Index du forum »»  Etre titulaire »» Suivi fonds de caisse

Suivi fonds de caisse#15650

20Contributeur(s)
FlbracAdabrFl__becannelavrillepadaOneBixente64michelmERNAMbultussaumixpoussin_arvernerastacouereCalipharmaTheriaque2pharmaceuticGuigozLADELSDinosorus5CHcda920librebossenuxvomica
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Citation : michelm 

tu sais la carte pour les 90j ;-) 


Non je sais pas ?
saumix saumixicon_post
quand tu as une carte american express , certains fournisseurs débitent leurs factures à 90 jours au lieu de 60....
je ne l'ai pas car je doute que le rapport gain detrésorerie par rapport aux couts d'adhesion à cette carte soient rentable à long terme.....
soyez tranquille poussin va nous donner une démonstration avec tous les calculs!!
h.p
michelm michelmicon_post
sauf si le labo en question te rembourse la cotisation...
padaOne padaOneicon_post
Ah c'est un truc de businessman ça, pas mon délire :-P
michelm michelmicon_post
je ne l'es pas non plus mais y réfléchi car gain non négligeable pour la trésorerie et puis si c'est "offert".
... a voir
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Quels labos proposent le paiement a 90 jours avec l'amex ??
merci
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Arouw..
pharmaco
rastacouere rastacouereicon_post
yeap arrouuuu ils la prennent en charge si tu es méritant.

nous on la prend à la pharma car y a pas mal de touristes et bobos ( proche de Montmartre ) mais y a une com assez importante :#
Guigoz Guigozicon_post
Vous la prenez à partir de quel montant?
rastacouere rastacouereicon_post
on essaye d'être au dessus de 15-20€ mais c pas inflexible non plus ;-)
LADELS LADELSicon_post
En parlant de carte bleue avez vous plusieurs terminaux? Sans fil sans contact achetés loués?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : saumix 

quand tu as une carte american express , certains fournisseurs débitent leurs factures à 90 jours au lieu de 60....
je ne l'ai pas car je doute que le rapport gain detrésorerie par rapport aux couts d'adhesion à cette carte soient rentable à long terme.....
soyez tranquille poussin va nous donner une démonstration avec tous les calculs!!
 


Je rebondi la dessus car je suis en train de signer chez eux... Notamment pour acheter mon flux générique avec ça devient intéressant car en plus du gain de treso et de la facilité de paiement tu y gagnes aussi des points qui cumulé à nos CA d'achat des labo qui acceptent l'Amex... Gains non négligeables qui permettent de se faire plaisir 1 ou 2 fois par an :-D
rastacouere rastacouereicon_post
Citation : LADELS 

En parlant de carte bleue avez vous plusieurs terminaux? Sans fil sans contact achetés loués? 


on a pris un package avec or@nge en location çà revient moins cher que monec@m et les autres
cda920 cda920icon_post
Citation : padaOne 

C'est dingue à vous lire j'ai l'impression d'être la seule à faire à l'ancienne = compter la caisse tous les soirs. Et dans toutes les pharmacies où j'ai bossé c'était comme ça. 

Non, tu n'est pas seule ! Gestion de la caisse au ct près et c'est l'histoire de 10 min a tout casser !
On ne peut que constater les ecarts, mais comptablement parlant c'est mieux pour le bilan ! et cela dissuade quiconque de se servir dans la caisse !

:D
librebosse librebosseicon_post
Mais vous comptez toutes les pièces????
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : cda920 

Citation : padaOne 

C'est dingue à vous lire j'ai l'impression d'être la seule à faire à l'ancienne = compter la caisse tous les soirs. Et dans toutes les pharmacies où j'ai bossé c'était comme ça. 

Non, tu n'est pas seule ! Gestion de la caisse au ct près et c'est l'histoire de 10 min a tout casser !
On ne peut que constater les ecarts, mais comptablement parlant c'est mieux pour le bilan ! et cela dissuade quiconque de se servir dans la caisse !

:D  


20 minutes 300 jours par an = 100 heures ...

à 50 euros de l'heure, ça fait 5 000 euros de perdus quand même. Il y a peut-être des méthodes de dissuasion moins coûteuses ?
nuxvomica nuxvomicaicon_post
tu paie qui à 50€ l'heure ?
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : nuxvomica 

tu paie qui à 50€ l'heure ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Moi ...

Mais je fais plein d'heures sup gratos !
becanne becanneicon_post
je ne vois pas mieux que le ratio de cash sur totalité.

Tu vois direct si quelqu’un ne tape pas ses ventes...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est clair : a suivre tous les 6 mois.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 472 539

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques