Index du forum »»  L'installation »» Future 1ère installation !!

Future 1ère installation !!#15593

5Contributeur(s)
Simon75padaOnegalibier57zolpidiempoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Simon75 Simon75icon_post
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide les amis !! Je vais signer mon compromis de vente lundi prochain :-? et du coup j'ai pleins de questions qui me viennent sur les mois à venir !!
J'aime bcp ce forum et j'ai déja appris pleins de choses.. Allez je me lance :
1) Concernant la commission de l'agence de transactions : elle me propose 5% HT (j'essaye de baisser un peu !!). J'ai vu sur le forum que cette commission était souvent comprise entre 4 et 5%. Mais c'est HT ou TTC ?
2) Concernant les travaux, vous avez fait vos devis avant ou après la réponse des banques ?
3) Es ce qu'il y a des choses à faire avant meme la réponse des banques (sécu, grossistes, logiciel,..) ?
4) Et es ce que certains ont contacté des labos avant meme leur 1er jour d'ouverture ? (par exemple avoir du Gallia dès l'ouverture de la pharma !!)
5) Concernant le logiciel, j'aimerai le changer. Es-ce que certains ont rencontré des problèmes notamment pour visualiser l'historique des patients ou des ventes ? Des problèmes avec le personnel ?
6) La pharmacie se situe dans un quartier populaire de région parisienne. Je sais que ce thème a déja été abordé sur le forum mais je me pose encore quelques questions :
a) Es ce que l'aromaT et la phytoT marchent chez vous ?
b) Doit-on faire un espace libre accès ?
c) Peut-on faire toute l'orthopédie sans dépassement (en gardant une marge sympa) ?
d) Es ce que les ditributeur de préservatifs marchent chez vous ?
e) Que pensez vous des étiquettes de prix electroniques ?

Merci infiniment ...
padaOne padaOneicon_post
1) Je ne sais pas, mon prix d'achat était tellement bas que pour moi c'était un forfait de 20k HT (mais je pense que c'est du HT sur le prix d'achat HT) ;
2) J'ai fait les devis après ; j'avais présenté aux banques un budget max alloué aux travaux et déterminé par le comptable, et demandé ensuite aux agenceurs de faire un max avec ce budget (il a par exemple pris des matériaux moins chers, ou m'a laissé faire moi-même la dépose du faux plafond.... mieux vaut être riche j'te ldis :| ) ;
3) Je dirais que non, en théorie tu as encore 3-4 bons mois après l'accord de la banque pour faire tout ça ;
4) Bien sûr ! Déjà pour sélectionner tes labos, et éventuellement préparer déjà des commandes avec eux, qui seront validées seulement à l'ouverture de la pharma (mais au moins tu as tes produits dans la semaine qui suit) ;
5) Je suis passée de elgépéi à winformol, le transfert des données s'est plutôt bien passée, et ma seule employée est toute jeune donc aucun souci pour se faire au nouveau logiciel ;
6)a) chez moi ça marche mais c'est dans mon quartier de banlieue parisienne hein dans Paris je ne sais pas ;
b) c'est généralement conseillé, mais chez moi ca a été un échec total pendant 6 mois donc je l'ai supprimé (les gens avec du Fairvaix devant leur tronche mais continuaient de le demander au comptoir)
c) je travaille avec Thµ@sne avec une remise de 35% à l'unité, je marge très bien sur tout (sauf les produits élaborés bien sûr) ;
d) je n'en ai pas, paraît que c'est une mauvaise idée à cause notamment des dégradations intempestives ;
e) ça fait leader price ça pue mais ça n'est que mon avis.

Bon courage en tout cas !! :-P

Simon75 Simon75icon_post
Merci bcp PadaOne d'avoir pris le temps de me répondre. ;-)
Puis-je te demander pkoi tu as changé Elgépéi à Winformol ? je comptais faire l'inverse !!
padaOne padaOneicon_post
Là par contre je te renvoie vers les autres sujets relatifs aux LGO, et il y a de quoi lire ! Parce que j'ai du y expliquer 2-3 fois pourquoi j'ai changé déjà ;-)
galibier57 galibier57icon_post
Les étiquettes électroniques c'est génial pour ajuster rapidement les prix de ventes à celui des achats. Cela peut t'économiser des petites pertes de marge, optimiser des promos. Vu le prix d'achat du système....
Il serait peut être judicieux de perdre qq euros de marge par jour plutôt que d'investir 15 000. Et passer plus de temps avec le client qu'à faire des valses d'étiquettes
zolpidiem zolpidiemicon_post
attention tout de même les étiquettes électroniques avec leur pile crc2032 tombent en rade au bout de 4-5 ans, 5-6 ans max et pas moyen de changer la pile aisément. j'ai acheté de quoi les changer avec un accessoire alimenté spécifique mais un coup sur 2 on se loupe, perte d'alimenattion et zou étiquette foutue.

pour les travaux, certains passent par des agenceurs italien à 800-1000e ttc le m2:
http://www.sartorettoverna.com/

http://www.photographearchitecture.com/-/galeries/news/sartoretto-pole-sante
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : zolpidiem 

pour les travaux, certains passent par des agenceurs italien à 800-1000e ttc le m2:
 


Attention tout de même : les italiens facturent HT et dans certains cas il faut payer la TVA. (SCI par exemple).

1000 euros le m pour un agencement, même complet, il y a des français qui savent faire : pour le SAV c'est mieux quand même ...
padaOne padaOneicon_post
Et c'est pas mieux QUE pour le sav....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 553 384

  • Nb. de membres 15 621
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques