais pas votre avis sur la bonne idée du truc (en général les bougies parfumées pour les enfants malades pas de problème mais les animaux c'est con comme idée!) mais juste savoir si un texte de loi s'y opposerait, d'avance merci ;-)
nuxvomica nuxvomicaicon_post
bonne action ou pas , cause animale ou pas, fêtes de fin d'année ou pas, je ne pense pas que vendre du pâté en officine donne une belle image crédible de la profession !
désolée mais sur ce point,même si on ne me le demande pas :-o je donne mon avis car la question posée me paraît juste ENORME !
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
MKIII MKIIIicon_post
m'étonnerai que ça se trouve dans la liste positive applicable à l'officine.
Le jour ou il n'y aura plus de foie gras, je vais claquer mon pognon chez Maurice avec les lyonnais.
Bixente64 Bixente64icon_post
En tant que bayonnais de naissance, puis-je proposer un peu de jambon ? Un peu de pain (bio) pour aller avec et un peu d'Irouleguy ? Une p'tite plancha pour le magret, une friteuse et il suffit de changer l'enseigne ; la pharmacie devient le PadaOne, restaurant qui fait du bien...

(Tu sais que les volatiles migrateurs se gavent naturellement ? Et qu'un foie gras n'est pas un foie malade mais, au contraire, un foie en pleine forme... Une sorte de réservoir de formule 1 parée au démarrage... Que les Egyptiens en consommaient aussi ?)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Citation : nuxvomica 

bonne action ou pas , cause animale ou pas, fêtes de fin d'année ou pas, je ne pense pas que vendre du pâté en officine donne une belle image crédible de la profession !
désolée mais sur ce point,même si on ne me le demande pas :-o je donne mon avis car la question posée me paraît juste ENORME !
 


En quoi est-ce différent de vendre des croquettes pour chiens, des petits pots Blédina ?
Aleatoire Aleatoireicon_post
Arrêté du 15 février 2002 fixant la liste des marchandises dont les pharmaciens peuvent faire le commerce dans leur officine 

Les pharmaciens ne peuvent conseiller, dispenser et vendre dans leur officine que les produits, articles, objets et appareils suivants qui correspondent à leur champ d'activité professionnel :

1° Les médicaments à usage humain ;

2° Les insecticides et acaricides destinés à être appliqués sur l'homme ;

3° Les produits destinés à l'entretien ou à l'application des lentilles oculaires de contact ;

4° Les médicaments vétérinaires, les produits à usage vétérinaire, les objets de pansement, les articles et les appareils de soins utilisés en médecine vétérinaire, ainsi que les produits, réactifs et appareils destinés au diagnostic médical ou à la mesure de toute caractéristique physique ou physiologique chez l'animal ;

5° Les dispositifs médicaux à usage individuel y compris les assistants d'écoute préréglés d'une puissance maximale de 20 décibels, à l'exception des dispositifs médicaux implantables ;

6° Les plantes médicinales, aromatiques et leurs dérivés, en l'état ou sous forme de préparations, à l'exception des cigarettes ou autres produits à fumer ;

7° Les huiles essentielles ;

8° Les articles et appareils utilisés dans l'hygiène bucco-dentaire ou corporelle ;

9° Les produits diététiques, de régime et les articles ou accessoires spéciaux nécessaires à leur utilisation ;

10° Le pastillage et la confiserie pharmaceutique ;

11° Les eaux minérales et produits qui en dérivent ;

12° Les matériels, articles et accessoires nécessaires à l'hospitalisation à domicile des malades ou au maintien à domicile des personnes âgées ;

13° Les articles et accessoires utilisés dans l'application d'un traitement médical ou dans l'administration des médicaments ;

14° Les produits cosmétiques ;

15° Les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro destinés à être utilisés par le public ;

16° Les produits, articles et appareils utilisés dans l'art de l'oenologie ;

17° Les produits chimiques définis ou les drogues destinées à des usages non thérapeutiques à condition que ceux-ci soient nettement séparés des médicaments ;

18° Les produits et appareils de désinfection, de désinsectisation et de dératisation, ainsi que les produits phytosanitaires ;

19° Les supports d'information relatifs à la prévention, à l'éducation pour la santé et au bon usage du médicament ;

20° Les équipements de protection individuelle de protection solaire ;

21° Les équipements de protection individuelle d'acoustique adaptés au conduit auditif ;

22° Les compléments alimentaires ;

23° Les équipements de protection individuelle respiratoire ;

24° Les éthylotests.
 
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

(Tu sais que les volatiles migrateurs se gavent naturellement ? Et qu'un foie gras n'est pas un foie malade mais, au contraire, un foie en pleine forme... Une sorte de réservoir de formule 1 parée au démarrage... Que les Egyptiens en consommaient aussi ?)
 


Oh non pitié pas ce baratin de conneries :-D
Pour infos les volatiles que l'on gave en abattoir ne sont pas les mêmes que ceux qui virevoltent dans les airs, ensuite si on gavait les oies "naturellement" en les nourrissant grassement comme ils le font dans la nature je ne m'y opposerais pas. Mais voilà ça coûte cher d'attendre, alors on leur met une gros truc en métal dans le gosier plusieurs fois par jour, les yeux révulsés, l'oesophage ulcéré, le gras leur dégouline de partout, ils vivent dans la merde qu'on leur fait avaler, dans des cages où ils ne peuvent même pas déplier les ailes, tout ça pour le plaisir de vos putin de papilles, c'est dégueulasse, honte à vous.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Aleatoire 

Arrêté du 15 février 2002 fixant la liste des marchandises dont les pharmaciens peuvent faire le commerce dans leur officine 

Les pharmaciens ne peuvent conseiller, dispenser et vendre dans leur officine que les produits, articles, objets et appareils suivants qui correspondent à leur champ d'activité professionnel :

1° Les médicaments à usage humain ;

2° Les insecticides et acaricides destinés à être appliqués sur l'homme ;

3° Les produits destinés à l'entretien ou à l'application des lentilles oculaires de contact ;

4° Les médicaments vétérinaires, les produits à usage vétérinaire, les objets de pansement, les articles et les appareils de soins utilisés en médecine vétérinaire, ainsi que les produits, réactifs et appareils destinés au diagnostic médical ou à la mesure de toute caractéristique physique ou physiologique chez l'animal ;

5° Les dispositifs médicaux à usage individuel y compris les assistants d'écoute préréglés d'une puissance maximale de 20 décibels, à l'exception des dispositifs médicaux implantables ;

6° Les plantes médicinales, aromatiques et leurs dérivés, en l'état ou sous forme de préparations, à l'exception des cigarettes ou autres produits à fumer ;

7° Les huiles essentielles ;

8° Les articles et appareils utilisés dans l'hygiène bucco-dentaire ou corporelle ;

9° Les produits diététiques, de régime et les articles ou accessoires spéciaux nécessaires à leur utilisation ;

10° Le pastillage et la confiserie pharmaceutique ;

11° Les eaux minérales et produits qui en dérivent ;

12° Les matériels, articles et accessoires nécessaires à l'hospitalisation à domicile des malades ou au maintien à domicile des personnes âgées ;

13° Les articles et accessoires utilisés dans l'application d'un traitement médical ou dans l'administration des médicaments ;

14° Les produits cosmétiques ;

15° Les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro destinés à être utilisés par le public ;

16° Les produits, articles et appareils utilisés dans l'art de l'oenologie ;

17° Les produits chimiques définis ou les drogues destinées à des usages non thérapeutiques à condition que ceux-ci soient nettement séparés des médicaments ;

18° Les produits et appareils de désinfection, de désinsectisation et de dératisation, ainsi que les produits phytosanitaires ;

19° Les supports d'information relatifs à la prévention, à l'éducation pour la santé et au bon usage du médicament ;

20° Les équipements de protection individuelle de protection solaire ;

21° Les équipements de protection individuelle d'acoustique adaptés au conduit auditif ;

22° Les compléments alimentaires ;

23° Les équipements de protection individuelle respiratoire ;

24° Les éthylotests.
 
 


Aah, merci pour cette réponse constructive (enfin).
J'ai compris :-(
MKIII MKIIIicon_post
Chez Maurice on trouve du tartare de thon rouge excellent et naturel ca changera
padaOne padaOneicon_post
Mange-en vite alors, des études sérieuses ont conclu que d'ici 30 petites années l'océan sera vidé de toute forme de poisson.
michelm michelmicon_post
les colliers d'ambre n'en font donc pas partis ;-)




Citation : padaOne 

Citation : Aleatoire 

Arrêté du 15 février 2002 fixant la liste des marchandises dont les pharmaciens peuvent faire le commerce dans leur officine 

Les pharmaciens ne peuvent conseiller, dispenser et vendre dans leur officine que les produits, articles, objets et appareils suivants qui correspondent à leur champ d'activité professionnel :

1° Les médicaments à usage humain ;

2° Les insecticides et acaricides destinés à être appliqués sur l'homme ;

3° Les produits destinés à l'entretien ou à l'application des lentilles oculaires de contact ;

4° Les médicaments vétérinaires, les produits à usage vétérinaire, les objets de pansement, les articles et les appareils de soins utilisés en médecine vétérinaire, ainsi que les produits, réactifs et appareils destinés au diagnostic médical ou à la mesure de toute caractéristique physique ou physiologique chez l'animal ;

5° Les dispositifs médicaux à usage individuel y compris les assistants d'écoute préréglés d'une puissance maximale de 20 décibels, à l'exception des dispositifs médicaux implantables ;

6° Les plantes médicinales, aromatiques et leurs dérivés, en l'état ou sous forme de préparations, à l'exception des cigarettes ou autres produits à fumer ;

7° Les huiles essentielles ;

8° Les articles et appareils utilisés dans l'hygiène bucco-dentaire ou corporelle ;

9° Les produits diététiques, de régime et les articles ou accessoires spéciaux nécessaires à leur utilisation ;

10° Le pastillage et la confiserie pharmaceutique ;

11° Les eaux minérales et produits qui en dérivent ;

12° Les matériels, articles et accessoires nécessaires à l'hospitalisation à domicile des malades ou au maintien à domicile des personnes âgées ;

13° Les articles et accessoires utilisés dans l'application d'un traitement médical ou dans l'administration des médicaments ;

14° Les produits cosmétiques ;

15° Les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro destinés à être utilisés par le public ;

16° Les produits, articles et appareils utilisés dans l'art de l'oenologie ;

17° Les produits chimiques définis ou les drogues destinées à des usages non thérapeutiques à condition que ceux-ci soient nettement séparés des médicaments ;

18° Les produits et appareils de désinfection, de désinsectisation et de dératisation, ainsi que les produits phytosanitaires ;

19° Les supports d'information relatifs à la prévention, à l'éducation pour la santé et au bon usage du médicament ;

20° Les équipements de protection individuelle de protection solaire ;

21° Les équipements de protection individuelle d'acoustique adaptés au conduit auditif ;

22° Les compléments alimentaires ;

23° Les équipements de protection individuelle respiratoire ;

24° Les éthylotests.
 
 


Aah, merci pour cette réponse constructive (enfin).
J'ai compris :-( 
nuxvomica nuxvomicaicon_post
parce que çà n'a rien à voir avec du "médical" pardi ...idem croquettes canines ... encore que ... si c'est des croquettes diététiques pour clebs diabétiques .. mais bon...
les petits pots non plus c'est pas top ...
bon sang de bon soir : la pharmacie c'est du médoc, du conseil autour du médoc ... enfin c'est mon point de vue !
bon je m'énerve ... c'est la canicule ... çà m'emballe pas ! ;-)
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : padaOne 

Citation : Bixente64 

(Tu sais que les volatiles migrateurs se gavent naturellement ? Et qu'un foie gras n'est pas un foie malade mais, au contraire, un foie en pleine forme... Une sorte de réservoir de formule 1 parée au démarrage... Que les Egyptiens en consommaient aussi ?)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Oh non pitié pas ce baratin de conneries :-D
Pour infos les volatiles que l'on gave en abattoir ne sont pas les mêmes que ceux qui virevoltent dans les airs, ensuite si on gavait les oies "naturellement" en les nourrissant grassement comme ils le font dans la nature je ne m'y opposerais pas. Mais voilà ça coûte cher d'attendre, alors on leur met une gros truc en métal dans le gosier plusieurs fois par jour, les yeux révulsés, l'oesophage ulcéré, le gras leur dégouline de partout, ils vivent dans la merde qu'on leur fait avaler, dans des cages où ils ne peuvent même pas déplier les ailes, tout ça pour le plaisir de vos putin de papilles, c'est dégueulasse, honte à vous. 


Le maïs n'est pas gras...

N'empêche qu'un bon apero avec des tartines de foie gras finement poivré... (Je présume que je te parle pas du saumon fumé ; là aussi, faire fumer du poisson...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Ça n'est pas médical mais le vernis à ongles, les couches pour mioches et le blédina non plus.
J'ai au moins la liste officielle.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

Citation : padaOne 

Citation : Bixente64 

(Tu sais que les volatiles migrateurs se gavent naturellement ? Et qu'un foie gras n'est pas un foie malade mais, au contraire, un foie en pleine forme... Une sorte de réservoir de formule 1 parée au démarrage... Que les Egyptiens en consommaient aussi ?)
 


Oh non pitié pas ce baratin de conneries :-D
Pour infos les volatiles que l'on gave en abattoir ne sont pas les mêmes que ceux qui virevoltent dans les airs, ensuite si on gavait les oies "naturellement" en les nourrissant grassement comme ils le font dans la nature je ne m'y opposerais pas. Mais voilà ça coûte cher d'attendre, alors on leur met une gros truc en métal dans le gosier plusieurs fois par jour, les yeux révulsés, l'oesophage ulcéré, le gras leur dégouline de partout, ils vivent dans la merde qu'on leur fait avaler, dans des cages où ils ne peuvent même pas déplier les ailes, tout ça pour le plaisir de vos putin de papilles, c'est dégueulasse, honte à vous. 


N'empêche qu'un bon apero avec des tartines de foie gras finement poivré... (Je présume que je te parle pas du saumon fumé ; là aussi, faire fumer du poisson...)
 


On ne devrait pas plaisanter sur des sujets aussi graves :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 756 623

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques